Probleme de peau.

Discussions

Auteur
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2009 à 10:51
bonjour a toutes!!! jespere que vous allez bien? voila mon fils a des problemes de peaux il a des boutons partout sur les bras les jambes et le visage il a sa depuis ses premiers mois. on ma donné toutes sortes de crémes a mettre ( dexeril; tridesonit ... ) aucune ne fonctionne. l'eau est tres calcaire je le lave tout les 2jours. jai rdv chez le dermatho que mi septembre. je pensais allez le faire barré. vous en pensé quoi? est ce que cest de l'eczema? merci d'avance. bisous
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 12:47
ben pas fastoch de te dire ce que c'est ou pas.... :roll: en attendant le verdic du dermato tu peux l'hydrater avec une creme a la bardane ca fait de vrais petit miracles :wink:
Deviens qui tu es....
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2009 à 13:21
Coucou Alors pour mon second a 2 mois il m a fait une sorte d eczema (dsl pour l orthographe) je dis une sorte car ca ne le grattais pas mais il avait des plaques et des boutons rouges sur tout le corp ! :shock: Ma pediatre m a dit que c t surement dut a l eau calcaire !! Donc pour verifier elle m a demande de ne pas lui donne de bain pendant 1 semaine :shock: ca a ete dur pour moi j avais l impression que mon petit bout ete sale !! Et au bout de 4j deja les plaques ont diminue et apres 1 semaine pratiquement plus rien donc reprise des bain mais 1 fois tous les 3 4 jours (sauf cas extreme !!) massage au dexeryl tous les soir (il adore et moi aussi ) et tout est rentree dans l ordre maintenant il a 2 ans et il est toujours a 1 bain tous les 2 jours (un peu plus l ete ) et massage tous les soirs Perso entre les bains je le lave encore maintenant au liniment oleo calcaire à base d huile d olive sur tout le corp Voila pour moi Tu peux essayer peut etre en attendant ton Rdv chez le dermato en septembre Dsl pour le roman !! :oops:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 13:25
tu peux mettre du bicarbonate de soude ou de l'avoine dans l'eau du bain ca l'adoucira et lave le au savon d'alep c'est bio et bon pour la peau sinon c'est vrai que de ne pas le laver quelques jours tu verras si il y a une amelioration
180180 107 messages
180180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2009 à 20:13
coucou mon fils a aussi des petits boutons surtoyt ciblé sur les joues les bras et les cuisses je l ai emmené au dermato et en fait il s agit de keratose pilaire ,une maladie de peau hereditaire (peau seche et les pores font des bouchons de keratine)apres plusieurs creme et des reherches sur internet j ai decouvert le savon a l argousier qui est tres bon pour tout ce qui est maladie de peau (eczema)et de l huile d argousier que j applique le soir apres le bain (attention ca tache les vetements) et pour l instant il n y a que ca qui apporte des resultats
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.