Bebe 8 mois et demi n'a pas pris de poids

Discussions

Auteur
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2009 à 19:55
Bonjour, Mon fils de 8 mois et demi n'a pas pris 1 gramme depuis le mois dernier :roll: Mon médecin ne semble pas inquièt malgrès l'avoir pesé 3 fois et m'avoir demandé comment mangeait et s'il était actif... Donc je viens vers vous pour savoir si je dois m'inquiété ??? Je ne suis pas très sereine mais pas en panique non plus car mon fils semble être en pleine forme !!! Il mange Un bib de 240ml de lait le matin, environ 200G de légume le midi + petits suisses Fromage blanc ou petit suisse au gouté (il refuse les compote de fruit depuis 1mois) Et 240ml + blédine légume le soir. Est ce assez ? Par contre il est vrai qu'il bouge tout le temps... Toujours debout, il essaye déjà de marcher et il danse :lol: Bref c'est un petit nerveux (comme son papa), les chiens font pas des chats lol !!! Pouvez vous me donner vos conseils sur son alimentation ou bien je continu comme ça... Pour info il fait 7kg pour 69cms. Merci à toutes.
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2009 à 20:10
coucou moi je trouve que ton bébé mange tres bien , il a un bon poids , ma fille pesait 4 kilos a la naissance elle a 2 ans maintenant et n en fais que 11KILOS en gros c es pas grand chose mais bon c est pas une mangeuses petite elle prenais et perdais du poids comme ca c etait vraiment super !!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais bon le docteur m as tjs dis que c etait sa nature ne meme temps nous on est mince et peu etre que si il a pas pris de poids il en prendras apres mais a 8 mois faire 7 kilos c est tres bien a mon avis il est bien ds la courbe un petit conseil ne stress en plus il est suivi par un pediatre donc pas de soucis par contre je te conseil de pas le peser moi ma fille je la pese jamais sinon c est vrai ca me ferais bizard de voir le poids descendre et remonter car je suis sur qu il y a des semaines ou elle perd et d autre ou elle prends bon courage quand meme pour la suite mais te fais pas de soucis cependant tu trouveras tjs des meres qui te diront que leur enfants pesent 10K a 9 mois mais bon c est comme ca j ai une amis son fils a 6 mois de moins que ma fille et il pese 12 kilos alors tu vois ca depend des gosses en meme temps la ca fait trois mois qu il prend plus de poids depuis qu il marche alors a voir pourkoi alors qu il mange comme un cochon bon courage
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 20:32
a t il grandi ? de beaucoup ? s'il grandi il peut pas trop grossir en general sinon niveau alimentation , apres mangé s'il ne reclame pas c'est qu'il mange assez
kenyakis 57 messages
kenyakis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2009 à 20:53
Bonsoir, Je te dirais bien de ne pas t'inquièter car je suis dans le même cas que toi... Ma fille vient d'avoir 8 mois, elle pèse 7kg600, je trouve que c'est pas énorme, entre le 6 et 7 ème mois, elle n'a rien pris... Elle restait à 6,8 kg et c'est reparti d'un coup ! Ele est toujours allaitée danc je sais qu'elle ne suit pas la même courbe qu'un bb au bib... Le matin : sein 11h sein 12h30: 200 gr légumes + 100 gr compote 15h30 : sein + 50gr compote 18h30: sein 19h30: 200gr légumes + 50gr compote... Elle est en pleine forme... Je pense que c'est le meilleur indicateur de "bonne santé" mais j'avoue que c'est angoissant de pas les voir grossir! Elle est plutôt fine mais très grande et du moment que le pédiatre ne s'inquiète pas ! Voilà mon avis... @+
Guest193612
14 messages
Guest193612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2009 à 21:39
Bonjour, Je serai toi je ne m'inquièterai pas. Mon fils a 11 mois et il pèse 7,100 kg malgré une bonne taille. Il n'a même pas pris 4 kg depuis sa naissance... Après une période où l'on s'inquiétait(parce que les autres disent qu'il est trop mince), on ne se prend plus la tête, c'est un petit mangeur qui bouge énormément donc difficile de grossir. Le principal c'est qu'il soit éveillé et heureux.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 00:52
et ca depend aussi du temperament des parents : si vous etes plutot fins? plutot nerveux? et enfants comment etiez vous?
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2009 à 07:43
[quote:c7a0cf06bc="minibec"]Bonjour, Je serai toi je ne m'inquièterai pas. Mon fils a 11 mois et il pèse 7,100 kg malgré une bonne taille. Il n'a même pas pris 4 kg depuis sa naissance... Après une période où l'on s'inquiétait(parce que les autres disent qu'il est trop mince), on ne se prend plus la tête, c'est un petit mangeur qui bouge énormément donc difficile de grossir. Le principal c'est qu'il soit éveillé et heureux.[/quote:c7a0cf06bc] Oui c est tous a fais ca parce que les autres te disent qu il est mince que tu t inkiete c est ca le pire de tout meme si on veut pas faire attention a ca apres on y pense quand meme , moi j ai eu le droit que mon lait n etait pas bon et que l a petite ne grossissait pas vu que je l allaitais LES BOULES quand meme
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 07:47
Ok merci à toutes pour vos messages... Je suis rassurée. Bébé va bien et si il est en forme c'est le principal !!! Il mange bien et ne semble plus avoir faim après son repas. Et puis nous aussi nous ne sommes pas gros et le papa est très nerveux (tient pas en place plus d'une heure lol) Merci A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.