Roseole

Discussions

Auteur
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2009 à 20:50
bonsoir ma puce a de la fièvre et mon médecin me dit soit poussée dentaire soit roséole (trois jours de fièvre et boutons sortiront) connaissez vous la roséole ? merci
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 21:46
[quote:5362bc8619="HARL"]bonsoir ma puce a de la fièvre et mon médecin me dit soit poussée dentaire soit roséole (trois jours de fièvre et boutons sortiront) connaissez vous la roséole ? merci[/quote:5362bc8619] Bonjour, Oui ma petite l'a eu aussi. Il y a rien a faire sauf peut etre lui donner un paracetamol pour faire baisser la fièvre. Cela a commencer par une fievre de 39 degré pendant 2 jours, puis le 3eme jour grosse fièvre, 40 degré + des traces rouges (pas vraiment des boutons plutot comme des vaisseau apparents sur le visage, les bras ect..), on est alle a l'hopital et la ils nous donner du paracetamol et nous on dit de la garder fraiche, eventuellement lui donner un bain d eau tiede pour faire baisser la fievre. Pour les traces rouge, elles ont disparus comme elles sont venues, subitement. Il n y a pas eu de démangeaisons, ni de cicatrices. J'espere t'avoir apporte un peu d'aide, Courage,
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2009 à 21:50
on a eu aussi la roséole chez nous vers ses 6 mois. grosse lièvre pendant 3 jpurs puis plus rien. Les petits boutons sont apparues partout surtout sur son ventre. puis ca part très vite, rien de grave. Donne lui du doli***** pour faire baisser la fièvre puis ca va passer. bon courage
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 21:51
Bonsoir! Mon fils a eu la roséole vers ses 12 mois. Donc comme symptômes grosse fièvre (enfin, on a compris par la suite qu'il monte vite très haut, il n'a jamais été malade avant...), et c'est tout, les analyses étaient bonnes. Et au bout de 3 jours environ l'éruption arrive et la fièvre baisse. Par contre ce ne sont pas de véritables boutons, ça ressemble plutôt à un dessin sur la peau, quand tu passes la main tu ne ressens presque rien. Voilà, c'est sans gravité, il n'y a pas de traitement, ça ne gratte pas. Faut juste surveiller la fièvre. ;)
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2009 à 21:52
[quote="Marietje"][quote="HARL"]bonsoir merci pour vos messages je me prépare alors peut etre a avoir encore une rude journée de fièvre demain dur dur elle se réveille toutes les heures en pleurant biz à vous toutes
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 22:01
Oui c est vrai que c'est dure, je m'en souviens bien des 3 jours de fievres, elle pleurait beaucoup et la seule chose qui la calmait c'etait de la prendre dans nos bras. Pour les traces rouges je me souvient que j avais l impression d une toile d araignee dessine en rouge dans sa peau, a plusieurs endroit. On lui a mis des manche longues pour au cas ou mais elle ne s etais pas graté. Sinon n oublie pas de bien lui donne a boire et pas trop chaud plutot tiede. Bon courage,
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 23:14
oui moi ma fille et mon fils l'on eu a 1 mois tt les deux 3 jours de fievre et erruption de bouton comme des plaques!! sa pe etre un pe desagreable demanger un pe mais sa part tres vite !! je te met une photo de mon fils avec ces plaque que tu puisse te rendre compte de a quoi sa ressemble!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf1986,a9005730fbcb601201b71f3b36b2f746.jpg.html][img:3bf050224e]http://free0.hiboox.com/vignettes/3109/a9005730fbcb601201b71f3b36b2f746.jpg[/img:3bf050224e][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.