Posté le : 01-11-2009 à 10:40
Merci pour ton message
Je vais comment se passe la journée et si c'est pareil demain direction le medecin, pour voir s'il y a un problème.
Je vais dejà bien lui faire prendre l'air cet apres midi pour voir si celà change quelques chose.
Sinon , j'ai dejà essayer de le faire manger avec quelqu'un d'autre et c'est la même chose.
Je sais très bien qu'il enfant ne se laisse pas mourir de faim, mais bon.
Merci encore pour tes conseils.
[quote:517eba60ba="koyala"]salut!
je crois que c'est assez classique vers cet age là de faire des comédies lors des repas... Bébé commence à s'affirmer...
Peut être peux tu commencer par voir avec le pédiatre s'il n'a pas une problème qui l'empêcherait de manger. Une otite douloureuse, une grosse poussée dentaire, une maladie?
Une fois ces soucis écartés, je te conseille de ne pas focaliser sur les repas. Les bébés de cet age savent très bien comment nous faire craquer, nous faire nous inquiéter et être aux petits soins avec eux...
Donc[u:517eba60ba] si le pédiatre dit que tout va bien[/u:517eba60ba], alors essaye de faire comme si de rien n'était: tu lui proposes ses repas habituels, aux heures habituelles, et s'il refuse de manger, bah tant pis. Tu gardes le sourire et lui lui parles calmement: "ah bon tu n'as pas faim? Je pensais que oui, tu vois c'est l'heure de manger, maman aussi va manger!" Et hop tu avales quelque chose devant lui pour montrer l'exemple.
Je déteste cette expression mais elle est pourtant vrai: un bébé ne se laisse pas mourir de faim! (ah moins que l'on ne s'occupe vraiment très très très mal de lui et qu'il fasse une dépression conduisant à de l'anorexie. ca existe mais c'est rare je doute fort que tu t'occupes mal de lui!!!!)
Tu peux aussi essayer de lui faire prendre ses repas avec quelqu'un d'autre, si tu en as la possibilité. Il sera tout surpris de voir que ce n'est pas toi qui lui donnes, et peut être que ca fera le déclic pour qu'il remange comme il faut.
bon courage![/quote:517eba60ba]