Youpala, a quel age?

Discussions

Auteur
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 00:56
bonsoir à toutes, ma ptite puce a presque 6mois et j'ai essayé l'autre jour de la mettre sur le youpala... elle a a-do-ré! forcément, ca l'a change de la position assise ou allongée! et j'ai réessayé et elle a encore une fois adoré! tout ceci , sans déposser 5ou 10 min! donc, je me demandais si à son age , je peux la mettre deja sur le youpala. sachant qu'elle ne se tient pas assise toute seule, mais elle progresse :P :lol: merci pour vos réponses bisous
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 03:18
ben ecoute moi mes deux enfants on etaient dans le trotteur ou youpala a 6 mois et tant qu'il s'amusait je les laisser quand il chouinait ben je les enlevaient!! et c pas du tt pour etre tranquil c qu'ils rallaient tt le tps les deux voulais tt le tps se mettre debout donc voila apres fo pas abuser quand meme moi ct pas plus de 20 min le matin et idem l'apres midi!! et fo egalement bien regler la hauteur de facon a ce que les pieds soit bien a plat et qu'elle ou il soit obliger de pousser un pe sur ses jambes pour se mettre debout et avancer !!!voila
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 07:50
salut, Et bien ici aussi nous avons mis notre fils dans le youpala à 6 mois...Mais il tenais assis tout seul ! Il ne faut pas que tu la laisse longtemps, comme dit muesly 20 min matin et après midi :wink: Amusez vous bien!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 10:33
[quote:195c0c9ea3="tcétcé"]Coucou, moi personnellement je suis contre (je dirais même fortement contre), l'enfant ne tenant pas encore assis, ses muscles ne sont donc pas prets à supporter le poids. En plus quoi qu'on en dise ils sont pas à l'aise là dedans, ils sont maintenus pas les parties génitales (comme dans les porte bébés classiques), les jambes ballotant, souvent de façon arcquées... Enfin bref tout simplement je trouve pas ça physiologique, il y a rien de tel que de laisser son enfant à 4pattes découvrir le monde de cette façon...[/quote:195c0c9ea3] tout pareil, et puis on a souvent l'impression qu'ils ne font pas assez de choses, qu'ils s'ennuient etc...mais ça, c'est une perception d'adulte, assis, a 4 pattes, en se trainant, en rampant, en se tenant aux meubles pour essayer de se lever c'est bien suffisant et ils découvrent le monde a leur rythme :wink: le trotteur provoque une marche "artificielle", sans véritable conscience de l'espace, ni de la chute, s'ils ne marchent pas avant + ou - 1 an c'est qu'il y a une raison, et pas seulement physique, il faut qu'ils se sentent prêts psychologiquement aussi, mais bon, ce n'est que mon avis: pas de trotteur pour mes enfants, après en effet je ne pense pas que qqs minutes dans la journée [u:195c0c9ea3]a un certain age[/u:195c0c9ea3] puisse être "mauvais" (par contre 2 x 20 mn par jour je trouve que ça fait bcp)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 10:43
[b:eb074b71ca]bonjour, j'ai mis mon fils dans le trotteur a 6 mois j'ai vue qu'il touché bien le sol avec ses pied a plat et qu'il arrivé a avancer donc je ne voie pas le soucie :roll: biensur ne pas le laisser 2h dedans mais 10 minut a un quard d'heure chaque jours c'est raisonnable a Mon avis. voilou a toi de juger si oui ou non tu la laisse y aller :wink: A+[/b:eb074b71ca]
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 21:02
merci à toutes pour vos réponses. ma fille ne tient pas assise toute seule et aprés visite chez le pédiatre, il m'a conseillé d'attendre encore un peu! expliquant que la colonne vertebrale n'est pas suffisamment solide pour supporter le poids du bébé, risquant d'arquer les jambes qui seront plus suspendus que mis à ras le sol! bref, attendre encore au moins jusqu'à l'age de 9mois!! moi,ce qui me pousse à songer au youpala c'est le fait que ma puce s'y plaise et trouve un malin plaisir à y jouer! voilà! merci encore bisous
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 21:53
moi à la place j'ai pris un sauteur (mais utilisation limitée dans le temps) qui lui permettait surtout d'etre debout (pareil usage limité à quelques minutes) Il a toujours voulu bruler les étapes et adorait etre debout (alors on le tenait à bout de bras :lol: ça muscle) la nounou m'a demandée la permission de le mettre en trotteur, et bien j'ai vu les mauvaises habitudes qu'il y a pris. Comme j'en veux pas à la maison nous le faisions marcher or, il avait pris la mauvaise habitude de se pencher en avant en s'imaginant que ça allait le faire avancer (gamelle oui !!!) et sans trotteur (il est resté en nounou que 3 mois) il a marché à 11 mois :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.