Vaccin grippe A chez les enfants fragiles ??

Discussions

Auteur
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2009 à 14:20
Bonjour, Je me permets d'ouvrir un post au sujet du vaccin de la grippe A, car j'ai posé la question a mon doc a savoir si je davais faire vacciner le petit... Il a présenté pendans tout l'hiver des difficultés respiratoires (bronchites, bronchiolites, avec kiné respi pendant plusieurs mois ainsi qu'antibios), et je ne sais pas quoi faire. Dans un sens je sais bien que le vaccin n'a pas encore été testé mais le doc m'a dit que les produits a l'intéreiur du vaccin sont les mêmes que ceux utilisés dans d'autres vaccins (grippe et col de l'utérus) donc a priori pas de dangerosité démontrée. De plus elle m'a dit que la personne décédée de 26 ans avait de l'eau qui avait envahi ses poumons a cause du virus en lui-même qui peut etre assez virulent parfois sans qu'on puisse le prévoir... J'ai peur que si mon fils attrape la grippe on soit reparti pour des mois de kiné et une faiblesse pulmonaire encore plus importante. Voila je doute donc, surtout que mon homme et moi sommes en contact avec de jeunes enfants et que la meilleure manière de ne pas le transmettre a notre fils serait qu'on se vaccine nous aussi... Comment allez-vous faire, les mamans dont les bébés sont plus fragiles?
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 14:34
Bonjour mon fils a la maladie de kawasaki depuis 8 mois pour faire court deficience du systeme immunitaire et complication cardiaque avec anévrisme sur l'artere coranaire gauche.Il va a l'hopital régulièrement et les médecins me déconseillent de le faire vacciner car ils disent ne pas avoir le recul nécessaire je pense que c'est vrai et que ce vaccin a été fabriqué dans l'urgence.Pour mon fils pour renforcer ces défenses je lui donne un traitement homéopatique je pense que c'est beaucoup moins risquer que ce vaccin.Bonn journée.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 15:22
je te fais parvenir un lien sur le vaccin de la grippe a honnetemnt moi je l'ai refusé et mon doc ete d'accord avec moi ... mon fils va etre vacciné ctre grippe saisonniere mais pas A pourtt il a fait 2 brionchio l'hiver dernier et a une bronchodysplasie [b:da22e12229][i:da22e12229]Vaccin ctre la Grippe A ... a lire ... [/i:da22e12229][/b:da22e12229] http://www.syndicat-infirmier.com/Vaccination-H1N1-mefiance-des.html
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 15:33
[quote:0563eeeb32="Jny & ses p'tis loups"]je te fais parvenir un lien sur le vaccin de la grippe a honnetemnt moi je l'ai refusé et mon doc ete d'accord avec moi ... mon fils va etre vacciné ctre grippe saisonniere mais pas A pourtt il a fait 2 brionchio l'hiver dernier et a une bronchodysplasie [b:0563eeeb32][i:0563eeeb32]Vaccin ctre la Grippe A ... a lire ... [/i:0563eeeb32][/b:0563eeeb32] http://www.syndicat-infirmier.com/Vaccination-H1N1-mefiance-des.html[/quote:0563eeeb32] Merci pour le lien c'est sympa. :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 15:34
Idem, je me méfie de ce vaccin! Je prie juste pour que la crèche ne le rende pas obligatoire.... :?
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2009 à 20:25
Merci pour les liens, et vos expériences.. Je me méfie donc a bon escient
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2009 à 21:57
[quote:237640bcb2="~~marycomblée~~"]Idem, je me méfie de ce vaccin! Je prie juste pour que la crèche ne le rende pas obligatoire.... :?[/quote:237640bcb2] seules les autorités sanitaires peuvent rendre un vaccin obligatoire,mais pas une crèche...donc ne t'inquiète pas. mon fils ne sera pas vacciné,manque de recul sur ce vaccin, je n'ai pas confiance...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.