Allaitement et gros rhume

Discussions

Auteur
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 09:50
bonjour a toutes voila j'ai une questions a poser a tte maman allaitante ou ayant allaité.* depuis ma sortie de la maternité j'ai attrapé une sorte de gros rhume! trés fort et douloureux maux de gorge qui montent jusqu'aux oreilles, je tousse fort ni gras ni sec, je mouche. bref ce qui m'inquiete le plus là dedans c que mes enfants commencent a eternuer et a tousser!! dont ma fille de 8 jours!! j'ai donc appeller ce matin mon medecin traitant pour qu'il vienne a domicile: seulement pas avant demain car trop pris! voila en attendant elle me dis de prendre du maxilase meme si je crois que ce n'est pas conseillé pendant l'allaitement! elle a dis a mon homme : texto "beinh tanpis" je voudrais savoir si certaines ont connu la meme situation ce qu'il leur a été prescrit et si elles on du stopper leur allaitement pour prise d'antibio ou autre!! je pense a une laryngite ou angine qu'en penseez vous? je tiens enormément a allaiter et rien que l'idée de stopper au bout de 8 jours me fait monter les larmes:!! merci de vos eventuelles reponses
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 11:01
bnjour, je n'ai pa connu cette situation mais tu peux essayer d'appeler ou la mater ou une pharmacie pour savoir si le maxilase est déconseillé durant l'allaitemment . l'allaitement fait qu'on peux pas prendre beaucoup de médoc sinon voir peut etre avec de l'homéopathie en demandant conseil a ta pharmacie.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 12:00
Coucou! Non non non, n'arrête surtout pas d'allaiter!!! Si c'est juste un rhume, tu donnes à ta fille des anticorps également, donc elle a des défenses, toi tu peux prendre de l'homéo, il y a Coryzalia (ou un truc comme ça, demande en pharma ce sont des cachets) qui marche bien. si c'est plus grave, du genre angine, les antibiotiques ne sont pas systématiques, uniquement pour les angines bactériennes. Et de toutes les façons il existe des antibios compatibles avec allaitement. Mais n'arrête pas l'allaitement! :wink:
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 12:43
Salut Rassures-toi! J'ai eu une méga angine bactérienne pendant que j'allaitais, mon médecin m'a prescrit un antibio compatible avec l'allaitement! Attention , la plupart des généralistes te soutiendront le contraire par manque d'infos, va faire un tour sur le site de la leche league ou appelle les dans ce cas pour etre rassurée :wink: Pour la douleur, prends de l'homéo c'est très efficace :oui: Courage et bon allaitement :wink:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 13:35
merci pour vos conseille bon alors mon medecin est passé ce matin!! grosse otite mon tympan est touché du coup pour evité une eventuelle surdité :? elle m'a prescrit un antibio fort en me disant qu'l passe dans le lait et que pour 3 jours il faudrait que j'arrete!! le truc c qu'en regardant la composition etc du médicament en question sur le vidal beinh il disent que l'allaitement est possible mais que ca pourrait causé du muguet ou boutons chez ma fille!! je pense que je vais prendre le risque car 3 jours c pas enormes et puis je tiens a mon allaitement::!!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 16:29
je n'ai jamais connu ça ni avec mes enfants ni avec les enfants que je garde. si votre mèdecin vous fais passer des examens je pense que c'est plus pour vous rassurer. j'èspère que d'autres mamans pourrotn vous apporter leur témognage. bon courage a bientôt
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 16:31
Coucou, Effectivement je comprends ta frayeur. Ma puce n'a jamais fait ca donc je ne peu pas t'aider mais simplement te rassurer. Si son comportement reste identique et si elle ne le refait plus .... ce n'est surement pas grave mais tu as eu raison d'aller voir le pédiatre. Vaut mieux prévenir. Parfois les bébés font de droles de bruits et de choses. Ne t'inquiete pas ce n'était surement rien
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 20:58
[quote:ab35f04cfb="hatcin"]merci pour vos réponses c'est gentil malheureusement je ne peux m'empêcher d'imaginer le pire surtout qu'en faisant des recherches sur le net je trouve des choses qui parle de méningites choses dans ce genre là!!!ça me fais des bouffé d'angoisse même si ma fille est comme d'habitude je ne sais pas j'arrive pas a oublier...[/quote:ab35f04cfb]na pars pas avec des idées de ce genre!!! pour la méningite ton pediatre aurait vu plusieur symptomes!! et la nuque se raidit donc vu qu'elle a penchée sur le coté tu peux oublier!! mais ne te met pas martel en tete!! n'angoisse pas meme si je comprends que ce n'est pas facile!! fais passer les examens qu'il faut et ne vas pas suir le net ca fais souvent flipper pour rien
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 12:15
hello dis voir ca lui fait comme si elle avait goutée quelque chose d'acide ? parce que que moi la mienne me la souvent fait comme ca pour rien et j'avoue ne mettre jamais inquiétée :oops: elle a maintenant presque 2 ans et elle va tres bien :D je te dirais comme les filles ne te mets rien dans la tete tant que tu n'a pas de resultats et laisse tomber internet :wink: bon courage
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 12:17
[quote:b673630656="mamzellelilie"]je te dirais comme les filles ne te mets rien dans la tete tant que tu n'a pas de resultats et laisse tomber internet :wink: bon courage[/quote:b673630656] ++++++++ Courage à toi et au plaisir d'avoir des nouvelles. :wink: Bonne continuation 8)
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2009 à 22:03
[quote:22c7d83a0c="oumifirdaws"]bonsoir a toutes je repasse sur le post pour donner suite a toutes celles qui ont eu la gentilesse te me soutenir et de m'apporter une réponse... alors j'ai fais les examen nécessaire a ma fille et elle n'a rien du tout c'est un grand soulagement OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!! ce comportement est du aux douleurs dentaires il y a certain enfants chez qui elle se manifeste de cette façon mais il valait mieux en avoir le coeur net... voilà merci a toutes bisous bonne soirée[/quote:22c7d83a0c] je suis contente pour toi!! tu vois mieux vaut consulter pour rien que de se mettre martel en tete :wink: :cop: a ta fille et a toi
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 15:14
Heureuse de lire cette nouvelle rassurante. Bonne continuation 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.