Massages de bebe

Discussions

Auteur
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 16:52
Bonjour! Voilà, on m'a offert un livre extraordinaire sur les massages à faire à bébé avant le bain, j'aimerais le faire à mon fils, mais il ne supporte pas d'être tout nu....! :roll: Comme il hurle à chaque fois, j'ai abandonné, pourtant je suis sûr que cela lui ferait du bien... avez vous des astuces à me donner????
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 00:06
Coucou, Si ton bébé ne veut pas que tu le masses avant le bain, n'insiste pas. Tu n'es pas obligé de masser ton bébé avant le bain, peut être devrais tu essayer aprés le bain ou à un autre moment dans la journée où tu vois qu'il est calme, apaisé, serein . En plus il est vraiment tout jeune, donc vous avez le temps puis vous pourrez instaurer un rituel aussi ... Je te donne le lien de l'association qui m'avait renseigné à ce sujet si ça peut t'aider : http://www.massage-bebe.asso.fr/ Peux tu me donner les références de ton livre ? car ils m'avaient aussi conseiller d'acheter un livre il faudrait que je retrouve les coordonnées . Essaye et tu nous diras :wink:
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 09:05
c'est clair que je n'insiste pas! J'essaierai quand il sera un peu plus grand Le livre c'est "shantala" de Frédérick Leboyer tu peux le trouver sur Amazon Il est très bien fait, très bien conté avec des photos qui te montrent les positions... très beau livre!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 12:49
Ok, merci pour ta référence ! Ce week end, dans un salon du bien être, quand j'ai discuté avec des membres de l'association d'AFMB dont je t'ai donné le lien, ils m'ont conseillés le livre de massage pour bébé d'une certaine Vimala Schneider McClure . C'est elle qui en a parlé en premier et son livre montre aussi toutes les positions et massages que nous pouvons utiliser qu'elle a vu en Inde et qu'elle a pratiqué, pays ou on masse les enfants depuis trés longtemps ... Ils préconisent aussi ce bouquin pour pouvoir devenir instructrice en massages, autant te dire que c'est un bon bouquin ;) Elles me disaient aussi qu'une fois que le bébé est un peu plus grand, tu peux le masser en position assise :wink: En tout cas tu as eu une belle initiative de commencer à masser ton enfant, je ne peux que t'encourager à perséverer mais ce moment doit être un moment de détente de d'apaisement autant pour toi que pour lui :wink: N'hésites pas à revenir ici pour dire comment ça se passe.
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 20:36
merci pour l'info!!!! :wink: Pour ce qui est des massages, je les met un peu de côté, mon bébé pleure vraiment trop quand je veux lui faire.... :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.