Bebe de 15 mois constipe que fair ?

Discussions

Auteur
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2009 à 12:38
Kafil est le petit bonhome d'unee amie a moi, on cherche des solution car le petits lustic est toujours contipé, minette il a super mal, déja essayé l'hepar, supo, sirops... pour la constip. Merci par avance de me confier vos trucs et astuces.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 13:43
[quote:08b3dfc382="mariedam"]Kafil est le petit bonhome d'unee amie a moi, on cherche des solution car le petits lustic est toujours contipé, minette il a super mal, déja essayé l'hepar, supo, sirops... pour la constip. Merci par avance de me confier vos trucs et astuces.[/quote:08b3dfc382] Coucou ! Ma puce a un transit plutôt lent -une selle tous les 3j en moyenne- j'essaie de lui donner plus de légumes verts que de pommes de terre carottes et autre également bcp de compotes de pommes, pruneaux (éviter la banane, le coing)... La dernière fois la purée de lentilles avec une touche de carotte et du jambon ca a été radical ! Selles 3h après le repas ! Les lentilles sont riches en fibres !
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 13:44
et le jus de pruneau, vous avez essayé? le pédiatre a t il été consulté? peut etre que c'est l'alimentation qui ne convient pas... pas assez de liquide, pas assez de fibres? J'opte toujours pour les méthode douces pour mon petit: jus de pruneau (ils en vendent pour bébé au supermarché, l'une des grandes marques pour bébé), soupe de légume le soir, et en journée, de l'eau à volonté à disposition. bon courage.
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2009 à 11:56
merci pour les info, les prunaux et tout le tintouin c'est déja fait, ma fois si vous avez de nouvelles astuces????
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 15:24
Hello, Mon 2° fils a eu ce souci aussi. J'étais même allée voir un gastro-entérologue qui lui a fait une écho. Mattéo avait pas loin de 18 mois. Il a simplement les intestins paresseux.... Et les aura toute sa vie! :roll: En plus, ça lui faisait mal, il se retenait, et du coup fissures anales.... Alors le gastro m'avait dit qu'il fallait ré-habituer le corps a faire caca tous les jours, parce que là il ne faisait aussi que tous les 3 ou 4 jours, avec des hurlements, en sueur, le pauvre... :cry: Donc, la solution: pendant un mois, le soir: laxatif (je ne sais plus le nom) et microlax bébé, et 10 minutes sur le pot, même s'il ne faisait pas encore sur le pot, c'est simplement un geste qui devient pour le corps un avertissement. Je sais pas si je suis bien clair là.... En fait le fait de faire caca assis (et avec l'aide du microlax ça marchait presque à tous les coups) tous les jours, avertit le corps et lui donne cette habitude, une sorte de reflexe... Pour autant mon fils n'a pas été propre dès ses 18 mois. Et dans la journée: le matin; un bib de lait (de croissance, jusqu'à ses 3 ans), une barre de céréales et un verre de jus de fruits glacé, juste sorti du frigo quoi. Et dans la journée, tous les jours; des yaourts et de l'Hépar. Plus de la pommade Titanoréine pour les fissures. Ca n'a pas réglé le problème de fond, mais ça a au moins soigné ses fesses qui sinon re-saignaient à chaque caca, donc il avait moins mal, et s'est réhabitué à faire caca tous les jours. Et ensuite j'avais toujours du microlax a la maison (enfin, encore aujourd'hui!) et les jours ou je voyais qu'il avait envie mais se retenait, je forçait la nature... Petit à petit c'est rentré dans l'ordre, aujourd'hui il a 4 ans 1/2, et est rarement constipé, je lui donne tous les jours du jus de fruit, et je fais attention qu'il ne mange pas le même jour du riz, et du chocolat par exemple, ou je complete avec des clémentines... C'est un petit régime alimentaire facile à suivre en réalité, puisqu'il faut simplement qu'il mange équilibré. Normal quoi! Voilà pour mon constipé! :lol: Courage!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2009 à 17:02
salut mon fils a 2 ans et est constipe depuis un bon moment de plus il a eu mal kan il a fait caca et maintenant il se retient le pediatre lui a donne forlax pendant 3 mois avec un regime alimentaire soit des legumes, fibres bcq d eau et du jus de fruit pas de riz bref faut faire tres attention maintenant ca va un peu mieux il lui arrive d etre encore constipe mais maintenant il demande le pot et ca va mieux il arrive mieux a faire caca et il l a compris voila biz
mimielouise 46 messages
mimielouise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2009 à 21:22
[quote:07ec06fe16="mariedam"]Kafil est le petit bonhome d'unee amie a moi, on cherche des solution car le petits lustic est toujours contipé, minette il a super mal, déja essayé l'hepar, supo, sirops... pour la constip. Merci par avance de me confier vos trucs et astuces.[/quote:07ec06fe16] Coucou, J'ai les mêmespbs avec ma puce qui a 4 mois maintenant. La solution que j'ai trouvé : lait ransit novalacavec de la plancouet+massage au niveau du ventre + gym au niveau de ses jambes + petites chatouille sur les cotes, pour les abdos!!etmoi, je les fais toucher à quelqu'un et ça a marcher impecable,depuis elle y va 1à2fois par jour..J'y croyais pas trop mais ça a marché je t'assure..Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.