Refus repas avec maman

Discussions

Auteur
lc972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2009 à 23:01
voila je vous explique mon pb qui n est pas si grave que ca mais j aimerais savoir si d autres mamans st ds la meme situation. Mon fils de 14 mois ne veut pas manger a la cuillere avec moi il mange environ 10 cuil et apres il ne veut plus, plus ou moins meme chose avec yaourt et compote. alors qu avec ses nounous ( il en a 2 le ti veinard 1 pr la semaine et 1 copine pr le samedi car je travaille) il englouti ses repas elles n ont jamais de prob au contraire c lui qui mange le plus vite!! la pediatre m a dit que c normal car je suis la maman et aussi c de ma faute car au bout d un moment je lui donne du lait qd il n a vraiment rien mangé avec moi je ne peux qd meme pas le laisser le ventre vide! sachant qd meme :( que c un ti bonhomme costaud 12 kg pr 14 mois et il est grand! d autres mamans ont elles les meme diffucultés? merci de me faire part de vos experiences
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 23:18
Coucou, alors je te rassure je crois qu'on est toutes plus ou moins passer par là. Moi, c'est avec ma fille ainée, garder en nounou à l'époque, j'ai cru que j'allez en pleurer. Chez elle, tout impeccable, les repas de légumes, les desserts, les siestes. Mais à la maison, bà, plus pareil, les repas elle ne voulais rien savoir, alors les légumes je t'en parlle même pas, les siestes, l'anarchie totale. Bref, mon pédiatre m'avait "rassurer" en me disant que c'etait normal, que ce n'est pas le même contexte, bref va savoir. De toute façon, ton fils ne se laisseras pas mourir de faim, mais peut etre le lait le contente til pour le moment? Je te comprend, c'est sur, tu ne va pas le laisser le ventre vide. Mais bon, quand il aura faim, il sera te le faire savoir. Peut etre sort il des dents? Mon fils à 22 mois et à chaque poussée dentaire, il ne mangeais rien pendant 2-3 voir 4 jours, a part son bib le matin et le gouter. Mais bon, ton fils fait le poids du miens, je pense qu'effectivement, il peut "vivre sur ses reserves" si je peut dire, n'interprete pas mal ce que je viens de dire. Et puis la periode du NON avec papa et maman, tu doit etre en plein dedans, ba oui, c'est un peut lui qui décide maintenant, le coquin. De toute façon, n'ecoute pas le pédiatre, il n'ont pas la science infuse, fait comme bon te semble pour ton petit et tout va rentrer dans l'ordre, mais patience :wink: Pleins de bonnes choses Bizzz
lc972 34 messages
lc972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2009 à 00:27
c clair merci pr ta reponse mais c tellement frustrant surtout que je ne suis pas bcp avec lui et que chaque repas se transforme en combat!! et la tout le monde s accorde a dire que les parents sont tjs perdants on s enerve on crie et au final tout le monde pleure!! bon je me dis que toute la semaine il mange bien dc c pas 1 jr qui va lui faire du mal et de toute facon il est tres lait et bib c vrai et il est dodu dc ... on verra!! merci encore
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2009 à 13:08
coucou j ai la même à la maison :D ma puce a quinze mois et idem mange bien avec sa nounou et depuis qu on est en vacances mange bien avec son papa du coup je lui donne que ses bibis et morceaux de fruits ou légumes ou jambon une fois qu elle a mangé sa purée avec son papa je m éclipse même de la cuisine quand elle mange avec son père tout comme samedi soir on avait des invités et du coup a mangé tranquilou je pense qu ils ressentent notre stress comme dit poupoule maman jamais je l aurais cru avant de le vivre mais je me dis que c est juste une passade bientôt elle mangera toute seule j ai même jusqu' à me demandé si la nounou ne me mentait pas sur la quantité et la qualité des repas de ma puce enfin je pense que les premières années avec bébé sont les plus difficiles, ils ne nous parlent pas et donc nous font ressentir leur stress ou angoisses via leur comportement alimentaire ou autre bon courage peux tu donner le relai à papa ou à une mamie durant le week end et les vacances je me demandais aussi si ma puce ne m assimilait pas aux bibis uniquement ?
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2009 à 15:49
je suis aussi passé par la!!!! a la creche, chez papy et mamie aucun pb, et avec moi refus de manger... alors un jour je l'ai planté là avec son assiette et sa cuillère!!! et quand il a vu que la cuillere ne venait il s'est decidé a essayer de manger tout seul!!!! et l'appetit est revenu!!! donne lui une cuillere a lui aussi pour qu'il essaye tout seul!!! bon courage mais c une etape normal dans son developpement d'enfant!!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2009 à 12:38
Rhooo là là chez nous c'est pareil :twisted: Quand il va chez la nounou tout va bien il mange de tout, très proprement et à la maison ou chez Mami :twisted: c'est la misère, il mange que ce qu'il veut et comme un cochon Au début je m'énervais puis là j'ai décidé d'arrêter de me stresser, donc il mange ce qu'il veut en quantité, moi je mange avec lui, puis je lui propose le déssert (un seul pour pas compenser) puis basta s'il veut rien savoir il sort de table et va jouer par contre je ne compense pas au goûter par des biscuits et autres, il a son fruit et il patiente jusqu'au soir :twisted: Je me dis que c'est qu'une période parmi d'autres, d'ailleurs il fait pareil pour le pot :!: chez la nounou il est presque propre et chez nous il veut jamais rester sur le pot et encore moins faire quelque chose dedans :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.