Les coliques sont toujours la !! Nous sommes epuises !!

Discussions

Auteur
52 messages
Guest183663
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2009 à 10:14
Bonjour, Que dire de plus, que nous sommes épuisés... ma fille Léonie souffre de coliques depuis qu'elle a 3 semaines. Elle aura 3 mois mardi prochain et les coliques ne nous "lâchent" plus !! Même j'ai l'impression que cela empire ! Elle pleure toute la journée, ne dors pratiquement pas la journée... et les peu de fois ou elle ne "hurle" pas, je l'entend encore crier dans ma tête ! Nous sommes désespérés.... J'avais envie de vous écrire car je pense que cela pouvais me faire du bien et surtout me permettre à moi de "crier" mon désespoir !!! A bientôt :(
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 10:38
bonjour, elle est nourri a quoi comme lait? Tu peux essayer le fenouil en goutte ou en granule cher milupa a diluer dans un peu d'eau . Si tu nourris, prendre du fenouil en gellules homeophatique,ca diminu les coliques et augmente la lactation ,maintenant si elle est au lait en poudre voir avec ton pédiatre si se n'est pas un probleme de lait??
Guest183663
52 messages
Guest183663
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2009 à 10:49
[quote:f77401be61="xaline"]bonjour, elle est nourri a quoi comme lait? Tu peux essayer le fenouil en goutte ou en granule cher milupa a diluer dans un peu d'eau . Si tu nourris, prendre du fenouil en gellules homeophatique,ca diminu les coliques et augmente la lactation ,maintenant si elle est au lait en poudre voir avec ton pédiatre si se n'est pas un probleme de lait??[/quote:f77401be61] Elle est au biberon... on a déjà changé 5 fois de lait. On essayé pleins de choses : débridat, calmosine, osthéo, et maintenant elle est sous Mopral car le médecin pense à un RGO (changé de médecins 2 fois !) Rien à faire ! Cela nous poursuit !
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 11:02
RE tu peux essayer le fenouil en granule de cher "milupa" ou les massages de ventre. Elle fait"caca" tous les jours?? Courage en générale les coliques s'est jusque 3 mois apres ca passe.
Guest183663
52 messages
Guest183663
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2009 à 14:00
[quote:28115936b1="xaline"]RE tu peux essayer le fenouil en granule de cher "milupa" ou les massages de ventre. Elle fait"caca" tous les jours?? Courage en générale les coliques s'est jusque 3 mois apres ca passe.[/quote:28115936b1] Merci pour ta réponse; Elle fait des selles en moyenne 2 fois par jour. Elle n'est pas constipé. Actuellement, elle a du GALLIA Digest en lait. Je crois qu'il faut que je sois patiente... mais là ça commence à être très dur ! Vivement que ce sois finit. A bientôt !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 15:23
Hello 1: vous faites quoi contre les colliques 2 qu'est ce qui fait dire au toubib que c'est un Rgo ???
Guest183663
52 messages
Guest183663
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2009 à 09:32
[quote:dde3f149dc="poupoulemaman"]et l'ostéo elle a fait combien de séance???[/quote:dde3f149dc] Elle a fait 2 séances d'ostéo... nous n'avons vu aucuns résultats.
Guest183663
52 messages
Guest183663
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2009 à 09:36
[quote:8dc0f76db1="Kusai"]Hello 1: vous faites quoi contre les colliques 2 qu'est ce qui fait dire au toubib que c'est un Rgo ???[/quote:8dc0f76db1] Bonjour, 1) pour les coliques malheureusement, tous les médecins disent qu'ils n'y a rien à faire. Que cela va passer et ce sera vite oublier (facile à dire !) 2) Ce qui fait penser à un RGO c'est que ma petite fait des petits rejets après le bib. Et à force cela à pu lui "abimer" l'oesophage et donc causé une oesophagite. Ce qui lui a mis la puce à l'oreille c'est qu'elle hurlait même pendant le biberon. Brulures ?? A bientôt
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 11:19
Re, Alors pour les colliques, tu peux essayer au choix, eau de chaux ou tisane à base d'anis vert (digestive) certains médecins donnent du débridat je crois (ensuite on sait jamais si ca marche à l'avance) tu as les massages sur le ventre, et les exercices avec les jambes (que tu lui replies sur le ventre) Pour le Rgo, le reflux du Rgo interviennent longtemps après le biberon (contrairement aux regurgitations de "trop plein" qui arrvient après le bib) tu as tout un descriptif en P1 du post des bébés Rgo (tire la langue mache du chewing gum, pleure au bib ....) http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=126359&start=0 Une oesophagite il aurait du la voir car la gorge est brulée donc bien rouge Ton toubib aurait du te prescrire un gel type gaviscon ou polysilane le mopral neutralise en partie l'acidité de l'estomac mais ne soulage pas la gorge car elle n'est pas protégée (par un gel le temps que ça cicatrise)
Guest183663
52 messages
Guest183663
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2009 à 11:24
