Poussee dentaire besoin d'echanger ...

Discussions

Auteur
Message
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 01:12
besoin d'échanger avec d'autre maman sur les pousées dentaire , j'ai lu les autres post remplis de super info , mais juste besoin de parler ... Mon loulou a bientôt 7mois et depuis quelques jours les douleurs sont assez forte ! Poussée de fievre jusque 39;7° , bave abondamment , mords très fort , se réveil en pleurant ! j'ai la total pour le soulager : chamomillia en granule , dologel , doliprane et collier d'ambre !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 08:33
Coucou, Mon fils lorsqu'il est en poussée dentaire il a les fesses rouges avec pleins de bouton , mordait tout ce quil trouve , pleurait en dormant , se reveillait en hurlant et avait la tete bouillante (pas le reste du corps juste la tete). Tout ca jusquau jour ou sa pediatre homeo m'a prescrit un truc que j'appele la formule magique :lol: :lol: :lol: Je lui en donne 2 fois par jour et quand je vois quil a ses fesses abimés je double la dose (4 fois / jour) et les dents sortent sans prob. C'est : [b:16b1f664e4]formule WELEDA 59 : granule Belladonna , Radix D6 Chamomilla vulg , Radix D3 aa[/b:16b1f664e4] Tu donne tout ca a la pharmacienne (ecrit pareil) et elle te le commande. ca coute entre 5 et 6€ par tube. Tu donne 2granule 2 a 4 fois par jour. Je l'ai conseille a une amie son fils de 10 mois et demi avait ses 2 premieres dents de facon horrible (cris , douleurs et reveil nuit) et depuis il en a sorti 2 presque 3 sans sourciller. Jespere que ca t'aidera. Bises
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 10:42
coucou Le mieux je pense c que tu consulte un homeopathe... Si la chamomilla ne le soulage pas il lui faut surement un traitement plus adapté... Tout ca c des trucs "generaux" mais certains enfant ont les poussées dentaires super difficile et un vrai homeopathe pourra mieux t'aider... En tout cas bon courage... c pas facil ( nuit, bb grgnon ) Plein de pensées positives BIZ
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 13:55
Bonjour , merci les filles pour vos conseils ! Je ne peux pas dire que son 'traitement ' lui conviens pas car il hurle pas de douleurs non plus , il se réveille juste un peu la nuit ! Pour la poussée de fièvre le lendemain je suis allée consulté ma pédiatre et rien , pas de maladie , pas d'infection urinaire et pof le soir même plus rien , plus de fièvre ... Enfin voilà Bises
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 20:39
Bonsoir Je ne saurais te conseiller ormis la patience car ce n'est un moment pas évident ni pour les parents ni pour l'enfant qui souffre sans vraiment se faire comprendre. Mon fils a presque toutes ces dents et il a aussi beaucoup souffert mais tout dépendait aussi des dents qu'il sortait. Le moyen pour le soulager c'est doliprane voire advil et après Chamomilla enfin c'est ce que j'ai fait. Là je me demande si les dernières ne le travaillent pas car il bave encore plus que beaucoup et a un peu de fièvre mais peut être aussi liée au vaccin d'hier bref j'ai hâte qu'elles sortent toutes car en plus des maux liés à la poussée nous il a été constamment malade bref l'horreur. Il n'y a rien comme traitement enlevant complètement la douleur juste des trucs pour atténuer. Bon courage
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 23:31
bonsoir , :arrow: bb2008 merci de ta réponse c'est vrai que c'est pas un moment évident ! Là ce soir on l'a couché à 20H10 et jusque 21H il a pleuré et c'est pas de la comédie on voit bien qu'il souffre , pourtant ce soir Doliprane , chamomilla et dologel la total quoi :shock: Enin on ne sait pas comment aider notre loulou !!! Et tout comme toi il est souvent malade et souffre dee reflux donc quasi pas de vrai nuit depuis la naissance ...
