Posté le : 02-08-2009 à 11:09
[quote:d769f32ccd="anily"]Bonjour.
Je suis assez inquiète. Mon petit Valentin qui va avoir 1 an, à déjà 9 dents. C'est génial sauf que j'ai remarqué il y a quelques temps que quelques unes de ces dents étaient tachées alors qu'elles ont tjs été d'une blancheur immaculée avant ça!
Je m'angoisse beaucoup car moi même étant enfant, j'avais ce qu'on appel le "syndrome du biberon". Ca m'a beaucoup affectée étant petite et j'ai peur qu'il est la même chose!
Surtout que je ne comprends pas, quand je lis les explications sur ce souci dentaire, ils expliquent que c'est parce que les parents donnent trop le biberon a longueur de journée et que des trucs sucrés (cola, jus d'orange.. ) Et là je ne suis pas du tout d'accord avec ça!!
Valentin a 2 bib' de lait, un matin, un soir avec un peu de blédine cacaoté et de l'eau dans la journée! Il est vraiment pas accro au bib' et moi non plus!!
Je ne sais pas si c'est ce qu'il a mais vu mes antécédants je me dis que ça peut pas être grand chose d'autre! aujourd'hui, avec mes "vraies" dents, tout est rentré dans l'ordre, mais ça m'a bcp fait soufrir, et rien que de penser que mon bébé peut en passer par là, j'ai envie d'en pleurer!
Avec tout les soins que ça implique (ôter les dents de lait affectées, courones sur les molaires...) bref je panique!!
Qui a eu ce souci avec bébé? et qui peut me dire comment ça c'est passé??
Merci beaucoup... je culpabilise![/quote:d769f32ccd]
Bonjour,
Est-ce que ce ne serait pas dû au fluor? Les médecins le recommandent surtout si dans la famille il y a eu des problèmes dentaires type caries car cela peut générer des tâches jaunes sur les dents. Sinon, ils préfèrent parfois que l'enfant s'en passe!!!
Le mieux c'est tout de même d'aller voir ton médecin ou dentistes, ils te diront ce qu'il en est et ce qu'il y a à faire.
tiens-nous au courant. Bon courage!