Posté le : 25-10-2009 à 11:02
Bonjour,
Je ne connais pas non plus ces suppos mais mon fils porte un collier d'ambre depuis ses 3 mois.
Au début, comme toi, je n'osais pas le lui laisser la nuit jusqu'au jour où il s'est réveillé en hurlant. Dès que je lui ai remis son collier, il s'est calmé dans les secondes qui ont suivi (coïncidence???? On ne le saura jamais).
De même, chacun de ses pics de fièvre a coïncidé avec des moments où il ne portait pas le collier (oubli au moment de le remettre le soir,...)
En tout cas, tout va bien, le collier est étudié pour!! S'il y a un risque d'étranglement (peu probable), il se casse. S'il se casse, il y a un noeud entre chaque perles pour ne pas perdre plus d'une perle à la fois. La perle est suffisamment petite pour ne pas représenter un risque en cas d'ingestion (toutefois, il n'est pas recommandé de le laisser gober des perles si on peut l'en empêcher :D )
Les seuls moments où mon fils enlève son collier, c'est pour le bain (je trouve ça plus hygiénique, pour éviter que la saleté se glisse autour du coup) et pour la crèche (leur politique, c'est pas de bijoux même s'ils voient le collier d'ambre d'un bon oeil)
La seule chose à vérifier à mon avis, c'est qu'il s'agit réellement d'un collier d'AMBRE spécifique pour bébé.
Bon courage ainsi qu'à ton bébé!!!