Liniment "belge"

Discussions

Auteur
61 messages
Guest454186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 14:44
bonjour à ttes! après avoir lgtps lu les vertues du liniment sur ce forum, j'ai décidé de l'utiliser sur le popotin de mon fils qui a la peau extrêment sensible (dermatique atopique) ... j'ai donc franchi le pas de ma pharmacie et demander du liniment oleo calcaire ... là la pharmacienne m'a regardé avec de grands yeux tt ronds et a plongé sous son comptoir pour prendre un livre de préparation et ouf elle l'a trouvé mais voilà d'après ce que j'avais tjs lu ici c'était constitué à base d'eau de chaux et d'huile d'olive .... mais sur la composition du flacon elle a bien mis l'eau de chaux mais a mis de l'huile de foie de morue , de l'alcool benzylique et de lanette (??? connais pas) + quelques gouttes huile essent de lavande (à mon avis plus que ça car ça sent à 3km) ... qu'en pensez vous ?? je l'utilise avec précaution mon fils ne semble pas faire de rougeur mais l'huile essentiel me dérange car il ne supporte d'habitude aucun parfum ... et puis peut on comparer huile de foie de morue à huile d'olive?? :roll: à mon avis je vais aller faire un ptit tour du côté de la frontière pour avoir du "vrai liniment" aline
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 14:53
et pas de frites dedans? :lol: ok ok je sors :lol: la composition du liniment, celle de "base" c'est eau de chaux + huile (n'importe quelle huile) mais bcp de mamans qui le font elles-mêmes rajoutent certaines choses, je ne connais pas les propriétés exactes de l'huile fois de morue mais je pense qu'il peut tout a fait être utilisé en remplacement de l'huile d'olive c'est plutôt la présence huiles essentielles (a utiliser avec précautions) et surtout alcool (irritant?) qui me dérangerait :? sinon tu peux faire ton liniment toi-même, il suffit de trouver de l'eau de chaux (il me semble que c'est assez dur de s'en procurer en belgique...) et de la mélanger a l'huile
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 15:02
Bonjour, C'est vrai que l'on peut rajouter des huiles essentielles de lavande. Mais il faut faire très attention chez les jeunes enfants. c'est vrai que j'ai toujours connu le liniment avec de l'huile d'olive mais pourquoi pas avec celle de foie de morue, je pense qu'en fait c'est qu'il faut que ce soit gras. mais tu peux aussi te fabriquer ton propre liniment, tu vas juste acheter de l'eau de chaux en pharmacie et de l'huile d'olive en grande surface la plus foncée que tu trouves dans le magasin même si c'est la moins chère. Une fois ma pharmacie était en rupture de stock de liniment et c'est la pharmacien qui m'a dit de faire ça alors pourquoi la plus foncée des huiles je sais pas, je pense que c'est signe de bonne qualité d'huile. je te conseillerai d'éviter celle de ta pharmacie à cause de la présence d'huile essentielle. maintenant chacun fait comme il veut c'est juste un conseil. sinon la marque de liniment en france c'est "gifrer" peut être que ta pharmacie peut en commander bonne continuation a+
Guest454186
61 messages
Guest454186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 15:26
merci pour vos réponses ... et non pas de frites ... :lol: quoique c bien gras ... effectivement c l'huile essentiel et l'alcool qui me dérange tt façon je vais aller en france car le ptit flacon 100ml m'a couté 7.50 euros :x
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 19:45
[quote:5221213b10="fanny318"]c'est plutôt la présence huiles essentielles (a utiliser avec précautions) et surtout alcool (irritant?) qui me dérangerait :? [/quote:5221213b10] +1 Bonnes recherches. 8)
Guest454186
61 messages
Guest454186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 22:06
oh mais même pas 20km !! suis entre mons et la louvière à Obourg!!! :shock: je vais svt sur la louvière ( y a notamment le pédiatre de mon fils) c'est svt qu'on rencontre qqun de la région!! :D bizzz aline
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2009 à 08:51
[quote:4901d1cebd="alinefontaine"]oh mais même pas 20km !! suis entre mons et la louvière à Obourg!!! :shock: je vais svt sur la louvière ( y a notamment le pédiatre de mon fils) c'est svt qu'on rencontre qqun de la région!! :D bizzz aline[/quote:4901d1cebd] je trouve du liniment en pharmacie au prix de 5,90€ les 500 ml donc ta pharcienne abuse franchement et qu'elle revoit surtout la composition (pas d'alcool et d'huile essentielle) !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 09:02
aaah Mons, c'est pas la qu'il y a un super parc animalier? ou alors je confonds?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 09:20
en tout cas la bas y a les clopes pas cheres ( on va a quievrain en acheter ou quievrechain pff je sais jamais , bref en belgique lol) !
Guest454186
61 messages
Guest454186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2009 à 09:41
[quote:26151f3ab0="fanny318"]aaah Mons, c'est pas la qu'il y a un super parc animalier? ou alors je confonds?[/quote:26151f3ab0] si si c'est bien là c'est paradisio très très bien :P
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 13:35
Coucou Aline, bon, moi, je ne suis pas de la région du centre ni même du Hainaut, j'habite près de notre capitale. Et pour trouver du liniment oléo-calcaire, j'ai fait, je crois, 5 pharmacies : 2 qui ne connaissaient pas et ne voulait pas se renseigner; 2 qui devaient se renseigner mais ont certainement du oublier de me rappeler. Et la dernière s'apprêtait à me la faire (j'avais bien précisé : sans HE) quand il a trouvé, chez son importateur, du liniment oléo-calcaire de la marque Gifrer (désolée, je ne sais pas si on peut citer :oops: ), le pot de 250ml pour +/- 7 euro. J'avais pensé à la base le faire moi-même, mais je n'ai pas de blender ni de mixer, et je me voyais mal faire ça dans le babycook de mon fils :lol: Bonnes recherches, Astrid
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 13:48
[quote:ef0dedeb0e="lasourisverte"]Et y'a t'il des moules aussi dans le liniment belge? :siffle: :siffle: [/quote:ef0dedeb0e] ton humour ne vole pas + haut que le mien....t'es sur la mauvaise pente fais gaffe!!! :lol: aline, ah il me semblait que paradisio était pres de Mons, j'y suis allée il y a 5/6 ans c'était genial!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.