Perimetre cranien

Discussions

Auteur
sysy27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2009 à 21:48
[b:83888c4cc3][color=blue:83888c4cc3]Bsr, voila je suis tres inquiete ma pediatre trouve que mon loulou de 20 mois a un pc trop petit il est a 46 cm depuis le mois de mai il est en dessous de la courbe dons ici j'ai rendez vous le 23-09 et si il na pas pris un demi cm il devra faire des examens y a t'il des mamans dans le cas ou qu'il on etais j'ai besoin de temoignage pour me rassurée c long le 23 merci[/color:83888c4cc3][/b:83888c4cc3]
Guest293649
37 messages
Guest293649
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2009 à 22:45
bonsoir, sa m'etonne ke le medecin puisse te dire ca pour ma part je trouve ke ton loulou a un perimetre cranien normal moi mon fils va avoir 3ans en octobre et son perimetre cranien et de 48cm et il se porte a merveille ha lala c medecin keski dise pas pour nous faire flippé franchement ne tkt pas du moment ke ton fils est en bonne santé c le principal
sysy27 136 messages
sysy27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2009 à 23:34
[quote:3e5532ae7a="sandy88"]bonsoir, sa m'etonne ke le medecin puisse te dire ca pour ma part je trouve ke ton loulou a un perimetre cranien normal moi mon fils va avoir 3ans en octobre et son perimetre cranien et de 48cm et il se porte a merveille ha lala c medecin keski dise pas pour nous faire flippé franchement ne tkt pas du moment ke ton fils est en bonne santé c le principal[/quote:3e5532ae7a] oui il est en tres bonne santé il ce developpe tout a fait normalement et parle meme tres bien pour son age mais ca fait toujours peur quand un medecin vous dit ca. Merci sandy88 de ta reponse :wink:
Guest141138
2 messages
Guest141138
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2009 à 18:24
Bonjour, Je suis nouvelle et votre discussion m'intéresse. En fait mon fils de 2 ans fait 92 cm en taille et 46 cm de perimètre cranien, il a grandi de 10 cm en 6 mois. Le pédiatre m'a fait énormément peur en me disant que ca tête était trop petite. Il est en-dessous de la courbe et ca l'inquiète (il devrait avoir un bon cm de plus). En plus il croit que le PC n'a pas bougé depuis 6 mois. J'ai rendez-vous chez un neurologue pour voir un peu si c'est vrai. En tout cas il se développe plus que normalement. Je suis paniqué à mort. Mais bon je me dit, qu'on ne peut pas tous être dans les normes; nous, ses parents on a aussi une petite tête. Espérant que tout ok.
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2009 à 20:54
Bonsoir les filles, Je me permets de vous demander si vous êtes bien sure que vos petit bout sont en dessous de la courbe? Car sur mon carnet de santé, vos louloups sont dans les normes qui sont: - à 20 mois; de 44,5 à 50 -à 24 mois; de 45 à 51,5 Alors je pense que vos enfant sont dans la norme base. Après qu'un pédiatre préfère surveiller de près en cas de cassure de la courbe, c'est normal mais pour l'instant il n'y a pas l'air d'y avoir de soucis. Bise
Guest141138
2 messages
Guest141138
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2009 à 20:49
Merci pour ta réponse. En fait comme les enfants sont suivi au Luxembourg, je me demandais si les courbes étaient pareils. En fait je vois que non. Ca me rassure un peu. On verra ce que va dire le médecin, mais j'ai arrêté de me faire trop de souci. Biz [quote:991deed519="olympiade"]Bonsoir les filles, Je me permets de vous demander si vous êtes bien sure que vos petit bout sont en dessous de la courbe? Car sur mon carnet de santé, vos louloups sont dans les normes qui sont: - à 20 mois; de 44,5 à 50 -à 24 mois; de 45 à 51,5 Alors je pense que vos enfant sont dans la norme base. Après qu'un pédiatre préfère surveiller de près en cas de cassure de la courbe, c'est normal mais pour l'instant il n'y a pas l'air d'y avoir de soucis. Bise[/quote:991deed519]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.