Brossage de dents! A l'aide!!

Discussions

Auteur
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 20:50
Bonsoir, Notre adorable fille d'aujourd'hui 2 ans (oui j'ai écris adorable même si terrible two!!) nous rend fou pour le brossage des dents... C'est tous les soirs le même cinéma: "C'est papa qui le fait", "C'est maman"... Et hop elle refuse d'ouvrir la bouche, hop fait la molle... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Bref, c'ets épuisant et on ne veut pas céder dc on la punit mais pffff pas vraiment de résultat. Bref, des conseils les mamans de Terrible Two qui refusent tout en bloc?????????? Merci merci.. Car nous qui sommes "anti-fessées" et ben là elle nous démange, masi non non non nous ne cèderons pas à cela non plus!!!!! :lol:
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 22:21
coucou tu n as pas essayer des brosses a dents qui s allument ou se genre de chose moi ma fille se brosse les dents car elle me vois faire est ce que vous vous brossez les dents avec elle? Sinon c es vrai c es pas facile car si elle a compris que c etait important de se brosser les dents elle voudras plus le faire faut lui laisser passer cette phase ou elle veu pas se brosser les dents et sa reviendras bon courage
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 22:25
Merci pour les conseils! Nous avons acheté une brosse à dents avec tête de chat, un sablier cheval pour "minuter" le temps de brossage, bref bref... Ca marche un jour et puis plus rien. On se brosse les dents avec elle mais pas plus concluant.. Le problème est que ses dents du bas sont rapprochées et du tartre a tendance à se déposer (même si elle ne mange pas de sucreries, pas entre les repas et pas de bib ds le lit) et on se dit qu il faut dc l'obliger à se laver les dents! Mais du coup elle se braque. Nous allons peut être la laisser un peu tranquille avec cela et réessayer bientôt. Merci.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 21:51
Bonsoir, Je comprends que tu ne souhaites pas punir à ce sujet et que la solution n'est pas forcément simple. :? Et le Terrible Two qui n'arrange pas les choses... :roll: As-tu essayé de partir sur une autre note ludique? Par exemple une chanson qui lui plait et qui dure le temps du brossage des dents. Ou sinon créer une sorte de compil' avec une première chanson pour le brossage est la comptine qu'elle adore ensuite. Elle saura ainsi qu'une fois les dents brossées (et donc la première chanson finie elle aura sa chanson). Si elle ne se brosse pas les dents tu peux alors par exemple arrêter la première chanson et lui expliquer que là et maintenant il faut se brosser les dents pour avoir la musique. Après se sont juste des idées comme ça pour limiter le côté rigide du brossage. Et c'est peut-être moins rude que la punition pour elle comme pour vous parents car c'est pas cool tout ça juste avant le coucher. :oops: Et en parlant de coucher, y-a-t-il quelque chose qu'elle appréhende le soir en particulier (car brossage de dents = dodo)? Ou est-ce que tout va bien? Pas de changements récents... En tous cas bonne continuation 8)
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 14:14
Merci d'avoir pris le temps de me répondre! je vais essayer la comptine car elle adore cela! Il faut que j'en trouve une qui dure le temps qu'il faut. Merci de l'idée, je viendrai donner des nouvelles. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.