"syndrome du biberon"? help

Discussions

Auteur
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2009 à 10:21
Bonjour. Je suis assez inquiète. Mon petit Valentin qui va avoir 1 an, à déjà 9 dents. C'est génial sauf que j'ai remarqué il y a quelques temps que quelques unes de ces dents étaient tachées alors qu'elles ont tjs été d'une blancheur immaculée avant ça! Je m'angoisse beaucoup car moi même étant enfant, j'avais ce qu'on appel le "syndrome du biberon". Ca m'a beaucoup affectée étant petite et j'ai peur qu'il est la même chose! Surtout que je ne comprends pas, quand je lis les explications sur ce souci dentaire, ils expliquent que c'est parce que les parents donnent trop le biberon a longueur de journée et que des trucs sucrés (cola, jus d'orange.. ) Et là je ne suis pas du tout d'accord avec ça!! Valentin a 2 bib' de lait, un matin, un soir avec un peu de blédine cacaoté et de l'eau dans la journée! Il est vraiment pas accro au bib' et moi non plus!! Je ne sais pas si c'est ce qu'il a mais vu mes antécédants je me dis que ça peut pas être grand chose d'autre! aujourd'hui, avec mes "vraies" dents, tout est rentré dans l'ordre, mais ça m'a bcp fait soufrir, et rien que de penser que mon bébé peut en passer par là, j'ai envie d'en pleurer! Avec tout les soins que ça implique (ôter les dents de lait affectées, courones sur les molaires...) bref je panique!! Qui a eu ce souci avec bébé? et qui peut me dire comment ça c'est passé?? Merci beaucoup... je culpabilise!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2009 à 10:30
Salut! Ne pense pas au pire avant de savoir réellement ce qu'il en est... Montre à ton médecin la prochaine fois que tu le vois. C'est peut être juste l'émail qui est abîmé, auquel cas pas besoin de couronne! Le fluor qu'on donne aux bébés (Zymaduo) peut aussi tacher les dents paraît-il... A plus! :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2009 à 10:30
mais si tu dis qu'il n'a pas de bib de jus de fruits ou soda a longueur de journée peut etre ses taches sont dues a un autre soucis! tu devrais l'emmener voir le dentiste
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2009 à 11:09
[quote:d769f32ccd="anily"]Bonjour. Je suis assez inquiète. Mon petit Valentin qui va avoir 1 an, à déjà 9 dents. C'est génial sauf que j'ai remarqué il y a quelques temps que quelques unes de ces dents étaient tachées alors qu'elles ont tjs été d'une blancheur immaculée avant ça! Je m'angoisse beaucoup car moi même étant enfant, j'avais ce qu'on appel le "syndrome du biberon". Ca m'a beaucoup affectée étant petite et j'ai peur qu'il est la même chose! Surtout que je ne comprends pas, quand je lis les explications sur ce souci dentaire, ils expliquent que c'est parce que les parents donnent trop le biberon a longueur de journée et que des trucs sucrés (cola, jus d'orange.. ) Et là je ne suis pas du tout d'accord avec ça!! Valentin a 2 bib' de lait, un matin, un soir avec un peu de blédine cacaoté et de l'eau dans la journée! Il est vraiment pas accro au bib' et moi non plus!! Je ne sais pas si c'est ce qu'il a mais vu mes antécédants je me dis que ça peut pas être grand chose d'autre! aujourd'hui, avec mes "vraies" dents, tout est rentré dans l'ordre, mais ça m'a bcp fait soufrir, et rien que de penser que mon bébé peut en passer par là, j'ai envie d'en pleurer! Avec tout les soins que ça implique (ôter les dents de lait affectées, courones sur les molaires...) bref je panique!! Qui a eu ce souci avec bébé? et qui peut me dire comment ça c'est passé?? Merci beaucoup... je culpabilise![/quote:d769f32ccd] Bonjour, Est-ce que ce ne serait pas dû au fluor? Les médecins le recommandent surtout si dans la famille il y a eu des problèmes dentaires type caries car cela peut générer des tâches jaunes sur les dents. Sinon, ils préfèrent parfois que l'enfant s'en passe!!! Le mieux c'est tout de même d'aller voir ton médecin ou dentistes, ils te diront ce qu'il en est et ce qu'il y a à faire. tiens-nous au courant. Bon courage!
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2009 à 15:25
Je connais un enfant qui a eu la même chose a l'âge de 4 ans, ses incisives ont noircie petit a petit, son dentiste a dit que ca pouvait etre lié au fait qu'il a eu un coup (chute?) et que ses dents ont pris, mais c'est apparu bien après... sa mere ne l'a jamais vu tomber sur les dents, elle pense que ca devait etre a l'école.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2009 à 16:12
Hello, Mon petit frère a fait ça (mais plus tard) et c'est peut etre ce qu'ils appelent "les dents caramels" C'est du à leur saloperie de vitamines :lol: à force d'en donner ça fait "trop" D'ailleurs mon médecin m'a dit y a pas longtemps qu'ils avaient encore changé leur fusil d'épaule question fluor (savent pas ce qu'ils veulent !!!)
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2009 à 10:41
[quote:5c2a26573d="Kusai"]Hello, Mon petit frère a fait ça (mais plus tard) et c'est peut etre ce qu'ils appelent "les dents caramels" C'est du à leur saloperie de vitamines :lol: à force d'en donner ça fait "trop" D'ailleurs mon médecin m'a dit y a pas longtemps qu'ils avaient encore changé leur fusil d'épaule question fluor (savent pas ce qu'ils veulent !!!)[/quote:5c2a26573d] Apparement vous n'êtes pas les seules a me dire que le fluor ne serait pas si efficace que ça... au contraire! merci de vos réponses. j'ai RDV mardi prochain chez le pédiatre pour déjà savoir si c'est inquiétant ou non, et quoi faire... j'espere que c'est juste un souci de "trop de vitamines"... merci les filles.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.