Bebe s'etouffe

Discussions

Auteur
Message
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2009 à 15:59
ce midi j'ai eu la peur de ma vie. mon fils s'est étouffé avec un morceau de viande. c'est passé dans le mauvais "tuyau", faut dire aussi qu'il a un très gros rhume bien encombré je pense que c'est lié à ça aussi. il a bientôt 16 mois et n'a jamais eu de souci jusque là. j'ai vu mon fils devenir rouge et et ne plus respirer. en une seconde sa vie a défilé dans ma tête j'ai eu vraiment très peur. je l'ai pris par les jambes et mis la tête en bas pour que ça ressorte et ça a fonctionné. mais j'ai fait ça par instinct et par peur je ne sais pas quels sont normalement les gestes à faire dans cette situation. j'étais seule avec lui, j'y pense encore depuis ce midi. si des mamans peuvent me répondre, merci d'avance.
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2009 à 16:01
je pense que tu as eu le bon reflexe,
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 22:06
Bonsoir J'imagine ta peur. Mon fils s'étouffe aussi assez souvent car les morceaux et lui sa fait deux. Quel age a ton petit? Pour avoir fait la formation des premiers secours pour évacuer un corp étranger deux solutions: 1/ lui taper fort avec la paume de ta main entre les 2 omoplates. Une fois puis deux. Si rien ne sort tu passes à l'autre méthode 2/Tu le mets sur tes genoux et tu enveloppe sous les bras, tes mains formant un point au niveau de son plexus et là tu dois faire un mouvement allant vers le haut pour faire sortir le corp etranger. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire car pas facile avec des mots. En tout cas ta méthode à fonctionner c'est le principal.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2009 à 22:15
mon fils a bientôt 16 mois et il n'a d'habitude aucun problème avec les morceaux. je pense que ça vient de la combinaison gros rhume plus très mal aux gencives... aucun problème ensuite pour finir le repas, ni ce soir. je ne comprends pas bien la méthode n°2, ça a l'air compliqué. et c'est vraiment dur dans ce moment si on ne maitrise pas les gestes. cela va peut être m'inciter à faire une formation 1er secours.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.