Posté le : 03-11-2009 à 15:24
Hello,
Mon 2° fils a eu ce souci aussi. J'étais même allée voir un gastro-entérologue qui lui a fait une écho. Mattéo avait pas loin de 18 mois. Il a simplement les intestins paresseux.... Et les aura toute sa vie! :roll:
En plus, ça lui faisait mal, il se retenait, et du coup fissures anales....
Alors le gastro m'avait dit qu'il fallait ré-habituer le corps a faire caca tous les jours, parce que là il ne faisait aussi que tous les 3 ou 4 jours, avec des hurlements, en sueur, le pauvre... :cry:
Donc, la solution: pendant un mois, le soir: laxatif (je ne sais plus le nom) et microlax bébé, et 10 minutes sur le pot, même s'il ne faisait pas encore sur le pot, c'est simplement un geste qui devient pour le corps un avertissement. Je sais pas si je suis bien clair là.... En fait le fait de faire caca assis (et avec l'aide du microlax ça marchait presque à tous les coups) tous les jours, avertit le corps et lui donne cette habitude, une sorte de reflexe... Pour autant mon fils n'a pas été propre dès ses 18 mois.
Et dans la journée: le matin; un bib de lait (de croissance, jusqu'à ses 3 ans), une barre de céréales et un verre de jus de fruits glacé, juste sorti du frigo quoi.
Et dans la journée, tous les jours; des yaourts et de l'Hépar.
Plus de la pommade Titanoréine pour les fissures.
Ca n'a pas réglé le problème de fond, mais ça a au moins soigné ses fesses qui sinon re-saignaient à chaque caca, donc il avait moins mal, et s'est réhabitué à faire caca tous les jours. Et ensuite j'avais toujours du microlax a la maison (enfin, encore aujourd'hui!) et les jours ou je voyais qu'il avait envie mais se retenait, je forçait la nature...
Petit à petit c'est rentré dans l'ordre, aujourd'hui il a 4 ans 1/2, et est rarement constipé, je lui donne tous les jours du jus de fruit, et je fais attention qu'il ne mange pas le même jour du riz, et du chocolat par exemple, ou je complete avec des clémentines...
C'est un petit régime alimentaire facile à suivre en réalité, puisqu'il faut simplement qu'il mange équilibré. Normal quoi!
Voilà pour mon constipé! :lol:
Courage!
"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-