[quote:9ce3badce8="Kusai"]Re, Alors pour les colliques, tu peux essayer au choix, eau de chaux ou tisane à base d'anis vert (digestive) certains médecins donnent du débridat je crois (ensuite on sait jamais si ca marche à l'avance) tu as les massages sur le ventre, et les exercices avec les jambes (que tu lui replies sur le ventre) Pour le Rgo, le reflux du Rgo interviennent longtemps après le biberon (contrairement aux regurgitations de "trop plein" qui arrvient après le bib) tu as tout un descriptif en P1 du post des bébés Rgo (tire la langue mache du chewing gum, pleure au bib ....) http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=126359&start=0 Une oesophagite il aurait du la voir car la gorge est brulée donc bien rouge Ton toubib aurait du te prescrire un gel type gaviscon ou polysilane le mopral neutralise en partie l'acidité de l'estomac mais ne soulage pas la gorge car elle n'est pas protégée (par un gel le temps que ça cicatrise)[/quote:9ce3badce8] Merci pour ta réponse Pour l'oesophagite (si c bien ça) j'ai du Mopral et du Polyzilane... Pour les coliques nous avons déjà eu du DEBRIDAT mais aucuns résultats. Pour l'eau de chaux je ne connais pas... c'est en pharmacie que l'on y trouve ? De toute façon je revois le médecin mercredi prochain pour sa visite du 3ème mois... on fera le point Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre A très bientôt
Guest183663
52 messages
Guest183663
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2009 à 11:25
[quote:9a2cf693cb="Kusai"]Re, Alors pour les colliques, tu peux essayer au choix, eau de chaux ou tisane à base d'anis vert (digestive) certains médecins donnent du débridat je crois (ensuite on sait jamais si ca marche à l'avance) tu as les massages sur le ventre, et les exercices avec les jambes (que tu lui replies sur le ventre) Pour le Rgo, le reflux du Rgo interviennent longtemps après le biberon (contrairement aux regurgitations de "trop plein" qui arrvient après le bib) tu as tout un descriptif en P1 du post des bébés Rgo (tire la langue mache du chewing gum, pleure au bib ....) http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=126359&start=0 Une oesophagite il aurait du la voir car la gorge est brulée donc bien rouge Ton toubib aurait du te prescrire un gel type gaviscon ou polysilane le mopral neutralise en partie l'acidité de l'estomac mais ne soulage pas la gorge car elle n'est pas protégée (par un gel le temps que ça cicatrise)[/quote:9a2cf693cb] Merci pour ta réponse Pour l'oesophagite (si c bien ça) j'ai du Mopral et du Polyzilane... Pour les coliques nous avons déjà eu du DEBRIDAT mais aucuns résultats. Pour l'eau de chaux je ne connais pas... c'est en pharmacie que l'on y trouve ? De toute façon je revois le médecin mercredi prochain pour sa visite du 3ème mois... on fera le point Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre A très bientôt
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 11:30
oui tu peux trouver de l'eau de chaux en pharma et s'ils ont un coin herboristerie tu peux demander pour la tisane (moi la calmosine a jamais marché non plus) si elle a la gorge irritée tu devrais voir un soulagement en lui donnant du gel tu fais avant et après bib ???? pour le mopral, peut etre que sur elle c'est pas assez fort et qu'il faudrait passer à l'azantac ca fait combien de temps quelle le prend ?
Guest183663
52 messages
Guest183663
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2009 à 11:55
[quote:ee230edc87="Kusai"]oui tu peux trouver de l'eau de chaux en pharma et s'ils ont un coin herboristerie tu peux demander pour la tisane (moi la calmosine a jamais marché non plus) si elle a la gorge irritée tu devrais voir un soulagement en lui donnant du gel tu fais avant et après bib ???? pour le mopral, peut etre que sur elle c'est pas assez fort et qu'il faudrait passer à l'azantac ca fait combien de temps quelle le prend ?[/quote:ee230edc87] Elle a le Mopral depuis 1 mois et pour le gel je lui donne avant le bib.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 12:26
ca fait long sans amélioration je te conseillerai de faire le gel avant et surtout après le bib (comme ça si ça remonte c'est protégé)
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2009 à 20:11
Peut-etre que ta fille fait une allergie au lait? As-tu essayé de demander un test d'allergie? Mon fils est APLV, avec aussi un RGO qui s'est amélioré nettement ainsi que son comportement nerveux et son sommeil, lorsque nous avons changé de lait après que j'aie fait moi-même le dialer-test (qui s'est avéré négatif), exigé une prise de sang (positive) et exigé une nouvelle fois de voir une gastro-pédiatre qui a bien voulu m'écouter enfin!! Depuis tout va bcp mieux : il dort en journée, ne rale plus dès qu'il est sur le dos, mais il faut tjrs qu'il soit incliné dans son lit. On va retenter une réintrodution du lait fin novembre a l'hopital. Je vois que ta puce est sous mopral, tu arrives à lui faire avaler les granules? Nous on n'y arrivait pas, le petit s'etouffait, et finalement il a pris de l'inexium qui se dilue facilement dans l'eau et ca allait bien avec ça. Bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.