Sommeil perturbe du bebe

Discussions

Auteur
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 00:44
bsr à toutes, voilà, ma ptite puce de 5mois,ne fait pas vraiment ses nuits! elle dort vers 19H30 / 20H et se réveille à 1H/2H . je l'aide à se rendormir en lui donnant la tétine ou à boire s'il fait chaud ou son son bibi de lait si elle a faim, elle se rendort et se réveille à 3H30 et encore à 4H30/5H, et là,elle ne se rendort plus jusqu'au matin où c'est ma mére qui s'en occupe ! comme je rentre à 8h au travail, c'est vraiment difficile pour moi,je vais au boulot carrément la tete dans le ... mon pédiatre dit que, quand le cycle de sommeil s'achève, ma puce ne parvient pas à rentrer dans le nouveau cycle de sommeil. du coup, elle se réveille et attend qu'on l'endorme (car je l'ai habitué à la bercer pour l'endormir) ! et quand elle se met à pleurer,ce n'est pas parce qu'elle a faim. car son corps lui donne assez de réserve pour résister la nuit et qu'il faudrait ne pas l'habituer au bibi de nuit! et m'a conseillé de ne plus l'aider à s'endormir, car à partir de 4mois,il faudrait habituer le bébé petit à petit à s'endormir seul! g essayé, des fois ca marche vraiment, des fois non ! un autre médecin m'a confirmé ses dires! mais ca fé qd meme 2mois que j'essaye, mais j'en suis toujours au meme point! ma copine a un bébé de 11mois qui ne fait pas duuuu tout ses nuits!! maintenant, j'ai besoin de vos avis et de vos expériences qui valent mieux que toutes les ordonnances et paroles des médecins! comment avez-vous fait face à des situations pareilles. gros bisous
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 20:18
Bonsoir, Ma fille avait l'habitude de se réveiller 1 fois par nuit pour téter ou pour boire un biberon. La pédiatre m'avait dit que lorsqu'elle atteindrait les 6 kilos, elle serait capable de faire des réserves et de faire ses nuits. A 2 mois et 3 jours elle pesait 6kg100, quand elle c'est réveillée la nuit, à la place d'un biberon de lait je lui ai donné un biberon d'eau et elle ne c'est plus jamais réveillée. As tu essayé de l'emmener voir un ostéopathe? ils fons parfois des miracles. Il est vrai également qu'un enfant doit s'habituer à s'endormir seul, donc quand elle se réveille essaie de ne pas te précipiter pour lui laisser l'occasion de se réveiller seule, essaie d'y aller au bout de 5 min puis 10 minutes et parle lui afin qu'elle comprenne que c'ets la nuit et qu'elle doit dormir... Je ne sais pas si je t'ai aidé mais bon courage, il fat beaucoup de patience avec nos petits Orédola
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2009 à 01:08
merci beaucoup oredola pour ta réponse ! elle confirme mes pensées! je lui donne en ce moment que de l'eau quand elle se réveille justement! quoique ca dure depuis un moment et ca ne l'empeche toujours pas de se réveiller la nuit! bon, en meme temps, je me dis c'est son rythme à elle! mais je vais essayer de faire ce que t'as proposé : la laisser 5min puis 10min pour voir si elle y parvient! c'est vrai que j'ai tendance à me précipiter dés qu'elle se réveille! je pense donc, je n'ai pas fais grand chose pour l'aider à apprendre à s'endormir seule! ce soir, je m'y mets! merci encore! bisous à ta tite puce
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2009 à 11:25
Coucou, Alors comment ca c'est passé cette nuit? Ne t'inquiète pas, ta fille va vite se rendre compte que rien ne sers de se réveille rla nuit pour boire de l'eau. Pour ma fille, j'avais mis l'eau dans un petit bib, avec tétine numero 1 donc débit trés lent, elle c'est énervée dessus et ca a été terminé. La pédiatre m'a ensuite dit qu'il fallait tenir bon et que si elle se réveillait à nouveau, il ne fallait rien lui donner et ne surtout pas la prendre. Ta puce se réveille peut être par habitude et à besoin de toi pour se rendormir donc tu dois lui apprendre à se rendormir seule. Je l'ai aussi emmené voir un ostéopathe, car elle régurgitait bcp et coincidence ou pas sa 2eme visite avec l'osteo à été le jour ou elle a fais sa 1ere nuit et depuis elle ne nous à plus jamais réveillé la nuit Bon courage Orédola
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 00:07
eh bien, j'ai essayé de la laissé se rendormir toute seule, rien n'y fait! elle a pleuré toute les larmes de son corps ! alors, j'ai pas résisté, je lui ai changé de position (ce que je fais souvent pour la rendormir) et elle s'est calmé jusqu'au matin! mais hier, je pense à cause des dents qui vont nous faire coucou, elle a mal dormi, en se réveillant toutes les 2heures! du coup, tantot je lui donne de l'eau , tantot la tétine! autrement, elle continue de pleurer! pourtant ,je l'ai habitué à ne pas s'attendre à boire du lait! rien n'y fait! elle doit avoir son ptit caractère ma pupuce! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.