Repas bout de chou de 17 mois

Discussions

Auteur
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 11:38
Bonjour à toutes, Je vous adresse ce petit message pour avoir quelques conseils de votre part. Lucas à 17 mois, et le soir je lui donne un biberon de lait (330 ml) + des céréales de légumes. J'ai le doute que cela lui suffise étant donné que c'est un gros normeur, d'habitude il se lève vers 10h30 mais en ce moment il se réveille à 7h00 !!! C'est vrai il était pas en forme la semaine dernière avec un déréglement intestinal je ne sais pas si ça vient de là. Je vous sollicite afin de savoir ce que mange vos petits bouts. Merci de m'avoir lu et de m'apporter vos témoignages. Biz Marie
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 11:59
mon fils a 10 mois et ne boit que 120ml de lait le soir puis après c'est purée de légumes. Parfois on ajoute une petite vache qui rit. Puis compote ou petit suisse (selon ce qu'il a pris à 16h) Peut-être pourrait tu passer à des soupes ou des purées maintenant qu'il est grand?
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 12:01
Je vois que mon message a été vu 27 fois mais y-a t'il des mamans de bout de chou de 17 mois :?: !!! Ca serait vraiment gentil de m'apporter quelques réponses. A plus Marie PS : en tout cas merci Doulili pour ta réponse !!! :cop:
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 13:09
tu peux lui donner de la soupe au biberon, si elle est bien moulinée et liquide, il y a des tétine expres pour les liquide épais. sinon c'est un apprentissage de manger seul, mais c'est le carnage!!!!
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2009 à 14:15
bonjour ma fille a 15 mois, et depuis deja plusieurs mois elle mange comme nous apart que pour elle j'y met pas de sel! plus de soupe ou purée... donc le soir elle mange des petits pois carottes,ou des haricots vert,des tomates...des legumes en morceaux quoi!!!! mais toujours pas de viande le soir... et avant d'aller au lit elle boit un bibi de 300ml+cereale... et elle se reveille a 10h30 comme ton bonhomme :wink: je pense que tu peux lui donner des legumes si il veut...
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 14:18
Merci Taiya, Je pense que c'est ce que je vais faire. C'est vrai que tant qu'il buvait son bib et me faisait des nuits de 13-15 h, ca ne me m'inquiétait. Mais je vais tester ce soir. Encore Merci Marie
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2009 à 14:42
[quote:877ba9e168="MarieL119"]Merci Taiya, Je pense que c'est ce que je vais faire. C'est vrai que tant qu'il buvait son bib et me faisait des nuits de 13-15 h, ca ne me m'inquiétait. Mais je vais tester ce soir. Encore Merci Marie[/quote:877ba9e168] derien!!! tient nous au courant...
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
cameron91 77 messages
cameron91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 15:16
Salut ! Ma petite puce a 16 mois et le soir elle mange comme nous! Si ce que l'on mange ne convient pas à un enfant ou que l'on mange plus tard alors dans ce cas là j'ai toujours de la purée d'haricot vert ou des epinards au congel et je rajoute des petites pates ou du riz ... sinon en dernier recours j'ai toujours 1 ou 2 bledichefs de secours dans le placard ! Ma fille ne prend plus de lait le soir depuis longtemps ...en fait depuis qu'elle a 8 mois environ (c'est elle qui l'a refusé) je pene qu'en effet il faut peut etre passé à un repas plus "consistant" (de type purée, voir même légumes coupés à son age ca devrait aller !) pour ton fils vu qu'il se reveille beaucoup plus tot ... quitte à lui proposer un petit bib de lait en plus le soir si tu ne veut pas totalement l'arrêter ! A+ Cameron
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 15:51
