Bouchon de cerumen

Discussions

Auteur
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 19:02
Hello, Alors c'est la 2° fois qu'Ezio me fait des bouchons La première fois c'était juste la gauche cette fois ci les 2 oreilles, avec la gauche plus touchée que l'autre La première fois j'ai utilisé du cerulyse, mais comme il était petit c'était facille de le gardé allongé sur un coté le temps que le produit descende. Je suis allée voir cette fois ci un autre toubib (le mien en vacances) celle-ci m'a dit que cerulyse ou microlax bébé c'était pareil :roll: Donc j'ai utilisé ma bonne vieille huile d'olive (après tout c'est gras) Ca commence à passer, la chose est plutot en prévention ?? Je n'ai jamais eu pour habitude d'utiliser des coton tige, on pense plus qu'il a hérité ça de son père (qui a des petits soucis avec ses oreilles) Les sprays sont interdits aux moins de 30 mois La poire pas terrible vu que je ne sens rien (forcément ce ne sont pas mes oreilles) Il prend le bain assis, donc n'a pas forcément d'eau qui va dans les oreilles (sauf éventuellement au rinçage du shampooing) Alors vous avez des trucs, pour éviter que ça recommence (des fois ça le gene tellement qu'il se tient la tete) Merci
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2009 à 23:12
coucou :hey: je ne peux malheureusement pas t'aider :think: je vais faire un petit HS :oops: mais ton message m'a interpellé car il y a 3mois mon médecin avais dis qu'il pensais que ma puce avais un bouchon de cerumen dans l'oreille gauche et m'avais donc prescrit le fameux " cerulyse " , je vais donc a la pharmacie avec mon ordonance et la pharmacienne n'a absolument pas voulu me le donner sous pretexte que mon médecin " avais du se tromper " qu'on ne donne pa de " cerulise " a un bébé de moins de 30mois :shock: elle m'as donc refiler du " audi baby " ( fais pour nettoyer les oreilles pas pour dissoudre des bouchons de cerumen " :twisted: ) en pretextant que de toute facon cerulise n'était pas remboursé et audybaby non plus :lol: tout ça pour dire franchement les pharmacienne se melent un peu trop de ce qui ne les concerne pas :evil: quel age a ton petit bout de choux ? moins de 30mois ? et pour l'huile dolive je ne connaissais pas du tout :wink: je vais suivre ton post avec interet en esperant que qq'un te donne le bon tuyaux miracle :D bibibizzzzzzzz
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 08:31
Bah alors là j'hallucine, car justement la toubib à ouvert son vidal et c'est dedans qu'il est marqué que les sprays sont interdits au moins de 30 mois !!!!! Le cerulyse c'est juste des gouttes de "gras" !!!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 17:54
J'aurai pas pensé au sérum phy ca va j'en ai bcp en stock Moi pour la tete dans l'eau c'est pas la peine, déjà quand l'eau lui coule sur le visage pour le shampooing faut se magner :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 17:57
[quote:b6656c85ee="Kusai"]J'aurai pas pensé au sérum phy ca va j'en ai bcp en stock Moi pour la tete dans l'eau c'est pas la peine, déjà quand l'eau lui coule sur le visage pour le shampooing faut se magner :lol:[/quote:b6656c85ee] Coucou Kusai ! Alors ma puce n'a pas fait de bouchon mais la pdéiatre m'avait donné une astuce pour les éviter (papa et moi sommes des pros des bouchons de cérumen) : après le bain soit faire une fusée de coton et hop un tour de coton dans l'oreille (léger) soit les batonnets sécurité pour nettoyer juste l'extérieur de l'oreille et la partie la plus accessible du trou ...
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 13:57
[quote:cae84c32b9="Kusai"]Bah alors là j'hallucine, car justement la toubib à ouvert son vidal et c'est dedans qu'il est marqué que les sprays sont interdits au moins de 30 mois !!!!! Le cerulyse c'est juste des gouttes de "gras" !!![/quote:cae84c32b9] je suis entierement d'accord avec toi moi :lol: !!!! j'aurais préférée qu'elle se mele de ses fesses plutot que de me refiler quelque chose qui n'avais rien a voir avec les bouchons :twisted: :lol: par contre j'y ai pas penser mais si ton bout de choux supporte les gouttes dans les oreilles le fameux " audi baby " peut t'aider ce sont des gouttes egalement , faite pour nettoyer les oreilles de bébé une fois par semaine c'est sans ordonnance :wink: bibizzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.