Help! bebe de 6 semaines allaitee et constipee!

Discussions

Auteur
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2009 à 01:30
bonjour, Ma fille a bientôt 6 semaines, je l'allaite et depuis 8 ou 10 jours, elle est constipée: 3 cacas en 8 jours, elle a mal, elle réclame souvent à manger, parfois pleure en lâchant le téton pour le reprendre immédiatement. 20 fois par jour, elle gémit puis nous sort un magnifique pet (désolée pour les détails...) qui sent mauvais. Les rares selles sont jaunes vertes ou orange foncé. On m'avait dit qu'il n'y avait pas de constipation avec l'allaitement. Je ne sais quoi en penser ni quoi faire. Quelqu'un peut m'aider? Merci!
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2009 à 02:28
[quote:9fa8d39b99="28Anne"]bonjour, Ma fille a bientôt 6 semaines, je l'allaite et depuis 8 ou 10 jours, elle est constipée: 3 cacas en 8 jours, elle a mal, elle réclame souvent à manger, parfois pleure en lâchant le téton pour le reprendre immédiatement. 20 fois par jour, elle gémit puis nous sort un magnifique pet (désolée pour les détails...) qui sent mauvais. Les rares selles sont jaunes vertes ou orange foncé. On m'avait dit qu'il n'y avait pas de constipation avec l'allaitement. Je ne sais quoi en penser ni quoi faire. Quelqu'un peut m'aider? Merci![/quote:9fa8d39b99] coucou pour l'allaitement je peux pas t'aider mais pour la constipation tu peux aller en pharmacie et tu demande des suppo pour la constipation du nourrisson je sai plus le nom :oops: j'en ai mi a mon fils et s'est trés efficasse au bout de 5 min tu aura droit a un magnifique caca :) par contre je crois que c'est un suppo par jour vas te renseigner a la pharma car en plus c'est sans ordanance
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 08:13
alors ta fille est pas du tt constiper fo savoir q'un bebe allaiter pe avoir une selle par mois c tt a fait normal car le lait maternel pe etre entierement assimilé par bébé donc 3 caca par semaine c tres bien ensuite si elle se pleint c surement soit des gazs soit des colliques et sa tt les bebe y passe alors soit tu demande a ton medecin de te prescrir du debridat soit tu pe lui donner de l'homeopathie c un sirop au plante CALMOSINE moi pour mes 3 sa a tres bien marché c 1 c a café 15 min avant chaque tete ou bib c que des plantes c tres bien!! voila mais ta fille n'est pas contipé!!! bon courage!!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 08:17
Tu dois surtout aller voir ton pédiatre!! ne donne pas de suppo a ton bb, il n'est pas constiper c'est un bb a selles rares et le fait qu'elle pete est super!! cela veut dire que tout fonctionne (donc pas de risque d'oclusion) par contre la mauvaise odeur nessecite une consultation prépare des habit de rechange quand le caca va arriver, il risque dans avoir jusqu'au oreilles :mdr:
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 08:25
[quote:a75e868874="28Anne"] Les rares selles sont jaunes vertes ou orange foncé. Merci![/quote:a75e868874] j'avais zaper ce détail!!! donc oui elle se tortille a cause des colliques (masse lui bien le ventre, aide la a peter en ramenant ses jambes sur son ventre....et offre lui tout ton soutien jusqu'a ses 3 mois,age auquel elle disparaisse ces vilaine colliques!!) par contre les selle ne doivent pas etre verte (a part si tu te nourri ennormément de légume vert et encore) donc donne bien un sein par tétée car ta puce doit pouvoir avoir du lait "gras" de fin de tétée , ca limite les collique et les selle sont jaunes) mais il faut manger "riche" hein!!! pas de régime pour l'instand et boire beaucoup!!!
Deviens qui tu es....
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2009 à 14:23
bonjour un bébé ne doit pas forcement faire kaka tous les jours quand il est allaité! on parle de constipation quand les selles sont tres seches,dures et difficile a sortir! :( si c'est la cas de ta puce, le conseils que je pourrais te donner c'est de manger des fibres(pruneaux haricots vert courgette ...) et voir si cela fait effet sur ta fille... bon chance jespere que ça va marcher!!! :wink:
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 14:31
Je confirme les autres, un bébé allaité est rarement constipé et même, avant de donner un suppo à la glycérine, il vaut mieux utiliser des méthodes plus douces d'abord, comme changer l'alimentation de la maman ou donner de l'eau d'hépar au bébé. Mon fils avait des coliques (commes tous les bébés) et je le soulageais en lui massant le ventre avec ma main chaude et en faisant des mouvement de pédalier avec ses pieds quand je le mettais sur le dos. Il y a eu une période où mon fils ne faisait caca que tous les 8 jours, mon pédiatre qui s'y connait en allaitement m'avait dit de ne pas m'inquiéter, que c'était tout à fait normal, que le suppo à la glycérine serait inutile. Les coliques disparaissent d'elles mêmes quand les bébés ont environ 3 mois, les intestins arrivent à maturité.
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 00:44
Merci pour vos réponses! Je suis allée voir le pharmacien, il m'a conseillé du polysilane (j'en prenais pendant ma grossesse). Je lui ai administré une noisette en l'appliquant sur le téton pendant la tétée :lol: Résultat: journée beaucoup plus calme, pas de caca (mais OKOKOK, c'est normal), et peu de gaz, beaucoup moins de pleurs, beaucoup plus de sourires :D Je vais me faire une cure de pruneaux, mais si ça fait effet sur elle, ça fait aussi effet sur moi :oops: :lol:
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 09:19
Info, si bébé a fait cac mais que on change pas la couche desuite, le caca peut "s'oxider" et devenir verdatre. Mais si elel veins juste de faire, il faut qu'il soit spect oeufs brouillée.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 21:21
hello je voulais juste appuyer sur le fait que ce qui est "anormal" dans tes dires c le fait que les kk soient vert... ca veux bien dire que bb prend pas de lait gras et donc c pour cela qu'il doit reclamer souvent... Ce lait gras de fin de tétée c ce qui les cale et leur permet de tenir plus longtemps entre les tétées... Donc donne lui un seul sein a chaque tétée et voi si ces selles deviennent jaune d'or... BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.