Dysplasie des hanches

Discussions

Auteur
julie201
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2009 à 02:13
Bonjour à toutes, je voulais avoir vos différents témoignages sur la dysplasie des hanches sur les bébé? vos expériences, traitements? Je me présente, Julie, j'ai une petite fille, elle à 10 mois et qui a une dysplasie de la hanche droite, détécté à 2 mois. Elle a subit différent traitement, langé en abduction avec 2 couches l'une sur l'autre pendant 2 mois, harnais de pavlik durant 4 mois et alors que je croyais on avoir fini on m'annonce que ses hanches ne sont pas encore parfaite, et qu'il faut lui mettre des atelles de petit pendant encore 2 mois! Dur comme situation sachant qu'elle a 10 mois et qu'elle commence a marcher alors qu'avec les atelles, elles ne poura plus du tout bouger les jambes! je vous avouré que le moral n'est pas au plus haut. Je voudrais donc avoir vos témoignages, si des fois vos petits bout en eu la méme chose. Merci a vous a bientot
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 11:39
[quote:34e0eae0d4="*Ti amo*"]Bonjour, Voilà ma fille de 16 mois va beaucoup trop a la selle , au moins 3 ou 4 fois par jours ( c'est comme sa depuis sa naissance ) et je voudrais avoir des conseils sur ce que je pourrais lui donner pour qu'elle fasse moins caca parceque j'ai vraiment l'impression qu'elle se vide , elle est plutot menu et n'a pas un gros apetit et est un peu en dessous de la courbe. J'en ai parler au doc et il m'a dit que sa y joué sur son poid . Après , c'est un petit gabari mais bon si je peux éssayer quelque truc , je suis preneuse :wink: Qu'est ce que je pourrai lui donner ? :wink:[/quote:34e0eae0d4] c assez compliqué car si elle rejete tt ca c qu'elle n'assimile pas!! perso je ne pense pas que ce soit en la constipant qu'elle va prendre du poid!! faut peu etre voir un dieteticien qui te diras quels aliments privilégié pour qu'elle prenne un peu de poid ! et puis est ce que ses scelles sont normales ou c de la diarhée? certains enfants sont menu , fluet comme y'en a des plus forts chacun sa morphologie! donne lui moins de fibre ca l'a fera aller moins souvent aux toillettes mais aprés le mieux c de voir un pro si vraiment ca te travail
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 21:20
pardon moi aussi j'ai du mal m'exprimer!! je comprend ce que tu voulais dire mais pour moi la compote de coing, le riz etc constipe mais ne fait pas forcément plus grossir qu'autre chose: c ca que je voulais te dire ! je sais trés bien qu'une maman pense avant tut au bien etre de son bébé!! (j'en suis une lol) comme te le dit poulemaman pour moi non plus je pense pas que ce soit anormal!! c son transit a elle!! d'autant que tu dis que ce n'est pas de la diarhée!! mon fils de 20 mois fais en moyenne 3 fois par jour!! c son rythme!!! par contre pour la prise de poid beinh rajoute des lipides dans ses repas!! graisses végétal (huile olive , beurre a la cuisson)
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2009 à 21:38
mon fils a presque 17 mois et fait aussi 3 à 4 fois par jour,et ça ne m'inquiète pas. je suis pas sûre que cela fatigue un bébé, ça me semble bizarre mais je ne suis pas médecin. et ce n'est pas pour cette raison que ton enfant ne grossit pas. c'est une question de gabarit de chacun et on est tous différent. mon fils en faisant 3 à 4 fois par jour est largement au dessus des courbes de taille et de poids...donc ça veut vraiment rien dire. et c'est plutôt mieux un enfant qui a un bon transit, c'est important. pour grossir,donne des lipides comme dit plus haut, et augmente les féculent,mais ne cherche pas à modifier son transit. tout ça n'est que mon avis.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 18:40
Tu peux porter ta fille sur ta hanche, ou en echarpe dans une position physiologique... Dans les pays ou l on porte les bebes, ce probleme de hanche n existe pas...
