APLV

Discussions

Auteur
Message
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 10:09
Bonjour, Je suis une maman très très fatiguée !! Ma puce est au biberon depuis 3semaines (elle en a 5). Au départ nous lui avons donné du nida*l Novai*a conseillé par le médecin en relai de l'allaitement qui ne s'averrait pas très nourrissant (elle réclamais toutes les 2h et régurgitait beaucoup) Nous sommes donc passé au nida*l confort sur conseil de la PMI. Elle régurgite toujours autant (voir vomi en jet) mais espace mieux les biberons (3 à 4h) Je suis allé voir mon médecin traitant car malgré que sa courbe de poids soit bonne, elle régurgite ou vomi, se tortille, tire la langue, hurle après les biberons (nous n'arrivons pas à l'avoir calme sur nous, c'est simple, soit elle dort soit elle pleure), les rots sont très difficiles à venir, elle grimace, se tend, depuis peu elle ne finit plus ses biberons.... bref il me dit : RGO donc mise sous mopral (pour les coliques elle a déjà calmosine et polysilane). Ca fait 1semaines qu'elle a le traitement et aucune amélioration !! Cette nuit : 20h30 bib puis pleure jusqu'à 22h30, elle s'endort d'épuisement (elle geint dans son sommeil), réveil 1h30 bib (elle ne prend que 60ml tout en étant très agitée et ne rote pas malgré position vertical 20min...), se rendort jusqu'à 3h30, elle pleure sans qu'on ne sache pourquoi, j'arrive à la rendormir, 5h30 bib, elle prend 100 (sur 120), s'agite, se crispe, vomi, rot difficile à venir... bref à 6H45 je l'ai prise dans mon lit car j'en pouvait plus et elle a fini par s'endormir de fatigue. Je pense vraiment qu'elle fait une allergie au lait de vache mais personne ne m'écoute !!! Vous en pensez quoi??? C'est pas possible qu'elle ne soit jamais calme après les biberons. Elle a mal ça se voit ! Dites moi ce que vous en pensez, je prend tous les conseils et je pense REtourner au doc !!! Mais ça msoule, on ferait le nécessaire dès le départ aussi... grrrrrrrrr Bisous à toutes et merci pour vos réps. Ps : dsl pour le pavé
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 10:35
Coucou alors je vais te dire ce que j'en pense, tu devrais te remettre à l'allaiter car ton lait n'est pas "pas très nourrissant". Il est juste très digeste car c'est le meilleur lait pour ton bébé, celui qui lui est adapté, c'est pour cette raison qu'elle réclame toutes les 2h, car il se digère très bien, elle a donc besoin d'un allaitement à la demande. Le lait maternisé, de surcroît à base de lait de vache, et plus lourd à digérer, voilà pourquoi les prises de biberons sont plus espacées. Si tu pense qu'elle est APLV, et les symptômes que tu décris semblent le confirmer, le mieux c'est de lui donner ton lait. Mon fils est sans doutes APLV, ça été très difficile, il avait les mêmes symptômes que ta fille, beaucoup de vomissements en jets. Tu peux reprendre ton allaitement surtout si tu as arrêté il y a peu, ça se passait bien sinon ton allaitement? C'est vraiment dommage que ton médecin t'ai conseillé de passer au bib sous pretexte qu'elle tétait toutes les 2h, sous entendu "votre lait n'est pas assez nourrissant" :gr: Bizzz bon courage et tiens moi au courant :wink:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 10:51
Salut !! Alors, pour commencer, j'emmènerais ma fille chez un ostéopathe... parce que le fait qu'elle régurgite le lait maternel ne tient peut-être à rien... en une séance, ce serait résolu... Ensuite, moi aussi, je reprendrais l'allaitement maternel... parce que, comme dit plus haut, il n'y a rien de mieux pour elle !!... et au moins, tu ne te poseras pas la question de l'allergie... Et je ne comprends pas bien pourquoi ton doc t'a conseillé d'arrêter l'allaitement sous prétexte qu'elle tétait toutes les 2 heures... surtout à 2 semaines !!... encore un qui n'y connait rien :gr: ... surtout qu'à deux semaines, ta lactation n'est même pas encore bien mise en place... alors qu'elle tète toutes les 2 heures aide à ce qu'elle s'installe correctement !!... Biensûr, tu fais comme tu veux... mais ça résoudrait bien des choses et soulagerait bien bébé (n'est-ce pas ?!!)... et en plus, c'est tout à fait possible, puisque tu as pas arrêté il y a peu de temps !!
