Les coliques sont toujours la !! Nous sommes epuises !! (Page 2)

Discussions

Auteur
52 messages
Guest183663
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2009 à 12:07
[quote:031fc9b0f9="alloouicmoi"]Peut-etre que ta fille fait une allergie au lait? As-tu essayé de demander un test d'allergie? Mon fils est APLV, avec aussi un RGO qui s'est amélioré nettement ainsi que son comportement nerveux et son sommeil, lorsque nous avons changé de lait après que j'aie fait moi-même le dialer-test (qui s'est avéré négatif), exigé une prise de sang (positive) et exigé une nouvelle fois de voir une gastro-pédiatre qui a bien voulu m'écouter enfin!! Depuis tout va bcp mieux : il dort en journée, ne rale plus dès qu'il est sur le dos, mais il faut tjrs qu'il soit incliné dans son lit. On va retenter une réintrodution du lait fin novembre a l'hopital. Je vois que ta puce est sous mopral, tu arrives à lui faire avaler les granules? Nous on n'y arrivait pas, le petit s'etouffait, et finalement il a pris de l'inexium qui se dilue facilement dans l'eau et ca allait bien avec ça. Bon courage![/quote:031fc9b0f9] Bonjour, Pour l'allergie au lait j'en avais parlé à mon médecin qui m'a dit qu'il y aurait d'autres symptomes associés (boutons, vomissements...). De toute façon je le revois mercredi et je compte bien lui redemander ! Pour le morpral, elle arrive à bien prendre les granules. Je les mélanges avec une noisette de polyzilane... et après elle prend son biberon. J'espère vraiment que tout cela va se calmer car nous sommes vraiment épuisés, et je commence à appréhender ma reprise au travail (qui sera le 7 décembre). Merci pour ton message et ton soutien. A très bientôt !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 13:48
[quote:61949e1ab2="Cendrillon141277"]Pour l'allergie au lait j'en avais parlé à mon médecin qui m'a dit qu'il y aurait d'autres symptomes associés (boutons, vomissements...). [/quote:61949e1ab2] C oucou ! Je réagis à ce que tu écris (ce que le doc t'a dit) ... Ma puce n'a eu aucun symptômes "classiques" d'APLV : 2 petites plaques d'eczéma sur les joues, pas de diarrhées mais plutôt de la constipation, et son RGO qui ne partait pas malgré la station assise et la diversification, prise de poids très minime... Elle a eu la batterie d'examens : diallertest Négatif, PDS Négatif, Prick test Négatif ... Officiellement elle est négative aux tests ! On l'a mise au régime sans PLV et miracle ! Fini l'eczéma, la constipation, le RGO est moindre, elle est ouverte sur le monde extérieur (avant elle était cataloguée comme "sauvage") et a un bien meilleur sommeil, elle a presque retrouvé un poids "normal" pour son âge (le premier mois au régime sans PLV elle a pris 1 kilo contre 400g avec les PLV)... N'hésite pas à demander à faire un mois d'essai sans aucune PLV même si ca ne change rien ca ne lui fera pas de mal !
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2009 à 16:05
Oui, pour nous idem. On l'a decouvert assez tot, mais le temps que je rale pour que les médecins m'écoutent il a commencé son régime sans PlV vers 2 mois et demi. Ses symptomes, c'était RGO, et enfant qui ne dormait pas, raleur, on voyait qu'il nétait pas bien. Il avait aussi tjrs les sourcils froncés, et je pense que c'est parce qu'il avait mal car depuis il ne le fait plus. Sincèrement, les symptomes classiques d'allergie ne sont pas forcément valables pour de si jeunes enfants. Mon médecin m'a dit que ces signes sont plutot valables quand l'allergie est bien installée. POur les petits, plus ils vont etre confrontés a l'allergène, plus les réactions vont etre fortes. Au départ il suffit simplement de les retirer pour que l'allergie ne se déclare pas franchement. Comme dit Gouaron, un teste de qq jours serait bon a essayer..? Ton histoire me rappelle vraiment bcp la mienne, car je voulais vraiment que les soucis de mon fils soient réglés avant ma reprise, et il a commencé a dormir la journée la semine avant que je reprenne!! Et ce ne fut pas de tout repos ce congès maternité a force de taper a toutes les portes!
