Bebe a une grosse tete

Discussions

Auteur
Message
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 20:14
voilà tout est dans le titre, à la visite du troisième mois, Noa à un PC de 43cm, soit juste sur la courbe du haut.le doc nous a dit qu'on allait surveiller parce que certains bébé souffre d'hydrocéphalie et cela peut entrainer des retards psychomoteurs si c pas opéré... alors moi, en bonne maman bien angoissée, je flippe même si je viens de retrouver le carnet de santé de mon homme qui avait égalemment une grosse tête et le même PC au même âge!! s que certaines ont connu ça avec leur bébé?je sais que je devrais pas flipper maintenant mais bon c humain je crois!! j'attend vos témoignages!! merci
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 22:35
Bonsoir Mel, et bien chez nous, c'est le contraire ! Mon mari a une plus petite tête que moi. Petite mais bien pleine :lol: Et nos enfants ont tous des petites têtes :wink: (à part le grand) Ceci dit, on ne voit aucune différence avec les autres enfants du même âge. Mais lorsque je vais aux visites de contrôle, la secrétaire médicale prend toujours les mesures: poids, taille et PC, et le pédiatre repasse systématiquement derrière en disant: "mais, elle est fausse cette mesure" ! :roll: L'important est que la courbe soit croissante. l'hérédité est un facteur déterminant. Parle de ton constat à ton pédiatre et je suis sure qu'il sera à même de te rassurer :D Bonne fin de soirée, G :hey: Bébé N° 6 prévu pour le 17 mars http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-3135,cc4e5029469df2dacabd090b56da9dca.jpg.html
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.