Visite du 20 mois?

Discussions

Auteur
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 14:30
Hello les mamans. Je suis maman de 3 enfants, et je me pose encore des questions! Pour mes 2 grands, je n'ai pas entendu parler de cette visite du 20 ° mois qui serait obligatoire pour conserver les alloc de la caf... C'est peut-etre nouveau? Mon homme est en profession libérale, donc pas la même sécu, et 'ai reçu une lettre disant que je dois faire faire une visite au 20 ° mois... ? Et je n'ai pas le récapitulatif des visites obligatoires qu'envoie la sécu, avec les dates et tout... J'en ai parlé avec une cousine qui me dit que sur son papier, la visite du 20 ° mois est obligatoire... j'ai surfé et je lis qu'elle ne l'est pas... Et je n'arrive pas à trouver des renseignements à ce propos sur le site de la CAf ou de la CPAM... Bref, qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que vous la faites cette visite? J'ai pris rendez-vous, mais bon, j'annulerai sans souci si c'est pas obligatoire, je vais pas emmener ma poulette chez le doc (archi débordé d'ailleurs) pour rien du tout. Je continue à me renseigner! Merci d'avance. :D

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 16:17
Coucou, alors je ne voudrais pas t'induire en erreures, mais il me semble que pour la CAF, les trois visites obligatoires sont celles des 8j, des 12 mois et des 24 mois. Aprés, comme à la sécu ils n'ont pas assez de paperasse comme çà, je crois qu'il faut faire une visite tout les mois (j'ai jamais compris pourquoi si nos enfants vont bien :roll: ). Maintenant, renseigne toi bien pour étre sûr qu'il ne vienne pas t'embetter. Bizzz :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 17:12
Bonjour Normalement, tu dois avoir un formulaire à remplir dans le carnet de santé. Il s'agit en effet de la visite des 24 mois.
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 17:59
[quote:0ae1871674="amethys"]Bonjour Normalement, tu dois avoir un formulaire à remplir dans le carnet de santé. Il s'agit en effet de la visite des 24 mois.[/quote:0ae1871674] Re les filles Oui, ça, le formulaire je connais, mais la lettre m'a mis le doute... D'autres RDV obligatoires? Mais sans formulaire pour le médecin conseil machin chose? Parce que les RDV mensuels quand bébé est bébé :wink: on les fait, et y'a pas de formulaire, et ils sont obligatoires? Ou pas?! :fou: J'ai vu sur des sites que cette visite est obligatoire... Mouais... je l'ai pas fait pour mes grands je crois... mouais... Et j'ai écrit par mail (et essayé de téléphoner) à ma sécu pour qu'ils me disent excatement... pas de nouvelle... :x mouais... Je crois que c'est le genre de visite conseillée et remboursée à 100%, mais pas obligatoire... mouais... :think: Si jamais une maman ou un papa a une version officielle! :wink:

gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 18:34
[quote:30615d060e="ricomanu"]Si jamais une maman ou un papa a une version officielle! :wink:[/quote:30615d060e] Coucou ! Bah écoute moi j'attends aussi pour celle des 16 mois (non obligatoire mais certainement conseillé puisque vaccins !) mais j'attends une réponse sous 3j de la CPAM et/ou le guide de surveillance de l'enfant de 1 à 2ans (feuille papier avec les dates de consult' à prévoir)...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 18:40
[quote:a413fcb2bf="Gouaron"][quote:a413fcb2bf="ricomanu"]Si jamais une maman ou un papa a une version officielle! :wink:[/quote:a413fcb2bf] Coucou ! Bah écoute moi j'attends aussi pour celle des 16 mois (non obligatoire mais certainement conseillé puisque vaccins !) mais j'attends une réponse sous 3j de la CPAM et/ou le guide de surveillance de l'enfant de 1 à 2ans (feuille papier avec les dates de consult' à prévoir)...[/quote:a413fcb2bf] Bon je reviens après une bonne recherche avec mon super copain google : c'est une visite conseillée et prise en charge à 100% sécu (tant celle des 16 mois que celle des 20 mois) ensuite il y a la visite obligatoire des 24 mois (avec la feuille à renvoyer au médecin conseil) ;) Merci google ! (Pourquoi n'y ai-je pas penser plus tôt ?!? )
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 08:57
Hello! Heu, ici mon copain Google est moins sympa que pour toi... J'ai trouvé de tout et au final rien de concluant.... Des sites ou s'est écrit obligatoire, et d'autres où comme je pensais c'est pas obligatoire! Mais je crois que je vais annuler le RDV. C'est lundi donc je vais les appeller tout à l'heure. Merci à toutes !!! :top: Bises

ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2009 à 23:40
Je confirme. La visite du 20eme mois n'ai pas obligatoir. Si tout bout de chout vas bien il n'y a pas de reson d'y aller. Par contre il ne faut pas rater celle du 24eme mois.
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 14:58
[quote:06aec22dea="ptipimous"]Je confirme. La visite du 20eme mois n'ai pas obligatoir. Si tout bout de chout vas bien il n'y a pas de reson d'y aller. Par contre il ne faut pas rater celle du 24eme mois.[/quote:06aec22dea] Hello, Encore merci, j'avais annulé vendredi, et la secrétaire médicale m'a confirmé ça. Ma poulette va bien, un petit rhume pas méchant, et elle fête son 20° "moisversaire" aujourd'hui! bye

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.