Bronchiolite

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 12:35
coucou les filles! la bronchiolite est de retour, ma puce en est a sa 2eme en 15 jours...dur dur.... la 1ere a duré une petite semaine, le temps de faire les séances de kiné respiratoire et c'était fini, mais cette fois ça dure... elle a en + une rhinopharyngite, elle tousse beaucoup, a le nez plein, du mal a finir ses bibs, du mal à dormir, ça traine, pas d'amélioration, le doc nous a dit que c'était viral, et qu'il n'y avait pas grand chose à faire, on fait une séance de kiné respi chaque jour on a surélevé la tête de lit, on lave le nez avec des pipettes de sérum phy toutes les 3h, on lui met du pivalone dans le nez 3 fois par jour, est-ce que je peux faire autre chose pour la soulager, l'aider a mieux respirer? les suppositoires de trophyres ne font rien, vous connaissez autre chose? contre le nez plein? contre la toux? merci :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2009 à 12:50
Coucou, Je connais çà auss mon fils en faisait tout le temps. Un truc qui marchait bien, c'est quelques gouttes HE d'eucalyptus dans un bol d'eau et le tout mis sur le radiateur chaud. J'espère que çà t'aidera. Bisous
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 12:54
[quote="fanny318"]coucou les filles! coucou l homéopathie kalium .... fonctionne bien avec ma puce tu peux lui diluer dans de l eau à la pharmacie ils connaissent bien et suppos aux plantes prescrit par les médecins homéopathes qui restent toujours soft par rapport aux médicaments vraiment j y croyais pas et ma puce guérit plus vite depuis que j ai adopté médecine douce bonne journée
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 14:38
Coucou Fanny Dur dur ma pauvre ! Je plussoie Bouné, je faisais la même chose pour Simon : même encore aujourd'hui lorsqu'un rhume se pointe, c'est bol d'eau sur radiateur chaud avec quelques gouttes de HE. Et surtout je lui donnais des bains : pas tellement pour la fièvre mais pour la buée. J'allumais le robinet du lavabo en poussant l'eau chaude à fond, je fermais la porte le temps que le bain coule et que je le déshabille et lorsqu'on revenait, on ne voyait même plus le bout de notre bras !! Mais ça soulageait beaucoup Simon toute cette buée. ( effet inhalateur pour adulte quoi, ça "débouche" un peu) J'espère que ça va vite aller mieux pour la petite Alice :cop:
Esa60 56 messages
Esa60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2009 à 15:42
Bonjour, Je me joins à la conversation étant depuis lundi, dans la période superbe brochiolite avec mon fils de 6 mois et demi (1er enfant, 1er fois qu'il est malade... :roll: je vous laisse imaginer). Merci de la "combine" pour le bol d'eau avec les gouttes de HE, et je n'avais pas penser au "mini sauna" dans la salle de bain !! (largement faisable chez moi !). Par contre, vous n'avez jamais eu peur pour la déshydratation ??? je m'explique, la fièvre à commencer dimanche, lundi matin papa m'appel au travail pour me dire, que malgres les suppo fievre toujours la et en augmentation, donc lundi aprèm direction le doc ! Il m'a foutu une de ces trouille :oops: .... après examen, m'a déclaré, qu'il ne pouvait rien faire, que je devais aller aux urgences très vite, et comme à la question boit-il et mange t-il bien ? je venais de lui répondre que oui il mangeait, oui il buvait ses biberons mais refusé et sa depuis la naissance de boire de l'eau ou tout autre liquide à côté des bibs, il m'a dit qu'il devait être perfusé pour réhydratation en urgence..... aux urgences il 'mont prescrit kiné et anti bio a donner au bout de deux jours si il y avait encore précense de fievre (meme minime), pas de perf' de réhydratation jugée inutile puisqu'il boit ses bibs et mange, mais depuis hier il a du mal avce les bibs, hier sur la journée il a bu 400 ml par exemple, donc je spychotte un peu. Y' a t-il matière a s'inquiéter, ou est-ce juste la trouille d'une jeune maman ? Biz a toutes.