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 08:57
[quote:a1a9f4c9a0="mimizeze"]bonsoir , :arrow: bb2008 merci de ta réponse c'est vrai que c'est pas un moment évident ! Là ce soir on l'a couché à 20H10 et jusque 21H il a pleuré et c'est pas de la comédie on voit bien qu'il souffre , pourtant ce soir Doliprane , chamomilla et dologel la total quoi :shock: Enin on ne sait pas comment aider notre loulou !!! Et tout comme toi il est souvent malade et souffre dee reflux donc quasi pas de vrai nuit depuis la naissance ...[/quote:a1a9f4c9a0] coucou, j'ai un loulou qui va sur 9 mois et pareil, il commence à pointer ses premières dents. et aie aie aie, la journée il est vraiment grognon alors que d'habitude c'est un bébé plutot calme et agreable et pareil il se reveille tres tot le matin en pleurant..il a des ptits boutons sur le visage et les fesses un peu rouges...il me fait vraiment mal au coeur..car c'est difficile de le soulager. Le lui donne camilia, pansoral en gel et quand vraiment ça passe pas je lui donne du doliprane...mais je compatis ce sont des moments durs à passer. il a aussi un peu de mal à s'endormir le soir..alors qu'avant je le couchais, il s'endormait de suite. vivement que ça aille mieux.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 21:40
coucou, depuis les 4 mois de Mattéo c'est une dent apres l'autre... aujourd'hui à 8 mois il en a 10 ... J'ai tout essayé, chamomilla le soulage, mais pour la nuit, c'est systematiquement doliprane, (conseil du pediatre). Le fait d'avoir depuis 4 mois les dents qui poussent, ca l'a meme affaibli :( par contre les dosettes homeo (camillia) ça nous a aidé avec les 1ere dents, là ca marche plus. J'espere juste qu'il va s'arreter avec les dents, sinon à 6 ans il aura ses dents de sagesses lol
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 21:48
T'inquiete ils ont en que 20 de lait... ca finira un jour... :wink: :wink: :wink: La mienne a eu ses 20 dents en 16 mois...
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 22:34
[quote:20bfa235a3="chupss"]T'inquiete ils ont en que 20 de lait... ca finira un jour... :wink: :wink: :wink: La mienne a eu ses 20 dents en 16 mois...[/quote:20bfa235a3] erfff tu me rassure pas toi lol
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 00:07
Bonsoir , :arrow: Cilly moi pareil mon Loulou sort des tout petits boutons sur le front et a les fesses un peu rouge ! Sont comportement c'est simple a longueur de jouréne il veux mordre et il s'enerve qd il y arrive pas et donc il fini par chouiner c'est pas simple ! Moi le Camilla en uni dose j'ai l'impression que ça fait pas grand chose !!! :arrow: Cathy dis donc elle les a enchainer les dents ta puce ça me rassuer pas non plus tout ça j'espèré avoir uen accalmie entre les dents du bas et celle du haut ! Courage ! Gros bisous
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 10:36
pareil que toi mimizeze j'esperais une petite acalmie mais j'y crois pas trop car la il a la deuxième du bas qui se pointe et je pense ceux du haut aussi car il a la gencive du haut toute gonflée...dur dur
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 11:27
bonjour je me joins a vous car les dents sont pour mon loulou le soucis du moment :cry: loann a 16 mois et 8dents 4en haut et en bas et depuis quelques semaines les 4premolaires sortent en meme temps :? ses genices sont bien gonflées, bien blanche et on voit bien que ca pointe! celle du haut a droite vient de percé mais il souffre bcp! il ne fait pas de fievre mais il en a rarement fait! a quelques petits boutons sur les fesses et ses joues sont rouges vif et tres chaudes! il se reveille la nuit! je lui donne chamomilla en homeopathie et je lui masse les gencives avec un doigt en silicone et du pensoral dessus et il se masse souvent les gencives avec sa brosse a dents expres mais en ce moment je ne sais plus quoi faire pour le soulager :cry: voilà! biz
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 17:24
Kikoo , :arrow: Lilie je te soutiens ds ton combat contre les dents , moi pareil je ne sais pas comment le soulager (il a déjà la total ) il hurle pa sde douleur mai sa longueur de journée il mord et bave !!! Le pire c'est que je voit les dents par transparence mais rien n'a percé encore et je me dit que ça peux encore prendre du temps bcp de temps !!!! Les nuits en ce moment ça va mais bo j'ai hate que ça sorte
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 18:14
bonjour! mon petit Théo à bientôt 5 mois, et 1 dent depuis plus d'1 semaine! :shock: et la deuxième le titille...je la voit à travers la gencive :wink: du coup il est grognon, mord tout ce qui est à portée de bouche, bave beaucoup, par contre pas fièvre ou de fesses ou joues rouges.... :D je lui donne camilia 3 fois par jour, et delabarre sur les gencive 4 fois par jour, plus du doliprane si je vois qu'il a vraiment mal ma belle mère doit m'acheter un collier d'ambre, ça a marché pour mon neveu alors je vais essayer :wink: bon courage! Marie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.