Langue blanche

Discussions

Auteur
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 13:35
Coucou les mamans, Mon petit poussin a la langue toute blanche; que pensez vous que ça puisse être ? du lait qui s'accumule sur la langue ? Du muguet ? je précise que mon petit amour est allaité exclusivement .... Merci pour vos réponses.
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 13:47
Coucou, alors, mon fils a eu aussi la langue toute blanche, même longtemps aprés les bibs. Le pediatre a diagnostiqué du muguet. Pas bien mechant, il te donneras un gel a lui passer sur la langue trois ou quatre fois par jour, mais comme il est trés petit (et trés mignon :oops: ), peut etre aura tu une autre forme de médicament. Consulte pour plus de précautions. Bizzz :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 13:52
Merci bcp pour ta réponse et pour mon loulou ! Penses tu que ça puisse attendre le 4 novembre, prochain rdv chez le pédiatre ?
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 13:56
Ca fait un peu loin quand même, et ton loulou est tout petiot, consulte ton généraliste, il sera à même de te diagnostiquer ou non ce qu'il a. Cela reste quand même une infection de la langue, banale certe, mais je serais toi, je n'attendrais pas trop :wink:
banjo29 786 messages
banjo29
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 14:34
Bonjour il vaut mieux que tu consulte rapidement mon petit de 8 mois en a fait et ma pediatre m'a dit que ca avait pri tot. Quand la maladie a le temps dévoluer elle va jusqu'au larynx et du coup le petit ne veut plus manger Bonne journée
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 19:22
ok merci pour vos conseils; j'ai appelé mon généraliste et je dois allée chercher l'ordonnance; apparemment c'est une espèce de crème qu'on passe sur la langue trois fois par jour. je vous donnerai le nom demain. cela dit j'ai également appelé ma sage femme et elle m'a dit que si, en passant le doigt sur la langue, il y avait des restes de lait sur le doigt, ça n'était pas du muguet; chose faite et effectivement j'avais pas mal de lait sur mon doigt mais je vois bien qu'au fond de la langue, "ça persiste" en petits points blancs. donc dès demain on soigne :wink:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 19:25
[quote:c07d9475ce="Vanes, Lola & Axel"]ok merci pour vos conseils; j'ai appelé mon généraliste et je dois allée chercher l'ordonnance; apparemment c'est une espèce de crème qu'on passe sur la langue trois fois par jour. je vous donnerai le nom demain. cela dit j'ai également appelé ma sage femme et elle m'a dit que si, en passant le doigt sur la langue, il y avait des restes de lait sur le doigt, ça n'était pas du muguet; chose faite et effectivement j'avais pas mal de lait sur mon doigt mais je vois bien qu'au fond de la langue, "ça persiste" en petits points blancs. donc dès demain on soigne :wink:[/quote:c07d9475ce] DAKTARIN :?:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.