julie201 4 messages
julie201
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2009 à 23:47
J'éspére vraiment que tu aura de meilleures nouvelles au prochain rendez vous. C'est sur qu'a 11 mois ca ne doit pas étre facile vu qu'a cette age elle commence à vouloir marcher. Ma fille aussi a bientot 11 mois et on viens de lui mettre les atelles de petit et c'est vraiment pas facile, beaucoup plus encombrant que la culotte d'abduction et le harnais de pavlik, on lui laisse pendant 2 mois jour et nuit et aprés ce sera juste la nuit pour une periode indéterminé. J'ai l'impression de ne plus voir le bout, l'orthopédiste ma dit que c'était long à ce remettre et qu'il fallait étre patiente, facile à dire! C'est qu'elles sont maline à cet age moi aussi ma fille arrive à le retirer! jte souhaite bon courage, donne moi des nouvelles à bientot
Guest255682
87 messages
Guest255682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2009 à 20:17
bonjour , Je me joint a vous car ma fille à 1 mois et viens de passer son écho des hanches et a premiere vue luxation 1 hanche et l'autre dysplasie . Je présice elle était en siege ( donc risque plus important on nous avait prévenu ) . Elle a un controle dans 3 semaines j'espere que ca se sera améliorer tout seul car a vous lire ca n'a pas l'air drole les moyens de resoudre ce probleme . courage .
julie201 4 messages
julie201
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2009 à 23:39
Bonjour virginie, Déja félicitation pour ta petite fille! Oui c'est vrai quand siége il y a beaucoup plus de risque. Jéspére vraiment que ca ce remettra tout seule pour ta petite puce, c'est vrai que le traitement n'est pas trés drole enfin plutot contrainient! merci pour ton soutien! donne nous des nouvelles à bientot
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 19:50
bonsoir je tenais a vous apporter mon soutient car ma fille souffre d une luxation congenital de la hanche detecter a 5 mois elle a eu une traction pendant 3 semaine avec platre pendant 6 semaine mais ca n a pas fonctionner et la elle vient de se faire opéré a 16 mois et elle a un platre pendant 6 semaines. je sais au combien c est tres dur et pour nous parents et pour eux mais maintenant c est tres bien pris en charge c est sur c est long c est dur voire eprouvant fatiguant mais ca se gueri. je tenais aussi a dire a ptitekeops que les probleme de hanche ne sont pas du a la façon dont on les portent :wink: cela peut etre du comme virginie a une mauvaise position de bebe in utero cela peut etre congenital par exemple pour nous origine bretonnes en tout cas bon courage a vous toute je ne pourrais pas passer vous voir tout de suite mon declenchement est prevu demain si j ai pas accoucher ce soir alors a bientot
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 23:46
Sasa je n ai pas dit que c etait du a la facon dont on porte, j ai dit que le portage prevenait et guerissait le probleme. Que dans les pays ou l on porte, ou le bebe passe tout son temps ou presque en position physiologique, genoux releves et ecartes, dos arrondi et bassin bien enroule, c est a dire sur la hanche ou sur le dos, le probleme n apparait pas ou se corrige de lui meme, sans qu on le diagnostique... C est une pathologie occidentale, dans les pays ou les enfants sont peu portes, passent de nombreuses heures allonges a l horizontale, sur d autres supports que le corps du parent (poussette, transat, parc, cosy, lit, et les portes bebes non physiologiqes ou le bebe n est pas en position "grenouille": enfant verticalise, jambe dans le prolongement du dos, dos plat et vertical, c tres different d un portage a l africaine par exemple, ou du portage insinctif sur la hanche, ou l angle forme par les jambes est alors exactement celui que l on recherche en posant en lange d abduction... Et c est une solution efficace, et beaucoup plus douce que les langes d abduction etc. Apres je ne sais pas si il y a vraiment des situations ou ca ne suffit pas, mais un bon portage est efficace. Biensur ce n est pas un medecin "classique" et peu eclaire sur le sujet qui vous parlera de ca! Je n ai pas le temps de le faire mais vous pouvez deja surement trouver un peu d info sur internet, et trouver des formatrices qualifiees pour creuser le sujet.
