Pharyngite a 3 mois

Discussions

Auteur
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 23:25
Bonjour, Ma puce était un peu enrhumée en début de semaine, puis c'était mon tour :? et depuis deux jours, elle a des poussées de fièvres à 38,5°, elle tousse un peu, a le nez pris. Je suis allée chez le pédiatre aujourd'hui, il a dit qu'elle avait une pharyngite d'origine virale. Il m'a donné du doliprane et du sirop. Mais il m'a dit que si elle avait toujours des poussées de fièvre d'ici 36 heures, il fallait passer à un traitement anti-biotique, parce qu'il paraît qu'une pharyngite à 3 mois et demi, c'est rare et il faut surveiller de près... Mais pourquoi des anti-bio alors que c'est d'origine virale? Il m'a dit aussi que si elle passait à plus de 39,5°, il fallait se rendre rapidement aux urgences pédiatriques. Elle a des poussées de fièvre uniquement pendant la journée, mais elle ne mange pas beaucoup, mais ça va quand même, elle n'a pas l'air de souffrir. Pensez-vous aussi que c'est tôt 3 mois et demi pour avoir une pharyngite? En plus, je suis aussi malade, j'ai peur que ma présence ne fasse qu'empirer les choses... Qu'en pensez-vous? Dois-je m'inquiéter? Merci d'avance pour vos conseils
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 00:26
ben fait la bien suivre car je suis en plein dedans ma puce a comùmencer y a 3 semaine avec une rhyno puis rhyno pharyngite je suis retourné 3 fois chez mon medecin pour finir au bout de 3 semaine avec antibio plus seance de kiné respiratoire!!car sa c transformé en bronchioite!! elle en est a 8 ieme seance et en a encore 2 a faire apres on fait le point donc n'hesite pas a la mettre sous antibio meme si c pas terrible de commencer si petit mais justement ils sont petits et ne peuvnet se defendre tt seule!!enfin voila!! si 2 semaine auparavent elle avait etait sous antibio on ne serait p'etre pas arrivé aux seances de kinés qui la traumatise un pe quand des medecin!!!
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 08:27
Bonjour, Moi ce que je fais maintenant car ils ont été malade asses régulièrement quand ils étaient vraiment tout petit et encore aujourd'hui ils ont 2ans et 1an je mets des masques quand je suis malade. Tu peux les trouver en pharmacie moi j'avais payé 2€ les 10 masques et je trouve cela assez efficace. Bon esthétiquement parlant c pas top et cela peu impressionné bb mais quand il faut il faut Bon courage Delphine
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2009 à 20:06
Je pense que tu as eu les antibio pour couvrir une infection qui doit se situer dans le pharynx, car sa fièvre signifie peut-etre infection? Le fait que l'origine soit virale ne signifie pas qu'il puisse y avoir eu une conséquence à c virus. Surveille la bien (pas de sifflement en respirant, ni de tirage sur les cotes ou le sternum), nous on a eu le cas aussi l'an dernier, car mon fils a fait des bronchiolites qui commencaient tjrs par une poussée de fièvre, avec des toux etc. Bon courage
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2009 à 01:01
Bonsoir à toutes, Merci pour vos réponses. Elle a l'air d'aller mieux, pas de fièvre aujourd'hui, elle a bien mangé, bien dormi, tousse encore un tout petit peu, a la voix un peu cassée, mais c'est tout. J'espère que ça va aller en s'arrangeant. Et puis j'imagine bien qu'elle en verra d'autres :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.