Le baigner une fois par jour?

Discussions

Auteur
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 21:16
Bonjour. Voilà ma petite question. J'ai entendu dire que ce n'était pas bon de baigner les bébés tout les jours. Si c'est le cas, (et d'ailleur si on peut m'expliquer pourquoi :wink: )je suis embêtée. Valentin fait ses nuits grace à un rituel bien précis qui comporte le moment du bain, où on peut partager un moment ensemble au calme avant le calin et le coucher. J'ai peur qu'il ne soit "déréglé" si il n'a pas ce moment là. C'est vrai qu'il a 13 mois et je ne crois pas encore l'avoir couché sans l'avoir baigner avant. Qu'en pensez vous?
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 21:23
Perso je donne le bain à ma fille tout les jours, elle adore, elle s'éclate et se detend. On m'a dit aussi que le bain tout les jours c'était pas top par rapport à la peau (je ne sais plus le nom :oops: ) Mais bon en même temps entre tout ce qu'on entend dire des fois je m'y perd. Et un jour lors de la visite mensuel chez la doc, elle m'a demandé si je donnais le bain tout les jours, je lui ai dit que oui et elle m'a répondu que c'était bien. Donc ca ne doit pas etre si nocif...... :P Biz
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 21:29
Merci pour ta réponse! C'est ça le soucis! Entre tout ce qu'on peut entendre, on ne sait plus trop... [quote:da1265dcd8="seb8nad"]Perso je donne le bain à ma fille tout les jours, elle adore, elle s'éclate et se detend. On m'a dit aussi que le bain tout les jours c'était pas top par rapport à la peau (je ne sais plus le nom :oops: ) Mais bon en même temps entre tout ce qu'on entend dire des fois je m'y perd. Et un jour lors de la visite mensuel chez la doc, elle m'a demandé si je donnais le bain tout les jours, je lui ai dit que oui et elle m'a répondu que c'était bien. Donc ca ne doit pas etre si nocif...... :P Biz[/quote:da1265dcd8]
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 21:35
coucou, c'est surtout pour les nouveau né, en faites c'est pas tres utile, vu qu'ils ne vont pas par terre et qu'ils ne transpirent pas. Ca evite de les refroidire aussi ;)
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 21:47
coucou, pour nous bebe est baigné tout les jours, même avec ses problemes d'eczema qu'il a eu je le baignait tout les jours et le dermato ne m'a rien dit au contraire ca leur fait du bien comme a nous quand on prend un bon bain. De toute facon il y a des pour et des contre a tout Je pense que tu peut continuer et ne surtout pas l'enlever si ca fait parti de son rituel de coucher, ca le perturberait (il leurs en faut peu, mais c'est leur repere que l'on perturbe) Voila bonne soirée
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 21:55
Coucou Ben un dermato auis di rien au bain quotidien pour un enfant eczemateux... c surprennant... On preconise de ne pas baigner la peau tous les jours ( adultes compris ) a cause de la protection naturelle de la peau... Cette prtection est faite de pleins de bacteries, a chaque fois qu'on se lave elles partent et si on se lave trop ben elles n'ont pas le temps de se redevelopper correctement pour bien proteger.. c un conseil mais ca veut pas dire que c pas bien de donner un bain quotidien... Si c un rituel et que ton enfant s'endort que comme ca ben temps qu'il 'a pas de probleme de peau seche je dirai continu.... Par contre un enfant a peau sensible, seche ou eczemateuse doit eviter au max d'etre baigné... Chez nous c bain tous les 3 voir 4 jours, bien sur toilette intime tous les jours :wink: :wink: BIZ
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 22:04
[quote:ec89f5c6fb="chupss"]Coucou Ben un dermato auis di rien au bain quotidien pour un enfant eczemateux... c surprennant... On preconise de ne pas baigner la peau tous les jours ( adultes compris ) a cause de la protection naturelle de la peau... Cette prtection est faite de pleins de bacteries, a chaque fois qu'on se lave elles partent et si on se lave trop ben elles n'ont pas le temps de se redevelopper correctement pour bien proteger.. c un conseil mais ca veut pas dire que c pas bien de donner un bain quotidien... Si c un rituel et que ton enfant s'endort que comme ca ben temps qu'il 'a pas de probleme de peau seche je dirai continu.... Par contre un enfant a peau sensible, seche ou eczemateuse doit eviter au max d'etre baigné... Chez nous c bain tous les 3 voir 4 jours, bien sur toilette intime tous les jours :wink: :wink: BIZ[/quote:ec89f5c6fb] Mon fils est baigné tout les jours mais bien sur que quand il est en periode d'eczema je le lave, le trempe 3/4 minutes et le resort, je le laisse pas tramper, et je lui fait ses soins du corps (creme spéciale eczema et peau seches) dailleurs je prefere le laver avant car remettre une pommade sur un corps qui a deja eu une application la veille et la transpiration (mon fils transpire beaucoup), je trouve pas ca hygienique, mon dermato m'a dit de ne pas prolonger le bain de plus de 5 minutes mais ca lui suffit pour s'eclater comme un chef Sinon au niveau peau il n'a plus d'eczema sauf en periode de poussée dentaire ou de rhume. Moi perso je fait comme pour moi j'aime pas me sentir sale même si on a pas la sensation d'avoir transpiré notre corp transpire et un bon bain fait du bien donc pour bebe pareil et quand il est grognon le soir apres le bain il change totalement
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 09:06
Si ton bébé n'a pas la peau trop fragile continu, ici eau super calcaire et éléona a la peau super séche donc bain tout les 2 jours.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 13:15
ici le bain c quand y'en a besoin c a dire tt les 2 ou 3 jours!! selon la transpiration, les activités (terre, sable etc) 'eau est trés dure dans le sud est et chez moi on a l'imrpession d'avoir de la craie sur le corps en sortant :!:! alors ca suffit d'autant que dans la famille le terrain est propice a l'exzéma!! en revanche , si bébé n'a pas a peau seche ou qui gratte, si l bain le detend etc rien n'empeche un bain quotidien bien que personnelement je ne sois pas pour!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.