Oesophagite et ulcere

Discussions

Auteur
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 00:32
bonsoir à ttes! aujourd huit j ai enmené mon ptit bout de 12mois bientot faire une fibro, car il mange très très mal et régurgite tjs, le pédiatre lui a trouvé une oesophagite (dsl pas sure de l orthographe!!) et un ulcère à l oesphage, du coup traitement de mopral.. Est ce que quelqu un est passé par là? Savez vous de quoi ça peut provenir?!!! je la revoit que dans un mois, et j étais tellement occupée à cagolé mon ptit lou que j ai pas pensé de lui dmander!! merci et bonne soirée bonne nuit...! (je suis au boulot:travail de nuit!)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 05:20
[quote:0e98abd006="unawilly"]bonsoir à ttes! aujourd huit j ai enmené mon ptit bout de 12mois bientot faire une fibro, car il mange très très mal et régurgite tjs, le pédiatre lui a trouvé une oesophagite (dsl pas sure de l orthographe!!) et un ulcère à l oesphage, du coup traitement de mopral.. Est ce que quelqu un est passé par là? Savez vous de quoi ça peut provenir?!!! je la revoit que dans un mois, et j étais tellement occupée à cagolé mon ptit lou que j ai pas pensé de lui dmander!! merci et bonne soirée bonne nuit...! (je suis au boulot:travail de nuit!)[/quote:0e98abd006] Coucou ! Une oesophagite est svt la conséquence d'un reflux gastro-oesophagien non traité ... Tu dis qu'il régurgite bcp mais a-t-il un traitement à base d'anti-acide /anti-ulcéreux ? Un sirop pour calmer les brulures des remontées acides ? Ma puce souffre d'un reflux gastro-oesophagien (RGO) diagnostiqué peu après le passage au bib et elle a déjà fait 2 oesophagites grade 2 (= avec lésion de l'oesophage) c'est très douloureux et elle refusait de s'alimenter tant elle avait mal ! Par contre la pédiatre l'avait mise sous ranitidine (anti-acide) qui semble (de l'avis de plusieurs mamans) plus fort que le mopral ... Mais à part le mopral ton doc ne lui a pas prescrit de sirop type phosphalugel, gel de polysilane ?
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 13:02
coucou! merci pour ta réponse! et bien non elle ne lui a rien prescrit d autre, je suis un peu étonnée aussi, je retourne la voir dans un mois alors je lui poserai la question biensure! et l ulcère, savez vous de quoi ça peut provenir?!!! merci bises [quote:3d2bf9613f="Gouaron"][quote:3d2bf9613f="unawilly"]bonsoir à ttes! aujourd huit j ai enmené mon ptit bout de 12mois bientot faire une fibro, car il mange très très mal et régurgite tjs, le pédiatre lui a trouvé une oesophagite (dsl pas sure de l orthographe!!) et un ulcère à l oesphage, du coup traitement de mopral.. Est ce que quelqu un est passé par là? Savez vous de quoi ça peut provenir?!!! je la revoit que dans un mois, et j étais tellement occupée à cagolé mon ptit lou que j ai pas pensé de lui dmander!! merci et bonne soirée bonne nuit...! (je suis au boulot:travail de nuit!)[/quote:3d2bf9613f] Coucou ! Une oesophagite est svt la conséquence d'un reflux gastro-oesophagien non traité ... Tu dis qu'il régurgite bcp mais a-t-il un traitement à base d'anti-acide /anti-ulcéreux ? Un sirop pour calmer les brulures des remontées acides ? Ma puce souffre d'un reflux gastro-oesophagien (RGO) diagnostiqué peu après le passage au bib et elle a déjà fait 2 oesophagites grade 2 (= avec lésion de l'oesophage) c'est très douloureux et elle refusait de s'alimenter tant elle avait mal ! Par contre la pédiatre l'avait mise sous ranitidine (anti-acide) qui semble (de l'avis de plusieurs mamans) plus fort que le mopral ... Mais à part le mopral ton doc ne lui a pas prescrit de sirop type phosphalugel, gel de polysilane ?[/quote:3d2bf9613f]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 21:17
Re ! Alors le pédiatre qui lui a prescrit la ranitidine m'a dit qu'en fait à force de brûler les remontées acides provoquaient des lésions cellulaires qui altèrent la paroi et les cellules en se multipliant anormalement font un ulcère ... J'ai pas recherché davantage mais je m'y mets et je te tiens au courant !
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 21:48
En fait il me semble avoir compris d après plusieurs recherches.. Une oesophagite c est l oesophage qui est ulcéré du à un rgo non diagnostiqué, comme tu me l as expliqué!!! merci beaucoup!!![quote:6968092b5a="Gouaron"]Re ! Alors le pédiatre qui lui a prescrit la ranitidine m'a dit qu'en fait à force de brûler les remontées acides provoquaient des lésions cellulaires qui altèrent la paroi et les cellules en se multipliant anormalement font un ulcère ... J'ai pas recherché davantage mais je m'y mets et je te tiens au courant ![/quote:6968092b5a]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.