Trousse de soins et de toilette du nourrisson

Discussions

Auteur
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 12:37
Bonjour tout le monde, J'ignore si je poste au bon endroit. J'accouche dans qlqs semaines et je n'a toujours as préparé la trousse de soins du bébé; je ne sais pas trop quoi mettre dedans (style serum physiologique, ...) Avez vous des conseils? Merci
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 12:49
Coucou, alors, en général pas mal de mater fournissent ce qu'il faut pour ton bébé. Pour plus de précautions, je te suggére: Sérum phy en unidose Compresse tissées en sachet unique Eosine unidose (perso jamais utilisé) Un soins lavage cheveux et corps Une sortie de bain une brosse (il peut naitre avec une grosse touffe :lol: ) un thermometre electronique aprés il founissent les couches, le coton, mais bon quand ya un gros popo, le coton et l'eau chaude, c'est moyen, donc prévoit peut étre des lingettes (les puericultrices n'aime pas), sinon une lotion nettoyante sans rinçage Une tututte ( :lol: ) au cas ou Je crois que j'ai fait le tour Bonne continuation :wink:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 13:09
alors normalement pour la mater tu n'a rien a enmener sauf p'etre un petit paquet de couche car souvent meme si ta mater fournisse c au compte goute donc au moin t tranquil mais tt le retse pas besoin apre stu pe apporter une lotion rafraichissante style klhorane histoire que bébé sente bon apres le bébé et une petite brosse mais tt le reste c bien de l'avoir mais pour chez toi quand au compraisse je te conseille plus des non tissé car les tissé irrite bcp les yeux de bébé les non tissé son tte douce!!
CEDRINE99 168 messages
CEDRINE99
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 13:18
normalement la maternité de donne une liste de ce que tu dois emporter pour toi et bb sinon ele fourni tout que bb a besoin mais ca depend des maternité reseigne toi a l'endroit ou tu accouche
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 13:51
Coucou Merci pour vos réponses. MA maternité ne fournit quasiment rien, il faut tout apporter pour le séjour. De plus ma question ne portait pas spécialement sur le séjour en maternité mais sur ce que je dois avoir chez moi aussi. Je prends note de cette liste. Merci à toutes !!!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 13:56
[quote:6777dbb06f="rym13"]Coucou Merci pour vos réponses. MA maternité ne fournit quasiment rien, il faut tout apporter pour le séjour. De plus ma question ne portait pas spécialement sur le séjour en maternité mais sur ce que je dois avoir chez moi aussi. Je prends note de cette liste. Merci à toutes !!![/quote:6777dbb06f] Re, alors, il te faudrat aussi une pommade pour ses petites fesses si irritation il y a, genre pate a l'eau, Nivéa Baby en fait une trés bien ou l'indemodable Mytosil Bizzz :wink:
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 18:08
Merci les filles !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.