Clavicule fracturee

Discussions

Auteur
magalizette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2009 à 14:10
Bonjour les filles; Voilà m'a puce est née il y a 8 jours et lors de l'accouchement le gynéco lui a cassé la clavicule par une mauvaise manipulation car ma puce est sortie trop vite avec un bras en premier. Elle a mal mais bizarrement à la maternité on s'en moque on me dit que de toute façon il n'y a rien à faire... J'ai dû pleurer à chaudes larmes pour obtenir un anti douleur qui est juste du dafalgan pédiatrique! Qui a connu ce type de fracture à la naissance? Quelles ont été le suivi pour votre enfant? Je vois le pédiatre que dans 7 jours. Et ma puce pèle énormémént sur les mains et les pieds que mettre? Merci pour vos réponses.
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 14:42
Hello pour la clavicule effectivement il n'y a rien a faire!!! mais ce que je peux te dire c'est que c'est relativement "frequent"!!!ton pédiatre t'aiguillera pour d'eventuelles séances de kiné. Mon 1er est né avec un plexus brachial il avait carrement un bras qui pendait '"ouf plus rien alors que encore maintenant certains medecins sont etonné car normalement c 'est un handicap qui reste a vie) " pour ce qui est de la peau qui pele ce que tu peux faire c'est mettre une goutte d'huile d'amande douce dans son bain tu verra ca ira beaucoup d'ici quelque jours!!! tout va s'arranger t'en fais pas biz
lawrence005 4 messages
lawrence005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2009 à 14:59
Bonjour, mon petit garçon qui est né au mois de mars à eu lui aussi la clavicule cassé, c'est fréquent quand ce sont de beau bébé, Kilyan par contre n'a pas souffert, moi c'est le pédiatre qui nous la fait remarquer, et maintenant il a 5 mois et tout sa c'est bien ressoudé. Donc t'inquiète pas vers les 4mois du bébé y a plus de trace. bon courage.[color=violet:e256268fab][/color:e256268fab]
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 15:03
OUILLE OUILLE OUILLE pauvre petite mère !!!! Concernant la clavicule je ne peut pas trop t'aider car je ne connais pas. En revanche pour la peau seche, dans la maternité où j'ai accouché ils déconseille l'huile d'amande à cause des réactions allergiques et conseille plûtot l'huile de tournesol (OUI OUI celle pour la vinaigrette :lol: ) attention à ne pas en mettre trop tout de même une goutte suffit !!! Crois moi ça marche bien et c'est économique. Il y a aussi le liniment (qui sert en général pour les erythèmes fessiers) mais qui peut servir sur tout le corps . Courage et beaucoup d'amour à ta puce
hypnotic 191 messages
hypnotic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2009 à 10:05
Mon fils a eu la clavicule cassée à la naissance, et effectivement il n'y a rien à faire. Tout s'est refait tout seul en 3 semaines. Méfie-toi qu'il ne prenne pas l'habitude de dormir du même côté par la suite, car il peut avoir la tête plate.
magalizette 35 messages
magalizette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2009 à 21:14
Merci les filles pour tous ces messages je ne me sens pas seule à vivre ça... J'ai lu qu'en 3 semaines ça se reconsolide? C'est une erreur ou c'est bien ça? Je vois le pédiatre lundi prochain... En tout cas même si vous n'avez pas le temps de me répondre, un grand merci pour tous vos conseils jusqu'à l'heure fournis.
hypnotic 191 messages
hypnotic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2009 à 22:43
Non c'est bien 3 semaines :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.