Visite chez pediatre qui me laisse perplexe.

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 10:09
Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car g emmené ma fille de 21 mois chez son pédiatre pour un vaccin. Comme d'habitude la visite c mal passée ma fille a pleuré du début à la fin. Elle n'aime pas les médecins (comme beaucoup d'entre nous je crois :wink: ) Arrive la pesée, et là le couperet tombe, ma fille fait 12.5kg pour 86 cm. Le doc m'indique qu'elle est trop costaud, qu'il faut faire attention à son alimentation, et que je ne dois plus la resservir à table même si elle a faim :shock: Ensuite arrive le moment de payer, le pédiatre vient vers ma fille et lui dit "tu me dis au revoir?" et ma fille se blottit dans mes bras en disant "Non". La il me dit "elle sait ce qu'elle veut" puis s'en va mais avant de passer la porte et de nous laisser, il me dit "Méfiez vous" et là je n'ai rien compris. En 2 secondes, g remis en cause toute mon éducation (alimentation comprise). C vrai ma fille mange bien, elle dort bien aussi, quand elle est réveillé, elle est très active et elle est en pleine période du non, elle se rebelle également un peu mais ça n'empêche qu'elle est agréable. Et lorsqu'elle n'écoute pas nous la punissons en la mettant au coin. Enfin désolée pour le roman mais ces deux reflexions de mion doc me laisse perplexe.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 10:21
J'hallucine quand j'entends des chose comme ça ! Tu es sûre d'avoir un pédiatre compétent ?! Comment peut-il te lâcher des réflexions pareilles ? Ta fille est en pleine croissance et en pleine santé, elle joue, elle dort et elle mange ! Qu'est-ce que c'est cette histoire de ne pas la resservir même si elle a faim ? Un enfant mange les quantités dont il a besoin et il ne faut pas le restreindre (c'est autre chose pour le grignotage entre les repas, mais je ne pense pas que ce soit ton cas). Alors oui, elle est peut-être un peu costaud (quoique 12.5 kg à 21 mois ne me paraissent pas du tout excessif) mais l'important c'est que sa courbe de poids soit harmonieuse. Ne te laisse pas monter la tête avec des réflexions stupides, nous sommes toutes les meilleures mamans du monde pour nos enfants, et notre instinct est souvent beaucoup plus sur que ce que tous les médecins peuvent bien prescrire ! Continue à t'occuper de ta fille comme tu l'as toujours fait et ... change de pédiatre :wink:
Guest167105
106 messages
Guest167105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 11:50
Bonjour, Je suis tout aussi stupéfaite que les filles ! c est quoi ce pédiatre ?? :shock: Ma fille a quasiment le même gabari que la tienne et elle va avoir 14 mois :roll: c'est pas pour autant qu'elle est obése ou quoi que se soit, tout est bien réparti :D Les enfants mangent à leur faim et ce n'est pas la peine de la restreindre, pour ce qui est de son "caractère", je trouve rien d anormal à ce qu'un enfant ne veuille pas dire au revoir au médecin, du moins à leur age... Je te dirais pareil que les filles précédement, fais comme tu l'as toujours fait avec ta louloute et change de pédiatre ! Bonne continuation Biz !
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 11:58
Coucou, alors là, c'est bien un pédiatre, et c'est bien tous les même. Qui vit avec ton enfant, lui ou toi? Tant que tu ressent les désir de ta petite, tant que tu sais ce qui est bon pour elle, et ben je dit: c'est toi qui décide. Tu ne va quand même pas la laisser mourir de faim ! De toute façon, ils ont tous les même discours, et puis on ne met pas un enfant au régime. Continue comme tu le fait, de toute façon, ta petite est active, et puis les courbes de poids... faut en prendre et en laisser... Quand au fait qu'elle ne veuille pas dire au revoir, c'est normal, à cet age. Bizz et bonne continuation.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 12:09
:shock: :shock: pff il est c** ton pédiatre ou quoi?? !! 12.5kgs pour 86cms à 21 mois ça me parait tout à fait normal !! elle est dans les courbes non.. pff laisse tomber
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2009 à 12:12
alors la c le comble!!!! j'ai un bonhomme de 23 mois!!!! l fait 12kg pour 87 cm, donc je ne trouve pas mon fils gros alors ta fille ne l'est pas non plus!!! comme toi lucas est en plein apprentissage du non.... certain non sont des non catégorique ou il sait ce qu'il veut et d'autre fois il dis non mais c'est un non qui n'a aucun sens car il le fait!!!! donc pour moi je ne voit en quoi il faut que tu te mefies!!!! selon ses termes tu aurais une terreur..... l'apprentissage du non fait partie de leur cursus comme la frustation quand nous on leur dis non!!!!! quoi de plus normal!!!! tout va bien et surtout ne remets rien en cause!!!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 12:14
