Pied en adduction

Discussions

Auteur
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 14:30
Bonjour Ma puce a le pied qui tourne et qui rentre quand elle marche. J'ai mis un peu de temps à m'en inquiéter :oops: Du coup, le pédiatre lui a prescrit 20 scéances de kiné. A priori, ce n'est pas grave mais j'aurais voulu des témoignages pour savoir si tout était bien rentré dans l'ordre chez vos petits bouts Merci beaucoup
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2009 à 15:48
coucou, y'a 25 ans, ma soeur avait le pied "vagus plat", en gros il rentrait à l'interieur quand elle marchait, donc kiné et chaussures "spéciale" genre cuir bien rigide à la cheville durant un bon moment (a changer des que la chaussure devenait trop souple) et maintenant elle a les 2 pieds très droit !
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 16:18
Merci Marie Oui je pensais faire un petit tour chez l'ostéo, je ne l'ai pas ramenée depuis qu'elle marche, je pense que ça ne peut pas lui faire de mal
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 21:48
Finalement le kiné où nous allons est aussi ostéo. C'était le pied gauche qui tournait. Après manipulations, il lui a remis le bassin d'aplomb, en fait, elle compensait avec sa jambe gauche sauf que maintenant c'est le droit qui part en vrille.... :cryout: Du coup, à chaque visite, on y va 2 fois par semaine, elle travaille ses appuis puis il lui fait une scéance d'ostéo. Là, ça a fait 6 et il trouve que sa jambe droite revient mal :cryout:
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 22:35
Coucou !! Oh.. ben d'accord. Elise elle me fait pareil avec le pied droit. Au début je croyais que c'était à cause des chaussures et en fait, non. :? Il faut que j'en parle à la pédiatre la prochaine fois. :cry:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 22:36
Hé panique pas Mai :cop: Là, je m'en veux de ne pas m'être affolée plus tôt :oops: Tu l'as amenée voir un ostéo ?
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 22:41
Nan pas d'ostéo, j'ose pas y aller.. j'ai trop peur qu'on me la déglingue parce que le bébé fonctionne quand même pas trop mal :? Et j'ai pas une poupoulemaman à côté de chez moi. Euh c'est bien elle qui est ostéo nan?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 22:45
oui c'est elle... mais je crois qu'elle consulte à domicile sur toute la france... enfin, elle ne le sait pas encore :siffle: Tu devrais l'ostéo, ça fait du bien. J'avais emmené Manon, elle avait pas un an et il m'avait dit que l'idéal, c'était de les voir juste après la naissance (enfin pas dans la journée :roll: ), qu'une naissance, ça restait quand même marquant :wink:
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 18:49
Comment elle va Manon? Les séancs ont porté leurs fruits? Moi il faut que j'aille chez la pédiatre, Elise a vraiment le pied qui rentre à l'intérieur ce qui explique qu'elle se vautre souvent quand elle marche ou court.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 19:03
On en est à 14 scéances et ça commence à faire effet....
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 19:06
14 ?? Si long que ça ?? la vache :? Et elle tombait souvent Manon quand elle marchait avant les séances?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 19:12
Bonsoir ! Je viens de lire ton post et je crois que je vais interpeler ma pédiatre vendredi sur ce sujet : ma puce a presque 16 mois et depuis qu'elle marche avec appui elle a son pied gauche qui a tendance à rentrer ... Pas trop tard je pense pour y faire qqch ! Je lui en avais touché un mot à la visite des 1 ans et elle m'avait répondu que ca se corrigerait tout seul une fois qu'elle marcherait seule ... Râté ! Tu t'en ai rendu compte vers quel âge pour Manon ? Ca va mieux maintenant apparemment ... Merci d'avoir partagé ton expérience ;)
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 19:23
Mai, elle a 20 scéances. En fait, elle a pris l'habitude de compenser avec son pied gauche donc il faut qu'elle "réapprenne". Elle ne tombait pas spécialement, enfin plus que maintenant Gouaron, en fait, j'avais vu qu'elle tournait son pied mais je ne m'affolais pas. A mon boulot, les toubibs me disaient que c'était normal et que ça allait rentrer dans l'ordre. Et pour sa visite des 2 ans, c'est la 1ère chose que le pédiatre a vu dans le couloir :oops:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 17:57
Bon ben selon le kiné, c'est long, trèèèèèèèès long à revenir surtout que maintenant qu'il a remis le côté droit d'aplomb, c'est le gauche qui redéconne :cry:
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 18:02
:cry: Me rappelle que mon petit frère avait ce problème et mes parents n'ont pas fait grand chose il me semble. Ils avaient pas les sous pour des séances surtout. Et il marche normalement là... à 30 ans. :roll: Manon est ptet pas un cas si grave que ça, es tu sûre de son kiné? :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.