Posté le : 26-10-2009 à 10:33
[quote:195c0c9ea3="tcétcé"]Coucou,
moi personnellement je suis contre (je dirais même fortement contre), l'enfant ne tenant pas encore assis, ses muscles ne sont donc pas prets à supporter le poids.
En plus quoi qu'on en dise ils sont pas à l'aise là dedans, ils sont maintenus pas les parties génitales (comme dans les porte bébés classiques), les jambes ballotant, souvent de façon arcquées...
Enfin bref tout simplement je trouve pas ça physiologique, il y a rien de tel que de laisser son enfant à 4pattes découvrir le monde de cette façon...[/quote:195c0c9ea3]
tout pareil,
et puis on a souvent l'impression qu'ils ne font pas assez de choses, qu'ils s'ennuient etc...mais ça, c'est une perception d'adulte,
assis, a 4 pattes, en se trainant, en rampant, en se tenant aux meubles pour essayer de se lever c'est bien suffisant et ils découvrent le monde a leur rythme :wink:
le trotteur provoque une marche "artificielle", sans véritable conscience de l'espace, ni de la chute,
s'ils ne marchent pas avant + ou - 1 an c'est qu'il y a une raison, et pas seulement physique, il faut qu'ils se sentent prêts psychologiquement aussi,
mais bon, ce n'est que mon avis: pas de trotteur pour mes enfants,
après en effet je ne pense pas que qqs minutes dans la journée [u:195c0c9ea3]a un certain age[/u:195c0c9ea3] puisse être "mauvais" (par contre 2 x 20 mn par jour je trouve que ça fait bcp)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”