Ampoule sous gros orteil, que faire?

Discussions

Auteur
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2009 à 21:07
et oui, mon fils a une ampoule sous chaque gros orteil. et c'est arrivé de façon très bête en fait, puisque mercredi il faisait très chaud, nous sommes donc allés à la piscine découverte, enfin à la pataugeoire. le fonds en est rugueux pour ne pas glisser, et mon petit voulait marcher marcher et encore marcher dans l'eau et traverser la pataugeoire dans un sens et dans l'autre... pendant 3/4 d'heure! donc ses petits orteils agrippaient le sol rugueux. je m'en suis rendu compte le soir en faisant le bain. il a eu des ampoules mais qui était déjà déchirées... ça ne semble pas particulièrement le faire souffrir. mais ça ne sèche pas pour le moment donc aujourd'hui j'y ai mis de l'éosine et dans la maison je le laisse pieds nus, mais dehors il lui faut des chaussures... et comme on vit les portes ouvertes en ce moment, et bien il a quand même souvent des chaussures... à mon sens ça se guérit pas assez vite, je pense que ça devrait déjà bien sécher non? alors avez vous des conseils pour faire guérir ces petits bobos? merci d'avance.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 15:48
normalement faut surtout pas enlever la peau protectrice et faire écouler le liquide lentement (une aiguille du fil et laisser le fil dans l'ampoule) La t'a pas de pot le mal c'est fait tout seul... je dirais une grosse hygiene pour éviter tout risque d'infection, de la bétadine asséche vitesse grand V grace a l'iode , moi je sais pas si il y a une limite d'age pour l'utiliser... l'éosine peut faire l'affaire , un petit bain de pied au gros sel il accepterait?? et pour la nuit tu peu apres le bain mettre de l'homéoplasmine que tu fais tenir avec une petite bande ... y a l'argile verte qui asséche super bien aussi...mais pareil il est si petit que ca va le gonfler de rester immobile 30 MIN les pied en l'air... il a mal?? y un signe d'infection ou pas??
Deviens qui tu es....
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2009 à 17:40
merci de tes conseils. pour la bétadine je ne sais pas non plus mais je vais regarder car j'en ai un flacon et c'est vrai que je n'y avais pas pensé. mon fils ne semble pas en souffrir, il marche toujours autant et aucun signe d'infection actuellement mais ce n'est pas encore sec. je vais voir avec le bain ce soir ce que ça donne car en plus le bain ramollit tout !! pas facile à gérer ces bobos...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.