Homeopathie

Discussions

Auteur
103 messages
Guest1022184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2009 à 19:54
qui a déjà essayé l'homéopathie ? depuis 3 jours je donne nux vomica 5 CH 5 granules 3 X par jours pour la constipation mais j'ai l'impression que depuis, bébé dort très mal
Guest304751
143 messages
Guest304751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2009 à 20:39
[quote:a610ca45b1="lila123"]qui a déjà essayé l'homéopathie ? depuis 3 jours je donne nux vomica 5 CH 5 granules 3 X par jours pour la constipation mais j'ai l'impression que depuis, bébé dort très mal[/quote:a610ca45b1] Bonsoir, IL me semblait que nux était plus pour des problèmes de digestion (estomac). Mon homéopathe m'avait prescrit du Causticum en 7CH et loulou avait été à la selle dans les 12 heures. POur le sommeil, tu as le sirop quietud et sinon tu as la passiflora composé en granules. En espérant avoir pu t'aider. Bonne continuation.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2009 à 21:42
[quote:6b204c144b="lila123"]qui a déjà essayé l'homéopathie ? depuis 3 jours je donne nux vomica 5 CH 5 granules 3 X par jours pour la constipation mais j'ai l'impression que depuis, bébé dort très mal[/quote:6b204c144b] coucou ! Quel âge a ton bébé ? Il est au sein ? Au bib ? Tu as essayé les massages du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre ? S'il est au bib as-tu essayé de remplacer l'eau habituel par de l'hépar pour 1 bib et voir s'il fait une selle après ? Perso ma puce a été très longtemps constipé (solutionné par des trucs comme ce que je te dis et plus après avec la diversification)
Guest1022184
103 messages
Guest1022184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2009 à 21:48
mon bébé a 2 mois et j'ai essayé l'hépar mais j'aime pas trop en abuser c'est pourquoi j'ai préféré tester l'homéopathie mais là j'ai l'impression que ça a joué sur son sommeil ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 06:10
[quote:0d23874212="lila123"]mon bébé a 2 mois et j'ai essayé l'hépar mais j'aime pas trop en abuser c'est pourquoi j'ai préféré tester l'homéopathie mais là j'ai l'impression que ça a joué sur son sommeil ?[/quote:0d23874212] As tu demandé à ton médecin de te conseiller un lait transit ? en homéopathie j'ai trouvé ça : CALCAREA CARBONICA 5 CH : supporte plusieurs jours sans aller à la selle ; gros bébé moite et sentant l'aigre. LYCOPODIUM 5 CH : nourrisson braillard et crampon, grognon dès le réveil ; constipation sans besoin améliorée par le lait qui lui donne la diarrhée NUX VOMICA 5 CH : constipation avec besoins inefficaces ; selles accompagnées d'efforts, de cris, d'impatience, et incomplètement évacuées.
Guest1022184
103 messages
Guest1022184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2009 à 16:36
merci de ta réponse j'ai essayé le novalac ar digest mais mon bébé régurgitait trop avec alors j'ai arrêté d'après ce que tu m'envois, nux vomica correspond bien à ses symptômes. penses-tu que l'homéopathie peut influer sur le sommeil de bébé ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.