Coliques !!!

Discussions

Auteur
52 messages
Guest183663
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 10:30
Bonjour Voila je viens vous racontez mon grand désespoir ! Ma fille de 2 mois à des coliques (ballonnements + gaz +++++) depuis qu'elle a 3 semaines. Nous avions changer de lait pratiquement à la sortir de la maternité car problème de constipation (on a pris donc guigoz transit). Le problème de constipation a été réglé rapidement mais par contre toujours ces coliques !!! HORRIBLES !! Elle se tord dans tous les sens ! PLeurs non stop ! Je dois la porter tout le temps pour essayer de la soulager.... Mon médecin ne m'aide pas beaucoup : "il faut être patient on ne peut rien faire" Après avoir tout essayé : Calmosine, Débridat, ostéopathie.... nous avons commencé hier un nouveau lait NOVALAC AC Quelqu'un connait se lait ? Et a t'il été efficace ? Merci pour vos réponses Une maman et un papa épuisés et démoralisés..... J'ai oublié de dire : - je me demande si mon bébé ne ferait pas en + des coliques, un RGO (reflux interne) Cet aprèm visite du 2ème mois, j'en parlerai au médecin
Guest183663
52 messages
Guest183663
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2009 à 11:18
[quote:b81a9fe02e="velletaze"]Bonjour, C'est une periode difficile à passer mais il faut te dire que ça va bientot passer. Ma fille à eu aussi les coliques et en plus le RGO. Pour commencer, nous l'avons amené à l'osteo. Ca ne regle pas tout, mais en tout cas ça a fait un peu de bien, les crises etaient moins longues et moins douloureuse. Apres avant chaque bib, on lui donné du gaviscon (RGO), puis on alterné avec de l'eau de chaux (a demandé au pharmacien) et du calmosine ; car l'eau de chaux a tendance à constiper donc le calmosine regulé tout ça. Apres les bib, on lui donné du motilium (RGO). On lui donné aussi du debridat mais seulement au moment des crises. On a continué ainsi jusqu'à 3-4 mois pour les coliques et 9mois pour le RGO. Elle avait un RGO leger, mais avait des petit reflux a longueur de journée. On lui massait aussi le ventre, ça soulage toujours. Je ne me souviens pas d'autre moyen, je sais qu'on a essayé d'autre truc mais ça marchait pas et ne m'en souviens plus... Je te souhaite du courage car je comprends que vous soyez fatigué et à bout de nerf...[/quote:b81a9fe02e] Merci pour ta réponse. En quelques sortes cela me rassure car je me dis que je ne suis pas la seule à vivre ça. J'ai vraiment hâte que tout cela ce termine (au plus vite) car je c'est de plus en plus difficile. Moralement c'est vraiment pas la joie... D'ailleurs je ne me reconnais plus. Je pleure très souvent, car trop épuisée et je me sens impuissante ! Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2009 à 13:30
coucou j'ai connu la meme chose aevc mon fils! ca a été l'horreur j'en été meme arrivé a arreter mon allaitement a cause de ca!! du coup beinh on avait essayer plusieurs choses sans resultat!! mais ce qui fut miraculeux c le lait gallia digest premium!! aprés 3 jours d'adaptation! plus une seule crampe d'intestin , plus de gazs!!!! le bonheur total!! j'avais essayé ce lait sur conseil de bcp de maman pour qui ca a été miraculeux comme pour nous!! bon courage!! je revis la meme chose avec ma fille qui a 1 mois mais cetet fois ci tant pis je m'accroche et prends patiente car j'aime allaiter:: courage a toi
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2009 à 15:12
[quote:6494a3bb1a="lafamillesourisverte"][quote:6494a3bb1a="**P@s,Redw@n,et keyli@h**"]coucou j'ai connu la meme chose aevc mon fils! ca a été l'horreur j'en été meme arrivé a arreter mon allaitement a cause de ca!! du coup beinh on avait essayer plusieurs choses sans resultat!! mais ce qui fut miraculeux c le lait gallia digest premium!! aprés 3 jours d'adaptation! plus une seule crampe d'intestin , plus de gazs!!!! le bonheur total!! j'avais essayé ce lait sur conseil de bcp de maman pour qui ca a été miraculeux comme pour nous!! bon courage!! je revis la meme chose avec ma fille qui a 1 mois mais cetet fois ci tant pis je m'accroche et prends patiente car j'aime allaiter:: courage a toi[/quote:6494a3bb1a] HS, la classe l'article!!! 8) 8)[/quote:6494a3bb1a] hs: t'as vu!!!!!! 8) :lol: merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.