Coliques et calmosine

Discussions

Auteur
87 messages
Guest255682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2009 à 12:12
Bonjour Voila ma fille à 1 mois et ca fait environ 20jours qu'on lutte contre les coliques . Je prenait Picot comme lait j'ai donc essayer Picot action colliques mais pas d'amélioration donc médecin qui me dit de prendre Nidal pelargon alors les coliques il y a de l'amélioration ( mais toujours un peu comme meme )mais par contre régurgitation . Donc il me propose gelopectose pour épaissir le lait mais c'est assez contraignant comme prépa donc en fait je pense que je vais revenir au lait picot et calmosine en complément pour les coliques . Q'en penez-vous ? et surtout avez vous déjà utilisez calmosine ? Sur la boite il est dit 5ml avant le bib et jusqu'a 15ml par jour mais 5ml a chaque repas x 6 bib = 30ml donc surdose ? comment faites vous ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 12:41
Coucou ! Ma puce a eu pas mal de colliques et je lui ai donné calmosine 1 cuillère à café avant tous les bib (6 à 7 bib à l'époque) et c'est passé en 2 ou 3 semaines... Pas de risque de surdose c'est à base de plantes ! La pédiatre m'avait dit qu'on pouvait lui en donner plus au besoin et en complément massage du ventre (dans le sens des aiguilles d'une montre) et ramener les jambes de bébé comme s'il faisait du vélo pour l'aider à évacuer les gazs (qui donnent des colliques) ... Courage !
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 12:50
Bonjour, Pour ma puce, calmosine n'a fait effet que 2 semaines, ce qui l'a le plus soulagé c'etait l'eau de chaux, 1 cuillére à café avant le bib Bon courage, ce sont pas de moments agréables pour bébé et pour nous mais ca va passer Orédola
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 15:34
Hello Pour ma part la calmosine n'a jamais vraiment marché. Et [b:0f20e52c27]ATTENTION[/b:0f20e52c27] aux idées reçues, ce n'est pas parce qu'un produit est à base de plantes qu'on peut le surdoser ! C'est peut-être vrai pour la calmosine je n'en sais rien, mais en tous cas surement pas en faire une généralité ;) Ah oui d'autre part, attention à ne pas tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sur le ventre sinon le bébé rétrécit ! Edit : Ah oui, sinon tu peux donner à ton bébé des tisanes à base de fenouil, ça aide à la digestion, tu en trouveras dans tout bon magasin bio ;) Si vraiment ton bébé a du mal à le boire tu peux rajouter un soupçon de sucre pour exhausser le goût mais là pour le coup, attention au surdosage, c'est très mauvais d'habituer un bébé au goût sucré dans l'eau ;)
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 15:56
[quote:24228e7989="madameK"]Hello Pour ma part la calmosine n'a jamais vraiment marché. Et [b:24228e7989]ATTENTION[/b:24228e7989] aux idées reçues, ce n'est pas parce qu'un produit est à base de plantes qu'on peut le surdoser ! C'est peut-être vrai pour la calmosine je n'en sais rien, mais en tous cas surement pas en faire une généralité ;) Ah oui d'autre part, attention à ne pas tourner dans [color=red:24228e7989]le sens inverse des aiguilles d'une montre sur le ventre sinon le bébé rétrécit ![/color:24228e7989] Edit : Ah oui, sinon tu peux donner à ton bébé des tisanes à base de fenouil, ça aide à la digestion, tu en trouveras dans tout bon magasin bio ;) Si vraiment ton bébé a du mal à le boire tu peux rajouter un soupçon de sucre pour exhausser le goût mais là pour le coup, attention au surdosage, c'est très mauvais d'habituer un bébé au goût sucré dans l'eau ;)[/quote:24228e7989] merci pour l'info jme demandais toujours pourquoi forcément dans le sens des aiguilles!! ouff heureusement que je ne l'ai jamais fait a l'inverse !!!!merci encore ptdr
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 16:51
[quote:188240b618="esthea"]bonjour, le sens des aiguilles du montre c'est pas une lubie c'est pour favoriser le péristaltisme intestinal et donc respecter le "trajet" des selles dans les intestins! :wink:[/quote:188240b618] certainement et ca parait logique mais ce qui me fait rire c la fcon dont c toujours precisé ca donne l'impression que si c pas dans le bon sens il va se produire quelque chose de sur-réel!!