Guest183663
52 messages
Guest183663
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2009 à 21:22
Merci à vous toutes pour vos messages qui me réconfortent énormément ! Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et de me raconter votre histoire. Je vous tiendrais au courant des suites de ma petite Léonie. A très bientôt
titoubibou 98 messages
titoubibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2009 à 14:38
Comme je te comprend! La fatigue, se sentir démuni... Hugo aujourd'hui âgé de 7 mois a eu de très grosses coliques dès 15 jours de vie. Je n'étais pas habituée car mon ainé de 2 ans et demi n'a jamais fait de coliques. Médecins, pédiatre, pharmaciens... personne ne nous prenaient vraiment au sérieux, Ils avaient tous UN seul argument, ça ira mieux quand il aura 3 mois. Ohhhh on les a attendu ses 3 mois, a languir qu'il grandisse, je me dis que c'est vraiment domage tout de même, mais nous n'en pouvions tellement plus! Nous avons quand même essayer les classiques, laits spéciaux, bib anti coliques, homéopathie, nopus avons fini avec débridat (c'est un médicament) qui nous à apporté un léger mieux mais rien de vraiment flagrant! Je comptais les jours mais à la sortie le réel mieux est apparu qu'à partir de ses 3 mois et 3 semaines. J'étais déçue c'est pour ça que je préfère le soulever, l'appareil digestif de nos bibous s'en fou pas mal d'avoir 3 mois révolu :wink: il leur faut parfois un peu plus de temps... Couraaaaaage, pleins de bises
Guest183663
52 messages
Guest183663
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2009 à 17:25
[quote:7dac390c13="titoubibou"]Comme je te comprend! La fatigue, se sentir démuni... Hugo aujourd'hui âgé de 7 mois a eu de très grosses coliques dès 15 jours de vie. Je n'étais pas habituée car mon ainé de 2 ans et demi n'a jamais fait de coliques. Médecins, pédiatre, pharmaciens... personne ne nous prenaient vraiment au sérieux, Ils avaient tous UN seul argument, ça ira mieux quand il aura 3 mois. Ohhhh on les a attendu ses 3 mois, a languir qu'il grandisse, je me dis que c'est vraiment domage tout de même, mais nous n'en pouvions tellement plus! Nous avons quand même essayer les classiques, laits spéciaux, bib anti coliques, homéopathie, nopus avons fini avec débridat (c'est un médicament) qui nous à apporté un léger mieux mais rien de vraiment flagrant! Je comptais les jours mais à la sortie le réel mieux est apparu qu'à partir de ses 3 mois et 3 semaines. J'étais déçue c'est pour ça que je préfère le soulever, l'appareil digestif de nos bibous s'en fou pas mal d'avoir 3 mois révolu :wink: il leur faut parfois un peu plus de temps... Couraaaaaage, pleins de bises[/quote:7dac390c13] Ohh tu ne peux pas savoir comme ton message me fait plaisir !!!! C'est malheureux mais nous aussi nous avons hate qu'elle grandisse ! Franchement je ne m'attendais pas à ça. Je ne pensais pas que c'était si difficile d'avoir un enfant. Moi qui avait eu une grossesse de rêve et un accouchement merveilleux, j'étais loin de m'imaginer que le plus dur était maintenant ! Notre petite puce à eu 3 mois hier. Les fameux 3 mois qui devraient stopper ces horribles coliques. Mais comme tu le dis si bien, les intestins de nos bibous n'ont pas une horloge "DING DING finit les coliques". Malgré ses gros problèmes de ventre, Léonie est en pleine forme. Elle grandit bien et prend bien du poids. J'ai vu le médecin aujourd'hui. Elle m'a prescrit un traitement homéopathique qui sois disant très efficace contre les douleurs. A voir... Ce qui me révolte, c'est que de nos jours nous faisons la "chasse" contre la douleurs et quand je vois qu'ils ne font rien pour les bébé, j'avoue que j'ai du mal à comprendre que l'on ne cherche pas une solution... Rassure moi, quand Hugo en a eu finit avec ses coliques, était il souriant, il ne demandait pas trop être dans les bras ??? Ma famille ne comprend pas bien non plus : j'ai sans arrêt des réflexions du genre "oh c'est les coliques des bras ça !!". Comme si ma petite à 3 mois pouvait faire des caprices !! Voilà j'espère que nous allons enfin voir le bout du tunnel ! Je te fais de gros bisous et merci encore pour ton message ! A bientôt Sandra
