BEBE 23 JOURS ET CORDON NON ENCORE TOMBE

Discussions

Auteur
Message
nattest 1 messages
nattest
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2009 à 13:29
Bonjour, Ma fille a maintenant 23 jours et le cordon au niveau du nombril n'est pas encore tombé et n'a pas l'air de vouloir tomber ! Pourtant, je le nettoie tous les jours à la biseptine + crème Cytélium pour l'assècher mais rien n'y fait. Est-ce normal ? Cela commence à m'inquiéter. Merci Nath
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 15:54
les urgence pédiatrique sont assez engorgé comme ca et evite d'exposer ton bébé a des maladie contagieuse du service. Nettoye correctement a la biseptine autour du cordon avec une compresse stérile et met de l'éosine a chaque change, il devrait tomber rapidement. Si il n'est pa infecter tu n'a aucun sucun soucis a te faire. patience certain cordon sont plus long a tomber que d'autre
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 16:08
Je répondrais volontiers comme chloep, si le cordon "ne sent pas mauvais" avnt les changes (signe d'infection), s'il n'y a pas d'écoulements, remplace le cytélium pas de l'éosine (plus asséchante) après un bon nettoyage à la biseptine (avec compresses et cotons-tiges) et le cordon ne devrait plus tarder à tomber. Si tu as un doute sur une infection, va voir un médecin traitant ou un pédiatre, il me semble que les urgences pédiatriques doivent être réservées aux problèmes urgents à régler...
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 17:13
bonjour, le cordon de mon fils est tombé le jour de ses 1 mois :wink: le pédiatre de la maternité m'avait dit qu'il pouvait tombé rapidement, comme mettre jusqu'é 6/8 semaines pour tomber... je ne pense pas qu'il est des raisons de t'inquièter si tu le désinfecte tous les soirs :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.