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 06:08
bonjour ptitekeops j avais mal compris autant pour moi :wink: mais a mon avis ce que tu propose dois fonctionner sur les luxations simples ou les langes suffisent pour remettre la hanche. Malheureusement pour nous le portage comme ça n aurait pas suffit meme si j aurais preferé :cry: la porter en echarpe est quand meme mieux que de la voir souffrir apres l operation mais bon j espere juste ne pas vivre la meme chose avec mon fils qui lui aura un lange des la naissance. bonne journée moi je vais prendre un bon bain avant d aller a mon declenchement
julie201 4 messages
julie201
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2009 à 00:40
Bonjour Sasa, Moi non plu le portage de cette facon n'oré pas suffit à mon avis car la dysplasie de ma fille est vraiment importante au dire de l'ortho. En tout cas merci beaucoup pour ton soutien sasa. ta fille a été opéré alors? moi la possibilité a été aborder avec l'orthopédiste de ma fille, javoue que les tractions et l'opération me font un peu peur, :( !! Pour le moment on lui met des atelles pendant 2 mois jour et nuit et ensuite uniquement la nuit aprés on vera pour les tractions pour préparer à l'opération l'ortho ma dit. et toi comen ce sont passé les tractions é l'opération pour ta fille? En tous cas bon courage pour ton accouchement et surtout félicitation! à bientot
Guest255682
87 messages
Guest255682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2009 à 12:28
Bonjour me voila de nouveau . Donc apres écho de controle 3 semaines plus tard toujours luxation . Mon médecin traitant m'envoie donc chez l'ortho a rennes ( Mme chapuis : une tres bonne ortho parait il ) rdv le 25 nov. Je vais prendre conseil en espérant que ca fera effet de porter ma fille en position physio : de toute facon ca ne peut pas lui faire de mal :lol: Et j'espere que tout va vite rentrer dans l'ordre . Bye . A plus .
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 07:19
bonjour les filles ca y est j ai accoucher naturellemnt le 11/10 d un petit angelo alors mauvaise nouvelles angelo a aussi dysplasie des 2 hanches donc rendez vous jeudi a debré pour un lange d apres la chir d elena la hanche gauche devrai se remettre facilement la droite ca va etre plus difficile. lundi dernier on a enlever a elena son platre et ses broches elle commence a remarcher mais difficilement. julie pour elena la traction c etais pendant 3 semaines elle avait 5 mois ca ete tres dur pour nous de la voir comme ca ensuite elle a eu le platre mais pas le 2eme platre car ca hanche ne tenait pas donc operation obligé ca s est bien passé pour elle prochaine visite le 17 decembre pour voir si ca va sinon l année prochaine il voyent si il retire la plaque et les vis.( il lui ont coupé une partie du femur) la traction est impressionnate mais c est plus dur pour nous que pour eux ils s habitue tres vite je te met des photos pour te montrer apres le platre parreille c est tres chiant pour les habillés moi je lui mettais des vieux jogging large des bodys plus grands pour les couches on lui mettais des serviettes hygieniques qu on coincaient dans le platres et un couches par dessus pour l opération c est sur on a toujours peur car c est pas anodin avec l anesthesie elena avait mal reagis a la morphine et avait eu une transfusion mais tout va bien j espere que les attelles vont suffir et que vous n aurez pas a passer par la ou on est passé virginie t a raison essaye on s est jamais je te le souhaite en tout cas biz a bientot et bon courage si vous avez des questions n hesiter pas je commence a devenir une pro de la dysplasie :lol: elena en traction a 5 mois [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/11122008-010,bb750715c66f6f18c5c0e6476e9f98e2.jpg.html][img:e21db4cca7]http://free0.hiboox.com/vignettes/4709/bb750715c66f6f18c5c0e6476e9f98e2.jpg[/img:e21db4cca7][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/06122008-001,6007364bdee5e410b679d95f471b3106.jpg.html][img:e21db4cca7]http://free0.hiboox.com/vignettes/4709/6007364bdee5e410b679d95f471b3106.jpg[/img:e21db4cca7][/url] avec son premier platre apres la traction [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/13122008-012-001,09bd293077a539ca762690ae1faef03d.jpg.html][img:e21db4cca7]http://free0.hiboox.com/vignettes/4709/09bd293077a539ca762690ae1faef03d.jpg[/img:e21db4cca7][/url] apres l operation 17 mois le 22 septembre 2009 [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/22092009-002,067049378b17d871f2b2a4973ee7f5c8.jpg.html][img:e21db4cca7]http://free0.hiboox.com/vignettes/4709/067049378b17d871f2b2a4973ee7f5c8.jpg[/img:e21db4cca7][/url] voila mais rassurer vous ils s y font tres vite au paltre nous elle rampais avec se tenait debout et marchait avec en ce tenant bon courage bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.