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 15:50
Je pense qu'il y a des 2 :wink: On s'inquiète toujours quand on est maman et oui, la déshydratation est à surveiller. Qu'il mange moins c'est une chose, c'est normal il est malade. Il mange combien par jours habituellement ? Si tu veux compléter les biberons, rien ne t'empêche de lui donner des solutés de réhydratation (dispo en pharma sans ordonnance) Parfois , les bébés préfèrent l'eau avec le goût du soluté. ( ou peut être du jus de pomme ? Je ne sais pas si tu peux à 6 mois, ce serait à vérifier) Vérifie juste que la peau du ventre de ton bébé se remet en place lorsque tu la pince. Si ce n'est pas le cas, aux urgences.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 15:53
merci pour les conseils les filles, on revient de chez le kiné, apparemment son encombrement serait + au niveau du nez et de la gorge que dans les bronches...on fait encore 1 séance, ce serait donc + la rhinopharyngite que la bronchiolite qui l'empeche de bien dormir et manger Esa moi c'est mon 2e bébé mais la 1ere n'a jamais été malade donc je débute en tant que maman-infirmière aussi! :lol: 400 ml en effet ce n'est pas bcp, à ta place je passerai juste un petit coup de fil au médecin, voir ce qu'il en pense, si ça nécessite une nouvelle consultation ou pas... pour les bibs, Alice ne les finit pas non plus, donc on fractionne les repas, elle boit 4 x 240 ml par jour, là on fait des biberons de 180 ml, car elle se fatigue bcp au-delà, mais on lui en propose 5 ou 6 par 24h, du coup elle a à peu près sa "ration" quotidienne
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Esa60 56 messages
Esa60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2009 à 16:08
Alors pour le soluté déjà essayer....... c'est raté lol, jus de fruit ou autre rien ne passe. Habituellement il boit, 1bib de 210 matin (bon qu'il ne fini pas tous les jours ce n'est pas un gros mangeur donc on va dire entre 170 et 210). ce mat 150 le midi, legume et petit suisse ou bib (ha oui ne vous ai-je pas dit que monsieur n'avait pas un gout très prononcé pour se nourrir lol), le petit pot sa va toujours un peu prés, le bib sa allait du 80 à 150 environ la ce midi 50 ml..... le gouter c'est un pot de fruit et bib, d'habitude environ 180 ml, aujourd'hui sa va être suspense après le kiné (hier 80 ml en deux fois....) Et le soir un bib 240 ml qu'il fini en general, au pire il boit comme meme 210 ml (ce soir ??,) hier soir 120 ml. Si sa peux vous donner une idée ? Ha bientot fini le kiné fanny !! tant mieux pour vous !! moi je vais y filer ! et je vais essayer pour la peau du ventre. Merci !!
Esa60 56 messages
Esa60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2009 à 17:32
Re, De retour du kiné, surprise !! pour lui c'est déjà bon !!! sur 7 seances, il en a fait 2 mais il garde les 5 autres de cote au cas ou ! si samedi tout n'est pas rentré dans l'ordre on y retourne lundi. Et deuxieme surprise 180 ml avalé en rentrant !! sa donne un ptit coup de booste !! Biz les filles
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2009 à 20:19
Il existe des suppo homéopathiques pour les pb d'infections ORL : les Coquelucédal, on en donne au petit dès qu'il a des signes de debut d emaladie (nez qui coule, petite toux) essaye de lui en donner peut-etre ne serait-ce que pour atténuer ses symptomes... Bon courage, c'est dur de les voir malades si jeunes
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2009 à 21:45
coucou, j ai maheureusement un fils qui a eu 7 bronchiolites, je faisais comme toi, surelever le lit, mouchage de nez, pivalone et j ai investi dans un humidificateur d air et j y mettais 3 gouttes d huiles essentiel d eucalyptus, ca a beaucoup soulagé mon fils il avait le nez moin pris ! ca a etait la meilleure solution pour nous ! j ai meme essayé les oignons sous le lit j ai pas trouvé grand succes et une odeur pas agréable tu peux tj l essayé ! malheureusement rien de plus a y faire, aujourd hui a 28 mois il n en refait pas il parait que ca venait des poussées dentaires ! bon courage c est pas evident !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.