Coucou, ton pediatre est vraiment un C**. A 21 mois 12.5kg pour 86 cm il trouve ca trop et bah bah quest ce que je devrais dire de mon fils qui fait 9kg100 pour 70 cm a 8 mois et demi. Mon fils sil continue dans sa lancée sera plus gros et peut etre aussi grand que ta puce.Sa pediatre ne m'a jamais rien dit et pourtant il est sur les courbes hautes depuis quil a 15j (je dis pas naissance car il est né a 3kg mais s'est vite ratrapé :lol: :lol: :lol: ). Depuis quand devons nous laisser un enfant "mourir" de faim parce que mr le pediatre estime qu'il ou elle est trop "gros ou grosse" :shock: :shock: :shock: :shock: Vraiment cest du n'importe quoi.tant quelle mange equilibré il n'y a pas de soucis et si elle a faim donne lui a manger. Pour sa reflexion concernant le fait quelle ne lui dise pas au revoir cest aussi bete que ce quil a dit sur son poids. Continue l'education que tu donne a ta fille il y a que toi qui sait ce qui est bien ou non pour elle. Bonne journée
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 13:04
:shock: :shock: :shock: :shock: Il est bizarre ton pédiatre pour te donner une idée mon fils va avoir 18 mois il fait 90cm pour 14 kilos et ma pédiatre ne m'a jamais rien dit.Honnetement ne prends pas la tete pour moi ta fille est dans les courbes c'est un grand gabarit c'est tout.Tu sais tous les médecins n'ont pas la science infuse,et ne te remets surtout pas en cause.Biz
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 13:24
[quote:3c408d3a4f="lasourisverte"]Euh, et si tu changeais de pédiatre? :lol:[/quote:3c408d3a4f] :mdr: :mdr: :mdr: ça c'est une très bonne idée :mrgreen:
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 15:18
Merci pour vos témoignages les filles, je ne trouve pas non plus que ma fille soit costaud :roll: :roll: . Oui il m'a bien dit "si votre fille a fini son plat et qu'elle a encore faim vous ne devez pas la resservir" :shock: :shock: en fait je dois la laisser mourir de faim en somme :roll: :roll: Enfin, c sûr que maintenant, ma fille sera suivie par notre medecin de famille qui est très bien.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2009 à 21:08
A 10 mois mon fils fait 10kg passés, pour 76cm... et le pediatre n'a rien dit du tout au contraire! Avec 2kg de plus et 10 cm elle doit être très jolie ta puce!!!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 15:54
mon fils a tjs ete un gros bébé aussi ... exemple 10 mois = 10 kilos :lol: du bon bb deja le pediatre m'avait dit de le mettre au regime " oui oui au regime :shock: :? " je l'ai envoyé boule en lui disant que si il ete en surpoids plus tard lors de l'acquisition de la marche alors a ce moment la on en reparlerais heureusemnt pour mon fils que je me suis ecoute car qd il a appris a marcher il a fondu direct et aujourd'hui mon fils 5 ans = 19 kilos " ni gros , ni maigre " les pediatre st telmnt omnibules par l'obesite aujourd'hui qu'ils voient le mal partt, je suis desolée mais avt on ne faisait pas autant de chichi qd un enfant ete un peu " boulette " laisse le dire et tu aviseras plus tard si il a lieu de s'inquieter ta fille est encore jeune pour commencer a la mettre au regime :wink:
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2009 à 21:45
[quote:e0c2065f17="Jnyfer & ses amours"]mon fils a tjs ete un gros bébé aussi ... exemple 10 mois = 10 kilos :lol: du bon bb deja le pediatre m'avait dit de le mettre au regime " oui oui au regime :shock: :? " je l'ai envoyé boule en lui disant que si il ete en surpoids plus tard lors de l'acquisition de la marche alors a ce moment la on en reparlerais heureusemnt pour mon fils que je me suis ecoute car qd il a appris a marcher il a fondu direct et aujourd'hui mon fils 5 ans = 19 kilos " ni gros , ni maigre " les pediatre st telmnt omnibules par l'obesite aujourd'hui qu'ils voient le mal partt, je suis desolée mais avt on ne faisait pas autant de chichi qd un enfant ete un peu " boulette " laisse le dire et tu aviseras plus tard si il a lieu de s'inquieter ta fille est encore jeune pour commencer a la mettre au regime :wink:[/quote:e0c2065f17] Je suis entièrement d'accord avec toi tu as bien résumé les choses :top:
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 10:50
Coucou vis Alors ça non, je ne vais pas mettre ma fille au régime, en discutant au tout de moi, les gens de mon entourage me dise qu'elle est très bien comme elle est. Et puis en juin, elle a été beaucoup malade et ne mangeait presque plus. Et depuis qu'elle va mieux, elle mange bien et donc à repris du poids. Enfin il est un peu dans un autre monde ce médecin :roll: :roll: :roll: G trouvé ces réflexions très mal venues surtout concernant le fait qu'à 21 mois elle ait le caractère qui s'affirme et qu'elle soit en pleine période du non. Je crois que beaucoup d'enfant passe par cette période. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.