Question sur l'eau de chaux

Discussions

Auteur
Message
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2009 à 15:07
Bonjour, Ma puce a un mois et a des colliques ... Je lui donne débridat et calmosine sans grand succès! On m'a conseillé l'eau de chaux, je suis donc allée à la pharmacie mais mon pharmacien n'a pas deau de chaux, il peut en commander, mais ne sait pas si il y a une préparation à faire comme c'est un nourrisson... Vous savez si c'est donné comme ca, si c'est dilué??? Il peut avoir une bouteille d'un litre apparemment... Merci d'avance pour vos conseils!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 15:24
Coucou! Effectivement, on ne donne pas de l'eau de chaux comme ça sans rien... Mon pédiatre m'avait prescrit une préparation à faire faire par le pharmacien (une préparation magistrale). Puis finalement les coliques ont disparu toutes seules lorsque mon fils a eu 3 mois (ce qui correspond à l'arrivée à mâturité du système intestinal). Alors je n'ai jamais eu à tester cette préparation. Contacte ton médecin. Bises
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 16:48
Ah bon? Ils me donnent de l'eau de chaud sans rien à moi. A toutes les pharma où je vais, ils en ont toujours en stock, j'en prend généralement 1L.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 16:51
Non mais ce que je veux dire c'est que tu n'en donnes pas direct dans la bouche de ton bébé comme ça :lol:. C'est une préparation spéciale pour les coliques. Sinon pour l'eau de chaux oui, les pharmacies en vendent et on peut se faire du liniment soi-même.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 16:54
Ah :lol: oula j'avais pas compris!! D'accord c'est une préparation que la pharmacie fait. Pour les colliques, pareil ça n'a pas duré longtemps, même je ne sais pas si c'était vraiment ça.
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2009 à 20:37
Merci de vos réponses... Je n'ai pas décidé comme ca... C'est une pédiatre qui me l'a conseillé par téléphone... Mais elle m'a juste dit que ca se vendait en pharmacie sans ordonance et de donner une cuillere trois fois par jour... Et comme mes copines septembrette en donne et que ca marche un peu... Bon je vais redemander à cette pédiatre comment ca se prépare alors... Je sais que les colliques passent vers trois mois mais ma choupette n'a qu'un mois et je supporte plus de la voir avoir mal comme ca...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.