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 16:53
[quote:be3c29d2f8="**P@s,Redw@n,et keyli@h**"][quote:be3c29d2f8="esthea"]bonjour, le sens des aiguilles du montre c'est pas une lubie c'est pour favoriser le péristaltisme intestinal et donc respecter le "trajet" des selles dans les intestins! :wink:[/quote:be3c29d2f8] certainement et ca parait logique mais ce qui me fait rire c la fcon dont c toujours precisé ca donne l'impression que si c pas dans le bon sens il va se produire quelque chose de sur-réel!![/quote:be3c29d2f8] Et ce en 2012 ... je :arrow:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 17:17
[quote:a41d00a1b0="Jumie"] Et ce en 2012 ... je :arrow:[/quote:a41d00a1b0] heyyy tu m'as piqué ma réplique! j'allais le dire! méchante :twisted:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 17:21
[quote:707a9f76e9="Jumie"][quote:707a9f76e9="**P@s,Redw@n,et keyli@h**"][quote:707a9f76e9="esthea"]bonjour, le sens des aiguilles du montre c'est pas une lubie c'est pour favoriser le péristaltisme intestinal et donc respecter le "trajet" des selles dans les intestins! :wink:[/quote:707a9f76e9] certainement et ca parait logique mais ce qui me fait rire c la fcon dont c toujours precisé ca donne l'impression que si c pas dans le bon sens il va se produire quelque chose de sur-réel!![/quote:707a9f76e9] Et ce en 2012 ... je :arrow:[/quote:707a9f76e9] :mdr: Mais dites moi, les intestins ca ressemble pas à ça ? ----------------------> <----------------------- -----------------------> Grosso modo.. Donc techniquement, il n'y a pas de sens.. Si ? Finalement, tout descend, donc si on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, on monte la main fatalement à un moment !! M3RDE !!!! Le caca va remonter ??? :oops: :oops: :oops: Non je plaisante mais j'avoue que je ne comprends pas du tout là :cpa:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 17:24
Du coup, tout le monde aura retenu qu'un massage peut soulager un peu un bébé qui souffre de coliques. En tout cas, ça soulageait très bien le mien. Et j'avais lu aussi pour le sens des aiguilles et le respect du sens du transit, dans plusieurs bouquins. Après, j'avais une bien grande main pour un tout petit ventre de bébé alors je me contentais de poser ma main chaude et de masser doucement en petits ronds. Faire le mouvement de pédalier avec les jambes aussi, ça aide à évacuer un bon prout qui faisait mal au bide. Les coliques passent toutes seules souvent quand les intestins de bébé mûrissent un peu, aux alentours des 3 mois... C'est aussi un truc qui s'est vérifié sur mon fils. Ca fait du bien de ne plus les voir souffrir et de sembler impuissant face leur douleur.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 17:29
[quote:157a9973f7="D a r a"]Du coup, tout le monde aura retenu qu'un massage peut soulager un peu un bébé qui souffre de coliques. [/quote:157a9973f7] oui + sérieusement ici c'était: massages + calmosine + changement de lait (pelargon) = qqs résultats mais pas non plus miraculeux, une séance d'ostéo = problème réglé :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 17:34
Rho Dara j'avais pas vu ! 106 com pour Arthur :love:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 17:49
Ça irait donc de haut en bas en gros ? Mais alors y'a pas de sens non plus :cpa: Regarde ici, c'est une vidéo du bidule donc tu parles avec un nom chelou :D http://www.youtube.com/watch?v=6HqXkk-Z7nQ&feature=player_embedded#at=95 Et y'a pas vraiment de sens (c'est passionnant j'ai une vie tellement passionnante que je regarde des vidéos de cacas dans les intestins :mdr: )
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 18:26
Ben alors pourquoi on parle de "péristaltisme intestinal" si c'est pas dans les intestins ? Merci pour le cours de procto :mdr:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 19:24
jdios pas etre une bonne maman parceque moi j'ppuie assez fort avec le bas de ma main et je remue dans tt les sens mdr
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.