Bebe RGO

Discussions

Auteur
87 messages
Guest255682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2009 à 18:49
Bonjour je viens de lire le post-it sur les bébé rgo ( les signes ) Ma fille a 3 semaines et elle se tortille beaucoup : nous pensions aux colliques !! Mais en lisant les signes des bébé rgo je vois "tire la langue tout le temps " et elle tire effectivement souvent la langue . Alors je me dis que c'est peut etre des remontées gastrique qu'elle a et non des colliques . En fait c'est assez difficile de définir l'un ou l'autre car plus ou moins les meme symptomes . Par contre elle dort bien mieux sur le ventre sur moi ou son papa que sur le dos mais c'est le bien etre du corps à corps qui fait ca je pense . Si quelqu'un a un truc pour différencier collique de remontée gastrique je suis preneuse .Merci .
Guest1022184
103 messages
Guest1022184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 19:55
bonsoir est-ce que ta fille régurgite beaucoup ? mon bébé régurgitait et parfois c'était en "jet" et avait aussi comme du lait caillé dans la bouche le fait de se tortiller bcp et de préférer dormir sur le ventre ou sur papa et maman sont les signes du RGO car c'était également notre cas
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 21:36
tu as fait "nouveau" au lieu de "participer" Le rgo ne fait pas forcément de jet pour les coliques, ils bongent les jambes, le ventre est dur pour le rgo ils se cabrent et sont raides
Guest255682
87 messages
Guest255682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2009 à 11:42
bonjour merci de vos réponses les filles . En fait moi je trouve qu'elle à des signes des 2 ( colliques et rgo ) . de toute façon elle a sa visite des 1 mois début de semaine je vais voir ce que que dit le médecin . Nous avons essayer le lait action collique mais pas de changement je trouve . Je pense que le médécin va lui donner quelque chose pour la soulager dans un cas comme dans l'autre . Merci encore de m'avoir répondu . Bye .
Guest1022184
103 messages
Guest1022184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2009 à 12:42
pour les coliques, tu peux lui donner calmosine, une cuillère à café avant le biberon ou la tétée et c'est très efficace
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.