Question

Discussions

Auteur
272 messages
Guest223319
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 16:03
bonjour a toutes voila je voudrais savoir s'il y a des mamans qui sont dans le meme cas que moi ma fille de 2 ans et 7 mois attrape sans cesse des molluscum que je suis obligé de lui faire enlever a la curette et c a guerre car cela lui fait tres mal meme avec de la creme emla. le dermato m'a expiquer que c t du a un retard du developpement du systeme immunitaire. est ce que d'autres mamans ont aussi ce probleme? merci de vos reponses
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 17:06
[color=blue:4282b47030]salut, je vais passer pour une andouille mais c'est quoi le molluscum :oops: connais pas :oops: [/color:4282b47030]
Guest223319
272 messages
Guest223319
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 17:48
[quote:35da71496d="•Alexx•"][color=blue:35da71496d]salut, je vais passer pour une andouille mais c'est quoi le molluscum :oops: connais pas :oops: [/color:35da71496d][/quote:35da71496d] tout le monde ne peut pas connaitre moi non plus avant que ma fille en attrape en fait cela fait comme des petits boutons transparent et qui se propage quand il y en a un qui saigne c vraiment une contrainte
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 18:49
[color=blue:74e7dfff89]ok merci d'avoir répondu, alors dslé je ne peu pas t'aider mon fils a jamais eu ce souci :? jespere que les filles t'aideront a+++[/color:74e7dfff89]
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 19:05
coucou!! je pense que ca ne doit aps etre trés frequent !! donc voila ce que j'ai trouvé On peut ne pas traiter les molluscum, qui peuvent disparaître spontanément chez le jeune enfant au bout de plusieurs mois. On parle alors de 6 mois à 4 ans, à cause de l'auto-contamination. D'autres conditions dermatologiques sont alors à considérer: par exemple l'eczéma augmente les risque d'une auto-contamination, donc l'augmentation du nombre de molluscum. De plus, le molluscum étant contagieux, un traitement rapide évite de contaminer d'autres personnes, en particulier les autres enfants d'une garderie ou une école. Ablation à la curette de toutes les lésions, de préférence sous anesthésie locale. Cette méthode est très efficace; elle est normalement pratiquée par un médecin, mais peut aussi être faite à la maison. Un rappel rapide de toute nouvelle croissance permet d'éliminer rapidement toutes les lésions. Lorsqu'un analgésique en crème est appliqué, l'opération est sans douleur. Le saignement est relativement important (visuellement cela peut impressionner les parents, mais les volumes sont négligeables pour la santé de l'enfant). Cryothérapie (azote liquide): de préférence pour les enfants sous anesthésie locale (en crème). Efficace, elle demande de bien brûler chacune des lésions, si une trop grande zone est brulée elle peut laisser des cicatrices. Plus lente que l'ablation à la curette, ce traitement est approprié pour un petit nombre de lésions. Crèmes locales : à base de rétinoïdes ou de cantharidine ; de nouveaux traitements à base d'imiquimode ou de substances antivirales (cidofovir) sont en cours d'évaluation www.forces-of-nature-fr.com/Molluscum
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 19:06
[quote:f5dde1cf87="amt"]bonjour a toutes voila je voudrais savoir s'il y a des mamans qui sont dans le meme cas que moi ma fille de 2 ans et 7 mois attrape sans cesse des molluscum que je suis obligé de lui faire enlever a la curette et c a guerre car cela lui fait tres mal meme avec de la creme emla. le dermato m'a expiquer que c t du a un retard du developpement du systeme immunitaire. est ce que d'autres mamans ont aussi ce probleme? merci de vos reponses[/quote:f5dde1cf87] Coucou ! Après une petite recherche sur mon ami Google j'ai découvert que cette infection touche les enfants surtout de 2 à 10 ans, c'est super contagieux mais nullement liée à une immaturité immunitaire ! C'est dû à un virus ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Molluscum_contagiosum http://www.abimelec.com/molluscum_contagiosum.htm Pour soigner les molluscum si tu veux essayer j'ai trouvé un traitement homéo pendant 10j : thuya occidentalis 7ch et nitricum acidum 7ch 5 granules de chaque 2 fois par jour ... Mon petit frère en a attrapé à la piscine et ma mère l'avait emmené chez une dermato qui lui a retiré à la curette mais il avait dit que c'était assez douloureux donc bon perso je préfèrerai l'homéo si jamais j'avais le souci !
Guest223319
272 messages
Guest223319
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 10:08
moi mon medecin ma parler d un probleme de systeme imunitaire donc en bonne maman je crois le docteur mais bon c vrai que je ne comprends pas pourquoi cela. je ne c pas d'ailleurs ou ma fille a pu attraper ça car elle ne va ni en garderie ni creche ni nounou ni piscine de tte maniere demain g encore rdv chez le dermato pour les enlever a la curette mais meme avec leur super creme emla elle hurle de douleur :twisted: avec ceux de demain cala fera 41 mollucum que je lui fais enlever mais ci ceux si réaparé je v essayer l homéo (que le dermato deconseille car a ce qu'il parait ça sert a rien)mais bon qui ne tente rien na rien si ca peut evité a ma puce de souffrir pourquoi pas :lol: je vous remercie de vos reponse
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 12:15
Hello! Ma parole, et moi qui me demandais ce que pouveaient bien etre ces bidules??!! :? Maintenant je sais!!! MERC! :lol: Mon fils en a eu l'annéée dernière, derrière un genou, 3 ou 4, puis un sur le torse qui est devenu tout blanc comme un gros bouton d'acné! :shock: je lui ai pété!! Il a pas aimé :oops: :shock: et a pas mal saigné par rapport à la taille du bidule, et ça lui a laissé une cicatrice! :( Les autres sont partis, ont grossi ou pété aussi!! Il n'en a plus eu! Et en août, voilà que ma fille en a 3 ou 4 sur sa choupinette, et 3 ou 4 autres sur le bas des fesses... :cry: ... Et l'autre jour, j'ai vu que mon fils en a à nouveau 2 derrrière le genou (l'autre). Je comptais attendre fin octobre pour aller voir le doc si ça n'évolue pas plus vite (parce que ma fille aura des vaccins à faire, et comme ils n'en souffrent absolument pas), mais maintenant que j'ai un mot pour désigner tout ça, je vais déjà aller à la pharmacie... Même si j'ai lu que ça part tout seul, j'aimerai autant qu'ils n'en aient pas plein partout! Sinon, pour l'homéo.... amt , ton doc n'est pas super super :? à mon avis... Pour avoir testé plein de fois, ça marche! Et pour plein de choses, et surtout ici: l'arnica, le chamomilla, pour les boutons de fièvre... Et donc je vais tenter l'homéo ausi pour ça! En tous cas c'est cool ! :D On en apprend tous les jours sur ce forum ! :top:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.