Posté le : 08-10-2009 à 00:44
bsr à toutes,
voilà, ma ptite puce de 5mois,ne fait pas vraiment ses nuits! elle dort vers 19H30 / 20H et se réveille à 1H/2H . je l'aide à se rendormir en lui donnant la tétine ou à boire s'il fait chaud ou son son bibi de lait si elle a faim, elle se rendort et se réveille à 3H30 et encore à 4H30/5H, et là,elle ne se rendort plus jusqu'au matin où c'est ma mére qui s'en occupe ! comme je rentre à 8h au travail, c'est vraiment difficile pour moi,je vais au boulot carrément la tete dans le ...
mon pédiatre dit que, quand le cycle de sommeil s'achève, ma puce ne parvient pas à rentrer dans le nouveau cycle de sommeil. du coup, elle se réveille et attend qu'on l'endorme (car je l'ai habitué à la bercer pour l'endormir) ! et quand elle se met à pleurer,ce n'est pas parce qu'elle a faim. car son corps lui donne assez de réserve pour résister la nuit et qu'il faudrait ne pas l'habituer au bibi de nuit! et m'a conseillé de ne plus l'aider à s'endormir, car à partir de 4mois,il faudrait habituer le bébé petit à petit à s'endormir seul! g essayé, des fois ca marche vraiment, des fois non ! un autre médecin m'a confirmé ses dires! mais ca fé qd meme 2mois que j'essaye, mais j'en suis toujours au meme point! ma copine a un bébé de 11mois qui ne fait pas duuuu tout ses nuits!!
maintenant, j'ai besoin de vos avis et de vos expériences qui valent mieux que toutes les ordonnances et paroles des médecins! comment avez-vous fait face à des situations pareilles.
gros bisous