Maé va avoir 17 mois dans quelques jours et pour ses repas en fait c'est purée avec morceaux faits maison le midi et j'ai pour habitude de "rincer" le robot avec du lait, ce qui me permet en meme temps de lui faire sa soupe du soir ( héhé rien en se perd! ) en fait j'en fait generalement pour 2 ou 3 jours comme sa donc le soir il a un bib de 340ml de cette soupe que je rallonge avec du lait selon la quantité que j'ai ( j'ai tendance a doser au pifometre!) disons que pour 3 jours il a 400g de legumes a peu pres et la valeur d'une escalope ou d'un filet de poisson. et souvent apres quand ses freres et soeurs mangent comme il reclame il a droit a un ou deux casse croute au chocolat ( et oui mon fils est accro aux casse croute au chocolat le plus dur est d'empecher les grands de le gaver de casse croute!) finalement si tu passais a une vraie soupe maison plutot que des cereales aux legumes tu pourrais varier les parfums et cela le calerait plus et tu pourrais lui donner un yaourt ou du fromage en dessert
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 17:13
Merci les filles pour vos réponses !! Je vais tester dès ce soir, on verra bien ce que ça va donner. Il va falloir que je m'avance un peu pour lui préparer de la soupe car en rentrant du boulot c'est trop juste. Mais bon pas de souci je lui en ferai le matin avant de partir. :lol: Encore merci pour vos rép :wink: Je vous tiens au courant Biz Marie
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 18:46
Salut mon fils a 18mois.. depuis ses 1an environ, le soir il mange 100 ou 200g de légumes + 2 pti suisse + 1 bib de 180ml.. et il dort environ 12H/13H Biz
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2009 à 21:36
mon fils a bientôt 16 mois. il a refusé le bib le soir vers 7 ou 8 mois. actuellement le soir il mange plus ou moins comme moi mais j'adapte s'il faut mais pas de viande. par exemple ce soir il a mangé carottes + courgettes en morceaux + riz. un morceau de fromage ce soir c'était un petit babybel. un yaourt, 2 prunes, et comme il faisait le gourmand il a eu en plus une semoule au lait... je te précise que c'est un très grand gabarit puisqu'à 15 mois à peine il faisait 84,5cm pour 13kg280, l'alimentation dépend aussi du gabarit... le bib le soir il l'accepte très exceptionnellement quand il est malade et encore... il dort la nuit de 20h 20h30 à 7h,je dois le lever pour l'emmener chez nounou donc désormais c'est son rythme y compris le week end ;-((
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 21:54
ohm ais tu sais une soupe il te faut peu de temps pour la faire, tu coupe bien tes legumes en petits morceaux et en 5 minutes c'est cuit, allez en 15min tu a fait ta soupe : il ne faut surtout pas la laisser mijoter longtemps car en faisant cela tu perds toutes les vitamines
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 10:40
Merci à toutes pour vos réponses. Hier soir je lui ai préparé une soupe en lui mettant des petites pâtes en étoile et ensuite il a mangé un yaourt. Ensuite il avait plus faim. Lucas est un petit gabarit, à 17 mois il pèse 9kg700 par contre il est assez grand (je ne l'ai pas remesuré vivement la visite du mois prochain !!!). Ce matin quand je suis partie au boulot il faisait encore dodo (9h15). Voilà merci encore pour vos précieux conseils. :cop: Bonne continuation Marie
hypnotic 191 messages
hypnotic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2009 à 09:45
[quote:9ca796c35b="sbtnm59"]Maé va avoir 17 mois dans quelques jours et pour ses repas en fait c'est purée avec morceaux faits maison le midi et j'ai pour habitude de "rincer" le robot avec du lait, ce qui me permet en meme temps de lui faire sa soupe du soir ( héhé rien en se perd! ) en fait j'en fait generalement pour 2 ou 3 jours comme sa donc le soir il a un bib de 340ml de cette soupe que je rallonge avec du lait selon la quantité que j'ai ( j'ai tendance a doser au pifometre!) disons que pour 3 jours il a 400g de legumes a peu pres et la valeur d'une escalope ou d'un filet de poisson. et souvent apres quand ses freres et soeurs mangent comme il reclame il a droit a un ou deux casse croute au chocolat ( et oui mon fils est accro aux casse croute au chocolat le plus dur est d'empecher les grands de le gaver de casse croute!) finalement si tu passais a une vraie soupe maison plutot que des cereales aux legumes tu pourrais varier les parfums et cela le calerait plus et tu pourrais lui donner un yaourt ou du fromage en dessert[/quote:9ca796c35b] J'aimerais en savoir plus sur ta manière de récupérer des soupes avec le lait, si cela ne t'ennuie pas :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.