Posté le : 08-10-2009 à 16:42
Bonjour teana,
J'ai plus qu'envisagé un autre mode de garde : avant mon rendez-vous chez le pédiatre, j'avais déjà fait une demande de place en crèche qui m'a été refusée.
Mardi, mon pédiatre m'a fait spontanément un certificat médical à transmettre en urgence aux services concernés pour que j'obtienne immédiatement une place en crèche. Il a ajouté qu'il fallait qu'il parle à la personne de la PMI pour expliquer pourquoi il était urgent que ma fille ne soit plus gardée par ma belle mère.
Je me suis entretenue avec la responsable de la maison de la famille qui m'a expliquée que si mon certificat médical était accepté (ils ne veulent pas appeler mon pédiatre sous prétexte du secret médical), ma fille pourrait avoir une place en......septembre 2010 !
Je me demande donc ce qu'est une urgence ?
[quote:09629cb72d="teana2006"]je n'ai pas l'impression d'être maman d'un bébé crevette mais, s'il s'agit des enfants de petit poids alors, oui, mon fils fait 9kgs700 et mesure 83cms, pourtant, il mange bien, je n'ai pas de soucis avec la personne qui le garde, il a toujours été comme ça depuis que j'ai repris le travail, il a un imc inférieur à la normale mais, le pédiatre me dit de ne pas m'inquièter que certains enfants sont ainsi... Par contre, si tu as des soucis avec ta belle -mère, pourquoi n'envisages-tu pas un autre mode de garde? (sans pour autant priver ta fille de sa grand-mère bien sûr) ou, si tu t'en sens le courage, peut-être peux-tu désamorcer le conflit avec ta BM? Il ne faut pas rester ainsi et peut-être que la médiation d'une tierce personne pourrait vous aider, toi, ton enfant et ta belle mère à améliorer les relations;
Bon courage[/quote:09629cb72d]