Soin du bebe

Discussions

Auteur
juliedu17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2009 à 23:27
bonjour , voila je voulais savoir j'ai acheter des produit pour faire sa toilette( shampoing, lait etc.....) et j'ai pris chez elerc la marque repere es ce cest bien cest produit la ou alors il faut qu e j'achete de la marque amoin que je verais si mon bebe fais une allergie ?????je cest pas du tout? merci
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 23:40
Si tu tiens à faire attention à tout, tu peux te fier à la liste Cosmetox de Greenpeace: [URL=http://img18.imageshack.us/my.php?image=listegreenpeace.jpg][img:0f150fa7f4]http://img18.imageshack.us/img18/5976/listegreenpeace.jpg[/img:0f150fa7f4][/URL] Pour laver ton bébé sans aucun produit chimique cacabeurk ni allergène, tu peux utiliser du savon d'Alep. C'est ce que j'utilise pour mon fils et nous, je ne jure que par ça maintenant. Pour le changer, il y a le liniment (marque Gifrer, Cooper ou les bio-liniment, le tout en pharmacie) et c'est tout. Pas besoin de 36000 trucs pour bébé, ma salle de bains n'est pas pleine d'éléments superflus, et mon porte-feuille se vide moins, aussi. :wink: Ou regarde la composition et évite les paraben (y en a plusieurs), les PEG, le phenoxyéthanol, les colorants, si possible les parfums (pour les allergies). Edit: le rouge c'est les produits dont on doit se méfier si on applique le principe de précaution. Parce qu'il y a aura forcément quelqu'un pour te dire que c'est juste de la parano. Mais si tu t'inquiètes, c'est que tu te soucies des produits qui entreront en contact avec les petites cellules fragiles et toutes neuves de ton bébé.
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2009 à 08:59
Perso, je n'ai que le gel lavant/Shampoing Bébé Cadum (5-6 € le flacon) et le liniment Gifrer (5,90 € les 500 ml pour 2 mois) pour le change. Du sérum Phy pour le nez. Ah oui, de la crème Wéléda pour son visage (8€ le tube je crois) j'en met une petite noisette par jour donc le tube me fera plusieurs mois. Composition : Huile d’amande douce Eau Lanoline Alcool Esters d’acide gras Cire d’abeille Extrait de fleurs de calendula Xanthane* Huiles essentielles dont huile essentielle de lavande vraie Sans conservateurs, sans colorants, sans parfums de synthèse, sans huiles minérales. Non testée sur les animaux. C'est tout ! Bref, pas besoin de se ruiner, comme le dit Dara.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2009 à 18:40
Weleda aussi!
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2009 à 18:47
Trop forte Dara !! :lol: :wink:
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2009 à 19:06
[color=brown:447e7ca266]hello , oula moi je suis dans le rouge je vois :lol: apart le baby cadum :wink: [/color:447e7ca266]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2009 à 10:29
Je rajoute évidemment que tous les produits bio sont dans la liste verte, puisqu'ils sont conçus dans le respect de nos organismes et de l'environnement, certifiés par des labels avec des chartes draconniennes à respecter. Attention toutefois aux huiles essentielles qui peuvent être allergènes, nous ne réagissons pas tous pareils. [url=http://www.greenpeace.org/raw/content/france/vigitox/documents-et-liens/documents-telechargeables/guide-cosmetox.pdf]:arrow: le fameux guide cosmetox[/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.