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 11:06
Je me suis mal exprimée. C'est le nidal novaia qui n'était pas nourrissant pas mon lait. J'ai du arrêter l'allaitement parce que j'avais des crevasses et un gros engorgement et mes seins s'infectaient (le lait aussi). L'allaitement était très dur pour moi et du coup pour elle aussi ( mais mon lait était très nourrissant bien au contraire, elle avait pris 500gr en 15jrs). Le contact de l'allaitement avec mon bébé me manque (rien que de l'écrire ça me donne envie de pleurer car au moins on avait des moments privilégiés où elle était bien sur moi) mais je ne le reprendrais pas ( j'ai des médicaments qui m'en empèchent maintenant :() Donc il faut que je fasse après le lait en poudre. Et je suis dans le plus grand désarroi du coup :( J'vais rappeler le docteur... ça me désespère de la voir comme ça, j'suis trop mal :'(
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 11:09
Ha oui aussi, je suis aller voir un ostéopathe à ses 3semaines ( les symptômes que je décris commençaient déjà à 1semaine de biberon...) et pas d'amélioration significative. Elle m'avait dit peut être besoin d'une 2eme séance.... elle l'aura semaine pro ( à 3semaines de la 1ere) voilà. Merci pour vos réponses les filles.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 13:04
Bon, c'est un bon début l'ostéo... peut-être qu'avec la prochaine séance, tu constateras un + pour ta puce... je te le souhaite en tout cas !! Maintenant, dans la mesure où tu restes au lait artificiel... il existe des lait allégés en lactose (chez Novalac... mais je suppose que ce ne sont pas les seuls...)... à essayer, donc... pose la question à ton pharmacien, il saura quoi te conseiller... J'espère que tu trouveras vite une solution... mais si tu penses à une APLV... consulte ton médecin au plus vite... histoire de ne pas laisser ta puce comme ça...
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 13:19
Ah je n'avais pas compris ta phrase, ok 8) [quote:585c8b87db="Oenobiol"]Au départ nous lui avons donné du nida*l Novai*a conseillé par le médecin en relai de l'allaitement qui ne s'averrait pas très nourrissant (elle réclamais toutes les 2h et régurgitait beaucoup) [/quote:585c8b87db] Pour ce qui est de ton allaitement si tu en ressens le besoin, si si c'est possible, je ne m'y connais pas bien sur la relactation mais je sais que des mamans ont réussi après des mois, et même des mamans ayant adopté, alors... Il te suffit de contacter la leche league et ils te donneront la marche à suivre, mais vu que ça ne fait que 15 jours ça doit vite se remettre en route, il faudra que tu arrête ce comprimé. Tu dis toi même que ça te manque, outre les bienfaits pour ta puce qui sont indéniables, tu y gagneras beaucoup aussi, enfin si cela te tient à coeur, bien sûr il faut que tu en ai envie. Le genre de problèmes que tu as eu, crevasses, engorgements...sont fréquents au début mais par la suite tout revient dans l'ordre, il suffit que tu sois bien aidée. Parole de non-allaitante car je n'ai pas réussi à allaiter mon bébé, qui est sans doutes APLV, je l'ai nourri quelques temps au lait d'amande et il a actuellement la lait modilac expert riz donc sans PLV, sans lactose. Mais crois moi, si j'avais su tout ça, toutes les inquiétudes que j'ai eu à le voir vomir en jets etc...je me serais accrochée! Bon courage!
