Posté le : 17-08-2009 à 12:07
Bonjour,
Mon loulou vient de fêter ses 14 mois dimanche. Depuis une bonne dizaine de jours, il bave beaucoup, mordille son doigt frénétiquement (j'ai essayé divers anneaux de dentition mais il n'en veut pas, habituellement il met très peu de choses à sa bouche donc il n'a pas l'air de comprendre que ces anneaux peuvent le soulager) et fait 2 à 3 selles molles par jour.
J'ai forcément mis cela sur le compte des dents (c'est bien rouge et gonflé au niveau de la 4ème incisive du haut).
mais depuis hier, 5 selles liquides dans la journée, et ce matin c'est reparti pareil. Je lui ai donné hier un 1/2 smecta et ce matin aussi mais pour l'instant ça n'a pas l'air de faire grand chose. Sinon, au niveau comportement, il est tout à fait normal, il dort normalement, mange normalement, joue comme d'hab (pas de problème pour faire des bêtises :) ) donc je me demandais si à part le smecta je devais lui donner ou faire autre chose. Je sais que dans le cas d'une gastro il faut arrêter le lait et donner des sachets de réhydratation mais là je ne pense vraiment pas que ce soit une gastro mais plutôt dû aux dents (avec la chaleur en plus) alors est-ce que je dois continuer à lui donner son bib le matin et le soir ? Sinon, dans la journée, il boit régulièrement de l'eau sans problème.
Par avance, merci pour vos conseils éclairés...