titoubibou 98 messages
titoubibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 09:04
Coucou Sandra, tu sais il faut vraimet que tu te dises qu'il y aura forcément une évolution et que les coliques vont forcément disparaître, même si au bout de 3 mois on commence à desespéré car 3 mois c'est long, surtout quand la fatigue s'est installé! Mais cette évolution va se faire progressivement, rien ne se fera du jour au lendemain. A chaque âge ses difficultés mais je pense que quand ta puce en ora fini avec les bobos au ventre tu vas revivre, et je pèse mes mots!!! Déjà arrivé à ces âge ils commencent a réellement s'éveiller, s'intéressé à tout, si en plus elle est déjà de nature souriante, vous allez vous régaler, et pr nous aussi ces satanées coliques on mis vraiment un frein à notre bonheur, sincèrement. Pour ce qui est des bras, Hugo avait tendance a bcp les aimer aussi, mais ça s'est en effet estomper petit à petit dès qu'il est allé mieux, mais encore une fois progressivent aussi. Il est aussi de nature très souriant, et nous l'avons vraiment découvert qu'une fois qu'il allait mieux, en effet ça n'était plus tout à fait le même bébé. Aujourd'hui il est BEAUCOUP plus "cool", il mange super bien , la diversification se passe impeccable, il adore jouer découvrir, et il dort bcp mieux aussi ce qui n'est pas négligeable car ça aussi c'était très difficile. Des dodos très agités, avec de très nombreux réveils et pas suffisant pour son âge. Je t'assure que malgré le calvaire que ça a était, son papa et moi avons déjà oublié, oui oui promis!!! Ha la la, pas toujours faciel d'être maman, moi aussi du haut de mes 23 ans je tatonne tout en essayant de fair le mieux pr eux, mes mes 2 garçons me le rendent au centuple. Je te comprend tellement tu sais, moi il m'est même arrivé de lui en vouloir à mon tout petit tellement j'étais desespéré, sa naissance à provoqué une vraie tornade à la maison, encore plus que pour notre premier bébé! Autre chose puisque j'y suis même si tu n'en est pas encore là: Hugo se réveillant encore vers 6h le mtin pour un bib, j'ai tenté les farines instantanées pour tenter de ralloonger la nuit, je suis revenue quelques mois en arrière lol. Il avait beaucoup de mal à les digérer, et se comportait de la même manière que quand il avait ses coliques, je m'en suis rendue comptre rapidement donc j'ai tout stoppé, comme quoi il reste quand même un petite fragilité. mais bon il n'est pas dit que ça fasse pareil avec ta poupette, mais de toute façon les farines ne st pas une obligations donc rien de grave... Je t'envoie encore une fois tout mon courage et saches que tu tiens le bon bout, quand elle ira mieux ta fille te charmera tellement que tu oubliras bien vite. Bises, je suis là si tu as des questions...
Guest183663
52 messages
Guest183663
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2009 à 14:00
Bonjour, Alors ma puce à toujours et encore les vilaines coliques :evil: BOUH !!! Hier je suis allée voir mon obstétricien qui m'a demandé des nouvelles de ma puce... je lui ai expliqué qu'elle souffrait de coliques. Elle m'a conseillé de commencer la diversification plus tôt : tout d'abord rajouter une cuillère à café de carotte dans chaque bibs. Il parait que c'est un "miracle" pour les problèmes de ventre... Vous en pensez quoi ? Quelqu'un est il dans mon cas : commencer à 3 mois 1/2 la diversification ? Merci d'avance pour vos réponses. A très bientôt ! Sandra
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.