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2009 à 14:07
essaye de reprendre l'allaitement si besoin en mettant des bouts de sein en silicone si vraiment tu as des crevasses. mais les crevasses sont fréquentes au début, je m'en souviens encore ;-(( et si elles persistent c'est une mauvaise position du bébé, donc ça peut se régler. perso à un moment j'avais des crevasses à en pleurer quand je mettais mon fils au sein, puis les bouts de seins se durcissent et ça passe tout seul, mais c'est un sacré mauvais moment à passer je te l'accorde... bon courage.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 15:51
mon fils a été malade une fois en voiture!! il m'a fait tellement de peine que maintenant lorsqu'on prends la voiture meme si c le matin au ptit dej on s'arrange pour qu'iln'ai presque rien dans l'estomac ou des biscuits sec et compote!! depuis impecable!!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 19:27
as tu essayé de la faire "courir" : allongée sur le dos tu fais fonctionner ses jambes, pedalo, ciseaux, marche etc ... peut etre a t elle des coliques ou des gazs coincés. sinon concernant les 20 min verticale, pour voir si elle a un rot a sortir tu l'assoit et tu tapotes sur son estomac avec deux doigts si sa sonne creux il y a un rot si sa sonne plein il n y a pas de bulle d'air! sinon as tu essayé de lui donne la meme quantité de lait par jour mais de plus petites quantités et pous souvent ? mais combien pese t elle ?
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 12:12
[quote:23fe4bf9a3="sbtnm59"]as tu essayé de la faire "courir" : allongée sur le dos tu fais fonctionner ses jambes, pedalo, ciseaux, marche etc ... peut etre a t elle des coliques ou des gazs coincés. sinon concernant les 20 min verticale, pour voir si elle a un rot a sortir tu l'assoit et tu tapotes sur son estomac avec deux doigts si sa sonne creux il y a un rot si sa sonne plein il n y a pas de bulle d'air! sinon as tu essayé de lui donne la meme quantité de lait par jour mais de plus petites quantités et pous souvent ? mais combien pese t elle ?[/quote:23fe4bf9a3] Bonjour, Alors, pour te répondre dans l'ordre --> Oui je la fait courir, elle adore et ça fonctionne bien pour les coliques mais là je t'assure que ce n'est pas ça qu'elle a après ses biberons. Pour la bulle d'air dans l'estomac merci du conseil. Sinon, j'ai appelé le pédiatre hier parce que c'est pas possible que je la laisse comme ça (je passe ma vie chez le doc en ce moment), j'ai rdv demain et en attendant j'ai acheté en pharma du lait hypoallergénique et ma fois elle a dormi à peu près bien cette nuit (pas de difficulté à se rendormir), c'est pas encore ça mais ça me conforme vraiment dans mon idée d'allergie. J'ai été voir ma future nounou hier qui a assisté à la "scène biberon" et en 30 ans de carrière elle m'a dit que c'était pas normal. Qu'il y a vraiment quelque chose. Pour les doses de biberons, c'est elle qui les réduit d'elle même, elle ne prend plus que 60, voir 90... mais c'est tout et de plusen plus espacé. :shock: Elle doit appréhender de manger aussi maintenant ! J'vous dirai cqu'il en est demain après le péd à 9h15. Bisous
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 14:02
c'est normal si manger lui fait mal elle va faire en sorte de souffrir moins donc manger mois pauvre puce tiens nous au courant
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 10:29
Me revoilà du pédiatre. Alors soit c'est une œsophagite soit une allergie. Il préfère tenter œsophagite en 1er. Je lui ais dit qu'elle avait du mopra*l depuis une semaine et que ça marche pas mais il veut qu'on le continue... pfff Il m'a donner du Gavisco*n en plus et dolipran*e quand elle a mal. J'trouve ça trop nul !! Je sens qu'elle va continuer de souffrir. En plus il veut qu'on continue le même lait... bref SUPER!! J'attends de voir les résultats, je ne suis pas du tout MAIS PAS DU TOUT convaincu !! ZENNNNNNNNNNNN !! :twisted:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.