Posté le : 09-06-2011 à 01:29
allez zou j'vous rejoins ! :lol: :lol:
Rdv pédiatre cet aprem, je pensais que mes jumeaux allaient avoir pris pleiiiin de poids (surtout ma fille vu tout ce qu'elle mange!) mais queneni.. 50g ma nenette et 100g mon fiston.. !
Ce qui nous fait => 8 mois et demi : 5kg3 pour ma fille et 6kg1 pour mon fils ... hum hum !
A savoir qu'a la naissance ils etaient deja minus, 1kg960 ma fille, et 2kg310 mon fils, a 38SA.
La pédiatre impec, elle s'en tape et est ravie que j'allaite encore!
Par contre la puér (je vais a la pmi) me gonfle de plus en plus... pourtant elle est pro-allaitement, c'est vraiment bizare ces deux sons de cloche, d'un coté elle te dit qu'ils ont pas pris beaucoup et qu'il faut ajouter "ça, ou ça, ou ça aussi.." et de l'autre elle dit qu'ils sont vifs et eveillés donc c'pas très grave quoi. Bref autant vous dire que pour une maman un peu stressée, par sure d'elle etc l'allaitement avec ce genre de remarques, c'est foirage a coup sure. Pour ma part j'dis oui et j'en fais qu'a ma tete, j'avoue!
N'empeche qu'elle me remue le cerveau ... je compte pas donner de bib et encore moins arreter l'allaitement. Mais j'me demande si y'a pas un truc qui foire quand meme dans ce que je fais ?!
L'impression que mes bébés têtent pas bien, disons qu'ils ne font pas de tété vraiment rassasiante, l'impression qu'ils ne prennent que le lait de début de tétée (ils tetent pas plus de 5 minutes dailleurs, ou si, un peu ma fille mais c'est plus du tetouillage-sucette qu'autre chose) car ça va vite, et après plouf plouf on s'arrête, et du coup on grossit pas.. Mais j'fais quoi moi pour qu'ils tetent plus de lait gras?
Puis ça s'trouve ils tetent juste vite, mais ils prennent bien tout .. j'en sais rien !
Sinon ils sont diversifié midi et soir, le midi c'est légumes et tétée (que je vais bientot enlever d'ailleurs, ils ne boivent quasi plus, ou meme plus du tout certains jours) et le soir légumes et compote ou yaourt généralement.
A ça on ajoute une tétée le matin, le midi (ou pas..), au gouter, le soir avant de manger, le soir avant d'aller dormir et parfois des petites tétées avant la sieste. Et surtout au moins 3 tétées la nuit, et encore .. souvent plus.
Y'a ça aussi, la nuit .. y'a un truc bizare quand meme, pourquoi ils reclament toujours autant ? c'est quand meme dingue a 8 mois .. non?
Bon bref, j'me rend compte que c'est pas tant leur poids qui me perturbe mais plutot leur comportement, ils se reveillent beaucoup, chouinent beaucoup aussi et ça me fatigue, alors j'essaie tant bien que mal de trouver qqchose pour les aider a etre .. mieux ! (mieux pour eux hein, pas mieux a mes yeux!)
Voila, j'arrete mon pavé, scuzez! (j'crois qu'elle m'a vraiment retourbé le cerveau cette puér a me dire la meme chose depuis 4 mois!)
Bibi !