Posté le : 19-01-2010 à 09:26
Gouaron : j'avais raté un épisode !! Félicitations !!!!! Je suis ravie ravie pour toi.
Differdange : comme je te comprends... Pendant 6 mois je me suis répétée que j'étais une mauvaise maman parce qu'avec moi ma fille ne mangeait pas... Alors écoute bien ce que je me suis dit et ce qui semble marcher car depuis, Louise mange (oh miracle !!!) : du moment que tu aimes ton enfant, tu ne peux pas être une mauvaise maman. C'est vraiment impossible. Donc tu es une bonne maman (pas parfaite,mais la perfection c'est chiant !) et tu dois te faire confiance.
Comme je le disais plus haut, ma fille se met à manger c'est incroyable... Plus de pleurs, plus de "je me tape la tête contre les barreaux de ma chaise", plus de "je repousse la cuillère et j'éclabousse les murs". Juste un repas calme, agréable, un moment sympa à partager avec maman.
Alors qu'est ce que j'ai changé ?
1/. nous ne sommes plus à 2 sur elle pour la faire manger. C'est moi seule qui m'en occupe car papa avait tendance à stresser donc à la stresser.
2/. Je ne la force jamais et je ne me formalise pas si elle ne finit pas son assiette (et même si elle ne prend que 4 cuillères, je luis souris et je lui dis que c'est une grande)
3/. Je lui donne tous les jours un petit truc nouveau à manger car elle semble maintenant préférer les morceaux aux purées. Hier c'était un mini-bout de pizza.
4/. Je lui laisse toujours des morceaux de jambon sur sa tablette, qu'elle mange pendant le repas
5/. Je lui fais confiance et je ME fais confiance
Depuis, les tensions à la maison se sont comme envolées. Cela faisait 6 mois que j'avais tout le temps envie de pleurer, que je culpabilisais dans mon rôle de "mauvaise" maman. Aujourd'hui, je me sens vraiment mieux. Je sais que l'équilibre est fragile et je ne prends rien pour acquis, mais ces quelques jours qui se sont écoulés m'ont fait beaucoup de bien !
Voilà, j'arrête mon roman et je vous embrasse toutes bien fort !